CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Shonen] Gintama

Soulalucard
Soulalucard
Niveau 10
29 décembre 2011 à 09:11:21

J'avoue, malgré ces petites déceptions, l'adaptation en animé de Gintama est certainement l'une des meilleures qui existent en ce moment.
Je vais d'ailleurs commencer à ne regarder uniquement que les parties qui ne seront pas adaptées en anime, pour éviter ce genre de choses à l'avenir.

saifai
saifai
Niveau 10
05 janvier 2012 à 21:40:30

Aussi le 1er poste en 2012 :fete:

J'en suis au 200, je commence à rattraper mon retard :o))

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
06 janvier 2012 à 00:11:18

Moi à 37.

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
06 janvier 2012 à 13:27:29

Ca m'inquiète la progression de l'animé là, il rattrape très vite le manga (plus que 2-3 arcs d'écart) après un an d'absence de l'animé tout de même. Si il y a un rattrapage on pourrait bien avoir encore un an de dèche sachant qu'une saison filler me paraît vraiment improbable.

En plus :spoiler: SPOIL DES THEMES DES ARC A VENIR :spoiler: :

L'arc Mimawarigumi est un arc sérieux donc si ça suit le même rythme que pour l'arc Kabuki-cho ça va faire la dizaine de chapitre qui passe sur 4 épisodes et l'arc Kintama, d'après ce que j'ai lu sur Yorozuya Soul (c'est peut-être faux) est lui aussi un arc sérieux. Ca fait deux arc sérieux d'affilée, donc malheureusement je vois bien Gintama' se terminer sur ça pour reprendre plus tard.

:spoiler: FIN SPOIL :spoiler:

Enfin ça reste juste des suppositions de ma part, je stresse sûrement pour rien mais bon, c'est préoccupant. Après si y'a quelqu'un qui article un communiqué ou quelque chose qui dit que Gintama' va durer, je suis bien sûr preneur :V.

jak209
jak209
Niveau 10
07 janvier 2012 à 11:11:47

Et voilà, vu de l'épisode 240 fait, et c'est toujours aussi bon.
:spoiler:

Ça fini le petit arc sur "les amours de Gintoki" :hap:
Mais en tout cas, maintenant on sait pourquoi il est resté plus longtemps avec Hasegawa dans les toilettes :noel:

:spoiler:

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
09 janvier 2012 à 20:42:49

Gintama Opening 11 "Wonderland" - FLiP
http://www.youtube.com/watch?v=Rbl1tT5Kc2U

Gintama Ending 20 "Nakama" - Good Coming
http://www.youtube.com/watch?v=UA_El8aKOCU

Par contre, c'est bizarre. D'habitude, c'est toujours un opening pour deux endings.

jak209
jak209
Niveau 10
09 janvier 2012 à 22:53:51

Ah merci, je ne savais pas qu'il y avait de nouveaux OP et ED. En tout cas, j'aime beaucoup les deux :-)

king-mugiwara93
king-mugiwara93
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:29:16

J'aime beaucoup le nouvel opening.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:19:30

Je suis arrivé à l'arc Benizakura, est ce que je regarde direct en film ou bien je fais d'abord la version anime ?

jak209
jak209
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:45:06

Bah, pour ma part, je te conseil de regarder la version animé, et après le film. Je sais, ça peut être lourd, mais si t'aimes bien Gintama, je t'assure que tu ne perdras pas ton temps, car le film rajoute quelques scènes, celles de l'enfance de Gintoki, et à une qualité graphique supérieure à l'animé.
Mais si je te conseil d'abord la version animé, c'est que dans le film, en plus de tout ça, t'as certains clins d’œil par rapport aux épisodes suivants (même si c'est pas très important), donc c'est vrai que tu pourrais être "déstabilisé", mais c'est vraiment un grand mot, en fait...

