CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Shonen] Gintama

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
18 mars 2012 à 12:04:37

Bah ok puisque justement à partir de l'épisode 210 je comptais prendre vos épisodes à vous. Autant pour les réf animes ça ira, mais franchement ils font des réf de fou sur des vieux drama, des vielles émissions, sur des personnages réelles qui ont fait leur temps , ... :fou:

Ce qui m'a fait marrer c'est dans un épisode de Gintama ils parlent de tous ces gags que personne ne capte et shinpachi dit que c'est mauvais pour l'exportation, mais Gintoki réplique que de tout façon même les japs parfois ne pige pas :noel:

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
18 mars 2012 à 12:34:58

Ah, mais c'est clair que c'est tellement fourni que y a de quoi péter les plombs :fou:

Rien que dans les cent premières lignes de texte de l'ép' 230 (celui où Kagura veut un portable) que je suis en train de checker, j'ai déjà noté une référence à un acteur de dramas japonais et plusieurs sur Doraemon (Sadaemon :rire2: )...

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
19 mars 2012 à 13:12:24

:spoiler:

Episode 251: Ca va, je pensais me faire chier mais l'épisode est plutôt passé vite. :oui:
Sinon, prochain épisode:
Début de l'arc Kintoki apparemment. J'avais peur qu'ils ne le fassent pas mais s'ils le font, pourquoi seulement maintenant ? Problème de budget ?

:spoiler:

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
19 mars 2012 à 13:29:41

Semaine prochaine dernier épisode, soit ils rush l'arc, soit ils font un cliffhanger pour annoncer une possible autre saison, plus tard.

jak209
jak209
Niveau 10
19 mars 2012 à 16:16:00

L'arc Kintoki fait quand même 9 chapitres dans le manga, et je vois mal Sunrise faire ça en rush, surtout quand on connait leur respect vis-à-vis du manga...
Vous êtes sûr que l'épisode 252 sera le début de cet arc ?
J'aurais pensé plutôt à une sorte de dernier épisode bonus pour finir la saison.
Mais je pense que la suite la plus probable serait celle émise par Azazel...

super-bleu
super-bleu
Niveau 18
19 mars 2012 à 17:43:27

"Après Bleach et Beelzebub, c’est au tour de la série Gintama de disparaître du monde de l’animation. La fin est prévue le 26 mars 2012 avec l’épisode 252, soit la même semaine que les deux autres animes."

Je viens de lire ça :ouch:

jak209
jak209
Niveau 10
19 mars 2012 à 18:13:16

Ça doit pas être ça.
Ils ne disparaissent pas, ils font juste une pause pour laisser le manga prendre de l'avance.
Vu ce qu'ils rapporte, ça m'étonnerait qu'ils arrêtent comme ça...

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
19 mars 2012 à 18:15:38

jak209 :d) Dans la preview, on voit bien Kintoki. Donc, j'imagine bien un Cliffhanger.

Par contre, dans le trailer de la nouvelle saison, il y a la scène avec Katsura et la mère de Toyako qui n'a pas encore été introduit: http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=oNqmnoLKWPk#t=98s

jak209
jak209
Niveau 10
19 mars 2012 à 18:50:07

C'est qui Toyako ?

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
19 mars 2012 à 18:58:38

Toyako, c'est le sabre en bois de Gintoki. Tu sais, l'épisode où on voit un vieux qui ressemble à Zangetsu et qui veut faire apprendre à Gintoki une technique secrète, l'épisode 89.

jak209
jak209
Niveau 10
19 mars 2012 à 19:04:58

Ah oui, ça me revient.
Mais où tu le vois dans le trailer ?

jak209
jak209
Niveau 10
19 mars 2012 à 19:06:17

Cela dit, il était bien marrant cet épisode, même si je dois malheureusement avouer qu'a la fin, j'en avais un peu marre...

jak209
jak209
Niveau 10
19 mars 2012 à 19:06:51

C'est pas l'un de mes préféré, mais il reste bien.

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
19 mars 2012 à 19:10:06

Relis bien. Je parle de la mère de Toyako. Pas de Toyako lui-même. Elle apparaît avec Katsura vers 1:40.

jak209
jak209
Niveau 10
19 mars 2012 à 19:15:58

Je croyais que c'était un mec la personne avec Katsura... :noel:
Mais franchement, si tu ne me l'avait pas dit, j'aurais jamais fais le rapprochement avec la mère de Toyako, surtout que je ne me rappelais plus de sa tête...

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
19 mars 2012 à 21:41:29

J'ai vu le 250 tiens.
Quelques passages assez hilarants. Du bon Gintama quoi.

jak209
jak209
Niveau 10
19 mars 2012 à 22:08:49

Moi j'ai eu un fou rire la première fois qu'ils passent devant Hasegawa... :noel:

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
20 mars 2012 à 08:54:33

Pareil. La scène est assez mythique :rire2:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
20 mars 2012 à 10:58:11

Je vais vous rejoindre enfin, j'ai rushé comme un malade et je suis à l'épisode 221 :fete:
Peut être qu'après je vais commencer le manga vu que c'est en pause après l'épisode 252.
Le hic c'est que j'ai du mal avec le manga, j'ai déjà essayé de lire quelque chapitre, j'ai du mal à m'y faire. Déjà les gags ont un impact beaucoup moins important sur moi dans la version papier, comment dire, je trouve qu'il y a énormément de dialogue et que les chutes dans les conversations deviennent beaucoup moins important justement vu que ça traine, alors que dans l'anime les seiyuu qui font un excellent boulot donne un autre charme aux gags.

J'ai vraiment l'impression que Gintama c'est avant tout pour être suivit en anime, m'enfin je vais quand même tenter car je deviendrai fou en attendant l'épisode 253.

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
20 mars 2012 à 12:21:37

Je pensais la même chose mais finalement c'est pas mal du tout le manga. :ok:

Sinon pour rappel, L'OST 4 sort demain au Japon et comprendra tout les arcs qu'on a pas encore eu, y compris l'arc Mimawarigumi.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment