Y'a une meuf sur une vidéo Youtube qui a résumé le pourquoi Gintama c'est énorme
Bon, je vais essayer de te convaincre du mieux possible pour GINTAMAAAAA
Je sais pas jusqu'où tu as regardé, mais de mon point de vue, Gintama mérite qu'on persévère (je saurai pas dire jusqu'où, désolée, j'avais enchaîné les épisodes dès le début pour ma part xD), parce que le flot d'émotions qu'on éprouve, les aventures qu'on va vivre auprès de ces magnifiques personnages en valent le coup. Vraiment.
Si Gintama m'a autant marquée, autant bouleversée, ce n'est pas par son humour. C'est vrai, il y a des moments vraiment débiles et puérils que ça en devient marrant. Mais il y a aussi des moments moins drôles que d'autres. Je ne rigole pas tout le temps. Mais c'est pas grave, parce que j'apprécie cette atmosphère chaleureuse, le fait de passer un peu de temps auprès des personnages, de les suivre dans leurs délires, tantôt avec l'impression d'être une mère ou une grande soeur qui regarde ces persos faire n'importe quoi, tantôt en me sentant aussi gamins qu'eux.
C'est difficile à expliquer, mais Gintama me procure ces mêmes sentiments dans le quotidien. C'est comme un ami avec qui on passe du temps pour se libérer un peu de ce qui peut nous étouffer dans la réalité. Gintama est un anime/manga vraiment chaleureux.
Et puis, j'ai juste envie de baffer les gens qui disent "héé mé Gintama c juste comike donc bof" xD Gintama est un des mangas qui m'a fait le plus chialer. Et comme tout le monde, en commençant cet anime, je pensais pas que ça arriverait xD Mais pour moi, c'est ce qui a déterminé Gintama comme un des meilleurs mangas.
Les histoires sont vraiment variées, uniques, et du coup évidemment, il y en a qui sont très émouvantes (sans parler des OST mon dieu). Il y a toujours une leçon de vie à en retirer. Gintama, ouais, c'est philosophique.
Et surtout, Sorachi peut être cruel. Qui l'aurait cru? Et oui, ce Gorille a déjà tué pas mal de ses personnages... le nakama power ne sauve pas tout le temps hein...
On en parle de l'epicness de certains arcs? Ce qui est cool, c'est que ça ne traîne jamais en longueur. Les arcs sont courts et efficaces, l'action suffisamment dosée pour te laisser dans un état grisant. Le plus long arc doit faire 12 épisodes, et à chaque fois, c'est un concentré d'émotions, d'action, les combats s'enchaînent dans un rythme dynamique. Quelques instants d'humour pour souffler un peu et c'est reparti pour les frissons. Des révélations aussi, des combats juste WOW, que demander de plus?
Okay, l'animation au début de l'anime peut rendre certains réticents. Bah FAITES UN EFFORT BON SANG DE BANZAI C'EST JUSTE LE DEBUT ET APRES CA S'AMELIORE ET C'EST MAGNIFIQUE
Les personnages...il y en a très peu qui ne sont pas attachants. Ils sont tous différents et uniques. Au début, ils paraissent juste débiles et marrants, classes aussi pour certains. Mais plus on avance, plus on apprend à les connaître. Leur passé. Leur caractère. Leurs doutes. Leurs valeurs. Et surtout, on suit leur évolution. Et j'adore comment Sorachi-sensei arrive à rendre ses personnages tellement humains. On s'attache encore plus à eux.
Et Mon Dieu mais qu'est-ce qu'ils sont badass! Bon, je veux faire une mention spéciale à Kagura, le perso féminin principal, qui est pour moi la meilleure héroïne de Shonen (ou la meilleure tout court). Bon, je vais pas détailler mon amour pour elle, sinon ce commentaire ne se terminera jamais xD Et d'ailleurs, ce que j'apprécie particulièrement aussi, c'est qu'il y a 0 fanservice! L'intérêt des persos féminins n'est pas concentré dans leurs boobs ou jsais pas quoi, mais dans leur force, leur développement, leur caractère, et c'est surtout tout ça qui fait leur charme. Et limite elles sont plus fortes que les persos masculins xD
Bah que dire d'autre...les seiyuu font un travail de ouf, leurs voix correspondent parfaitement aux persos aussi^^
Voilà pour la petite dissert de 20 minutes xD
Je comprends qu'on n'arrive pas à accrocher au début mais vraiment, ça vaut tellement le coup de faire quelques efforts au début, parce qu'après, ça va tout seul. Rien que pour rencontrer ces personnages en or, mais aussi pour vivre un tourbillon d'émotions.En ce moment, dans le dernier arc, Sorachi-sensei joue avec ma santé mentale. Je stresse, je pleure pour rien, j'en peux plus xD (oui c'est parce que je suis trop sensible, mais une fois de plus, c'est à cause de gintama xD)
Je trouve aussi dommage que certains veulent direct passer vers les épisodes 50 pour mater l'arc le plus sérieux, ou seulement se contenter des arcs où y a des combats, parce que du coup, ils rentrent pas totalement dans l'esprit de Gintama et ils ratent des moments vraiment cools^^
Voualàà après si tu veux vraiment pas commencer maintenant faut pas te forcer jusqu'à te donner la nausée^^ Regarde petit à petit si c'est nécessaire, mais va retrouver cette communauté qui mérite d'accueillir plus de fans!
