Le 12 septembre 2017 à 18:11:49 Kenpachidu91 a écrit :
Le 12 septembre 2017 à 17:35:20 armod666 a écrit :
OMG j'avais pas capté que gintama avait recommencé en 2015, du coup je m'y suis remis, et sincèrement c'est une des seule oeuvre artistique qui me fasse exploser de rire en permanence seul devant mon pc![]()
voila je voulais simplement partager ma joie avec vous, gens de bon gout, la bise
Tu n'ai pas le seul pour moi il est de loin le meilleurs animé / Manga ( oui j'ai pas peur de le dire ) que j'ai vu actuellement
dommage qu'il sois pas trop connu ici rien qu'a voir le forum du jeu comment il bide
Gintama est aussi pour moi le meilleur anime que j'ai pu voir dans ma vie.
Le 12 septembre 2017 à 18:57:13 [TLB][JV] a écrit :
OMG j'avais pas capté que gintama avait recommencé en 2015, du coup je m'y suis remis, et sincèrement c'est une des seule oeuvre artistique qui me fasse exploser de rire en permanence seul devant mon pc![]()
voila je voulais simplement partager ma joie avec vous, gens de bon gout, la bise
Tu n'ai pas le seul pour moi il est de loin le meilleurs animé / Manga ( oui j'ai pas peur de le dire ) que j'ai vu actuellement
dommage qu'il sois pas trop connu ici rien qu'a voir le forum du jeu comment il bide
- Déjà c'est lié au manga, Gintama a énormément de retard en France dans la publication et traduction du manga, ce qui n'aide en rien à sa diffusion.
en fait c'est justement parce que les ventes du manga en France étaient mauvaises que kana a ralenti son rythme de parution. D'ailleurs c'était pareil pour d'autres mangas comme muhyo et roji, inuyasha et détective conan. Mais ces dernières années ils ont décidé d'accélérer le rythme pour rattraper le retard, notamment pour gintama et conan.
Le 12 septembre 2017 à 19:58:15 Blackmaster78 a écrit :
Le 12 septembre 2017 à 18:57:13 [TLB][JV] a écrit :
- Déjà c'est lié au manga, Gintama a énormément de retard en France dans la publication et traduction du manga, ce qui n'aide en rien à sa diffusion.
en fait c'est justement parce que les ventes du manga en France étaient mauvaises que kana a ralenti son rythme de parution. D'ailleurs c'était pareil pour d'autres mangas comme muhyo et roji, inuyasha et détective conan. Mais ces dernières années ils ont décidé d'accélérer le rythme pour rattraper le retard, notamment pour gintama et conan.
Oui je ne l'ai pas précisé, c'est une sorte de cercle vicieux -> pas populaire -> moins de vente -> baisse du rythme de parution -> moins de diffusion -> moins de popularité -> encore moins de vente etc...
Mais à voir honnêtement, de ce que j'ai vu, bien que Kana est "accéléré" le rythme de parution (et encore je suis gentil car franchement, ça met quand même vachement longtemps pour sortir Gintama ...) je ne trouve pas que ça ait changé grand chose 
C'est parce que tout le monde préfére l'anime
Le 13 septembre 2017 à 02:30:16 majinos a écrit :
C'est parce que tout le monde préfére l'anime
Pas tous, faut respecter le manga qui reste excellent, ça reste le support original 
Oui mais l'anime est parfaitement fidèle au manga , les hors séries sont excellents , surtout les Seiyu sont grandioses .
Oui exactement, rien que pour les Seiyuus, l’anime ne peut être que meilleur par rapport au manga, ils sont excellents. Et en plus Gintama c’est comique, le jeu des doubleurs rend les blagues encore plus vivantes ![]()
Bref vivement la suite !
J'ai besoin de vos conseil les kheys
J'ai essayé de me mettre a regardé l'anime ce soir j'ai vu le première épisode et j'ai trouvé ça vrai bof faut attendre combien d’épisode pour que l'anime décolle ? Pas 150 j'espère ...
Regarde quelques épisodes supplémentaires parce que à ce stade tu ne peux pas juger grand chose
Si la sauce prend pas après ça ne sert à rien de te forcer
Le truc c'est que j'avais pus voir je c'est plus trop ou un extrait d'un combat plutôt sympa donc je pense que ça va me plaire mais j'ai peur de devoir me taper beaucoup d'épisode avant dit arrivé
Bah faudra attendre un moment avant de voir du bon serious business..
Gintama c'est surtout de l'humour ![]()
Le 13 septembre 2017 à 22:35:37 Lord_Henryk a écrit :
Le truc c'est que j'avais pus voir je c'est plus trop ou un extrait d'un combat plutôt sympa donc je pense que ça va me plaire mais j'ai peur de devoir me taper beaucoup d'épisode avant dit arrivé
Il faudra se serrer la ceinture pour avoir du bon gintama en terme d'arcs sérieux, il n'y a que ceux qui le mérite et qui comprenne Gintama qui peuvent savourer les combats
notamment parce qu'on ne compte pas les épisodes et on regarde Gintama parce qu'il y a de l'humour à la base dans son univers
Si au bout de 20 épisodes - 25 épisodes, tu ne te sens pas prêt, ou alors tu n'as même pas souri à un seul moment, alors tu peux arrêter 
Car bien que la grande qualité de Gintama est que c'est de mieux en mieux au fur et à mesure des épisodes, il faut être digne de tout regarder
Si tu y arrives, tu comprendras pourquoi Gintama est un grand pilier du Jump comme Bleach, One piece etc... 
Les arcs drôles sont excellents
Les arcs sérieux et leurs combats
et les arcs tristes qui te mettent en PLS bien comme il faut 
Allez je suis gentil, le premier vrai arc serious business commence à l'épisode 58 (adapté en film aussi) mais avant cela t'auras intérêt à regarder Gintama pour l'humour

Essaye de regarder 1-2 épisodes par jour même si t'aimes pas , tu finiras par accrocher à force ( ça devient vraiment excellent niveau humour vers l'épisode 20 ) et le premier arc épique c'est vers le 50ème.
Après , Gintama t'es pas obligé de regarder dans l'ordre , donc en vrai tu peux demander une liste d'épisode/arcs intéressants et les voir directement , mais ce serait passer à coté de l'un des meilleurs animes de cette décennie .
D'ailleurs ça m'a tjrs étonné tout ce tapage au niveau de l'arc Benizakura. C'est vraiment les fans qui forçaient pr avoir un remake ou c'est un genre de troll de Sunrise par rapport au running gag du film pdt la diffusion des premières saisons ?
bordel j'ai fini lep 33 avec mokichi
meilleur ep pour le moment avec les 2 ou gintoki perd la mémoire d'ailleur les doubleur vont changer car celle de kagura est trop bonne 
Le 16 septembre 2017 à 00:38:19 projectultra a écrit :
bordel j'ai fini lep 33 avec mokichimeilleur ep pour le moment avec les 2 ou gintoki perd la mémoire d'ailleur les doubleur vont changer car celle de kagura est trop bonne
Putain j'avais oublié cet épisode
Bon sang, toi tu n'as même pas conscience à quel point l'humour de Gintama est crescendo
Je me rappelle des fous-rire à 2h du matin quand j'enchaînait la série
(je me souviens d'un épisode où Gintoki fait un rêve, et à la fin ça part en couille et il pète la radio j'avais explosé
)
La chance ceux qui n'ont pas encore vu tous les épisodes de Gintama au moins 2 fois
Le 16 septembre 2017 à 00:50:47 majinos a écrit :
La chance ceux qui n'ont pas encore vu tous les épisodes de Gintama au moins 2 fois
la chance oui 
Le 16 septembre 2017 à 00:49:08 [TLB][JV] a écrit :
bordel j'ai fini lep 33 avec mokichimeilleur ep pour le moment avec les 2 ou gintoki perd la mémoire d'ailleur les doubleur vont changer car celle de kagura est trop bonne
![]()
Bon sang, toi tu n'as même pas conscience à quel point l'humour de Gintama est crescendo
(je me souviens d'un épisode où Gintoki fait un rêve, et à la fin ça part en couille et il pète la radio j'avais explosé
)
le pire c'est que je l'ai mater a 2h du math
faut que jme calme sinon je vais rater mes examen
Le 16 septembre 2017 à 01:23:48 projectultra a écrit :
Le 16 septembre 2017 à 00:49:08 [TLB][JV] a écrit :
![]()
)
le pire c'est que je l'ai mater a 2h du math
faut que jme calme sinon je vais rater mes examen
En tout cas, t'as bcp de chances d'être qu'au début, Gintama va te faire passer toutes les émotions tu ne seras pas prêt