Et quand t'auras fini la saison Gintama'Enchousen ( qui se conclut à l'épisode 265), n'oublie pas de regarder le film Gintama Yorozuya yo eien nare qui est, malgré un début un peu long, juste magnifique et épique et magnifique et magnifique!
Source : https://www.youtube.com/watch?v=JrvqExKpCAQ
Cimer les gens comme ça qui existent ![]()
Je ne sais pas s'il y a un rapport entre les 2 animes, mais c'est mieux de voir Sket Dance avant ou après Gintama ?
Le 26 septembre 2017 à 02:18:51 Deymm a écrit :
Je ne sais pas s'il y a un rapport entre les 2 animes, mais c'est mieux de voir Sket Dance avant ou après Gintama ?
Après, Sket Dance le Gintama du pauvre
Ok mais si c'est moins bon, ce serait pas mieux de le voir avant ? Sinon, il y a un peu d'aventure dans Gintama ?
Le 26 septembre 2017 à 02:27:53 Deymm a écrit :
Ok mais si c'est moins bon, ce serait pas mieux de le voir avant ? Sinon, il y a un peu d'aventure dans Gintama ?
Je l'ai vu après et j'ai bien aimé, perso je conseille après.
Gintama y'a de l'aventure de temps en temps
Seuls ceux qui ont tout regardé ont pu apprécier le côté aventuresque de Gintama, au début y'en a pas beaucoup mais avec les arcs sérieux qui se développent au fur et à mesure ...
Après Gintama ça a surtout un côté Slice of Life / philosophique avant tout ![]()
Putain la fin de l'épisode 315 je l'ai revu
j'ai très très rarement lâché une larme dans les animes mais là je me souviens c'était trop
Le niveau d'écriture de Gintama qui surpasse HxH à ce moment-là et qui a mis tous les fans d'accord ![]()
Cet OST qui m'a mis en PLS
https://www.youtube.com/watch?v=zBp_Wa9rwrg
Je te conseille quand même de commencer avec Gintama, sinon y'a un peu d'aventures dans quelques arcs comique.
Ok, merci à tous les deux ![]()
Crunchyroll n'a toujours pas annoncé l'acquisition de la suite.... ou bien genre ils sont entrain de se dire "le meilleur pour la fin?" ?
Le 26 septembre 2017 à 04:13:57 AzzWalker a écrit :
Crunchyroll n'a toujours pas annoncé l'acquisition de la suite.... ou bien genre ils sont entrain de se dire "le meilleur pour la fin?" ?
J'espère qu'il y aura beaucoup d'épisods 
Le 26 septembre 2017 à 10:26:39 TLBJV a écrit :
Crunchyroll n'a toujours pas annoncé l'acquisition de la suite.... ou bien genre ils sont entrain de se dire "le meilleur pour la fin?" ?J'espère qu'il y aura beaucoup d'épisods
Au moins 24, 12 c'est vraiment trop court
Le 26 septembre 2017 à 10:32:28 SaikiKusuo a écrit :
Le 26 septembre 2017 à 10:26:39 TLBJV a écrit :
Crunchyroll n'a toujours pas annoncé l'acquisition de la suite.... ou bien genre ils sont entrain de se dire "le meilleur pour la fin?" ?J'espère qu'il y aura beaucoup d'épisods
Au moins 24, 12 c'est vraiment trop court
Je sais qu'ils vont adapter les arcs comiques qui avaient été zappé pour mettre les arcs sérieux plus rapidement
Je ne sais pas ça va prendre combien d'épisodes mais j'aimerais aussi des arcs fillers tant qu'on y est, sachant que les fillers dans Gintama sont excellents .
C'est 4 ou 5 episodes stop le troll
Le 26 septembre 2017 à 10:39:05 xopsy a écrit :
Si ils font ça, va y avoir des émeutes au japon 
Le 26 septembre 2017 à 10:39:05 xopsy a écrit :
Je ne sais pas où t'as vu ça mais c'est archi faux 
Ben c'est des oav pas des episodes normaux.
c'est très populaire au japon ? 
Le 26 septembre 2017 à 10:59:53 xopsy a écrit :
Ben c'est des oav pas des episodes normaux.c'est très populaire au japon ?
ce sont des épisodes normaux et non des OAV
Apres il a pas tort, je me souviens pas d'un arc comedique a 12 episodes.. Alors soit ils vont adapter les arcs manquants soit l'arc popori va faire 12 épisodes soit il va faire que 5 épisodes que j'espere pas ![]()
Le 26 septembre 2017 à 11:41:27 Akira-Nishiki a écrit :
Apres il a pas tort, je me souviens pas d'un arc comedique a 12 episodes.. Alors soit ils vont adapter les arcs manquants soit l'arc popori va faire 12 épisodes soit il va faire que 5 épisodes que j'espere pas
Non mais ils vont adapter TOUS les arcs comiques restants, et y'en a pas mal + l'arc porori qui a l'air inédit
Donc minimum 12 épisodes, voire plus
A l'inverse je l'ai vu avant et j'avais bien kiffé. Notamment car les personnages principal ont vraiment un background touchant ![]()