En tout cas, je te conseil quand même de regarder d'abord la version original, et après de passer au film, pour pouvoir l’apprécier d'avantage. C'est un peu bizarre maintenant, mais tu comprendras ce que je voulais te dire, tu verras...

jak209
jak209
Niveau 10
11 janvier 2012 à 03:04:24

Tiens, je me demandais : comment réagirez-vous si l'auteur faisait mourir Gintoki ? Et de quelle manière la voyez-vous, cette mort ?
Juste par curiosité :-(

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
11 janvier 2012 à 13:49:02

Merci jak pour ta réponse, le problème moi c'est que j'aime pas regarder deux fois la même chose dans un court laps de temps, limite il faut que je mets un écart minimum de un an histoire d'oublier certains détails ( je me force parfois :noel: ).

Par exemple les subtilités du endless eight dans Suzumiya c'est pas passé du tout :noel: Alors donc finalement puisque le film rajoute pas mal de scène je vais commencer par celui là et je passerai à l'épisode anime beaucoup plus tard qui fera plus office de "résumé".

jak209
jak209
Niveau 10
11 janvier 2012 à 15:40:37

Ah ouais je me souviens de ce endless eight... :ouch:
J'avais direct zappé à l'époque, dès que je voyais le même début, je passais à l'épisode suivant, jusqu’à trouver la délivrance... :hap:
En tout cas, fais ce que tu penses être le mieux, de toute façon, que ça soit la version animé ou le film, cet arc est vraiment génial, la majorité des fans te le diront.
Bon visionnage.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
11 janvier 2012 à 18:22:44

Je l'ai vu c'était :bave:
J'aimerai que Gintama se termine avec un arc dans ce genre là, il y avait absolument tout ce qui prouve pourquoi on aime autant Gintama :oui:

jak209
jak209
Niveau 10
14 janvier 2012 à 01:11:27

Le 241 est, comme d'habitude, génial. Pressé de voir la suite :-)

sehoku
sehoku
Niveau 10
17 janvier 2012 à 18:01:38

Meuilleur shonen par contre les opening et ending sont a chier :-( enfin les premiers (j'en suis a l'episode 68) et je suis le seule a pas avoir trop aimer l'arc benizakura :hap:

super-bleu
super-bleu
Niveau 18
17 janvier 2012 à 18:40:20

Moi aussi j'ai eu les boules pour ça :-(

Mais bon je continue d'espérer qu'on l'aura un jour ou l'autre, rien que le fake était hyper bien foutu :bave:

Le charisme de Gintoki, Zura, Takasugi, Sakamoto etc ... :bave:

sehoku
sehoku
Niveau 10
17 janvier 2012 à 18:44:37

Mes Duo préféré est quand même le duo Sougo-Hijikata Rocketo-punch ! :rire:

super-bleu
super-bleu
Niveau 18
17 janvier 2012 à 18:49:35

Le rocket Punch, énorme :rire:

Je me souviens de l'épisode ou il y a la parodie de The grudge, ou y a Hijikata qui est en train de bouffer dans sa chambre et il entends :

- Meurs Hijikata, meurs !

Alors il sort et il voit Sougo en tenue d'exorciste ou j'sais pas trop quoi avec les bougies sur sa tête.

Hijikata : Qu'est ce que tu fous, enfoiré ?

Sougo : Jogging !

Hijikata : Si tu cours comme ça tu vas prendre feu, imbécile !

Et pis juste après y a un screamer :peur:

Sur le coup j'avais ri, puis j'avais flipper :noel:

jak209
jak209
Niveau 10
18 janvier 2012 à 22:07:08

Mais qu'est-ce que vous dites ?!!! Tous les OP et ED de Gintama sont géniaux :noel:
Moi, en tout cas, je les aime bien, franchement.
C'est vrai que moi aussi j'ai été déçu de ne pas en savoir plus sur l'enfance de Gintoki, surtout dans le film (j'étais vraiment dégouté), mais en y réfléchissant bien, ça aurait enlevé un des mystère du manga, donc peut-être que ça aurai réduit un peu notre intérêt.

Mais bon, l'essentiel, c'est qu'on se tape toujours autant de barres à regarder Gintama.
Et pour prévenir, l'épisode 242, en VOSTFR, est sorti sur Wat TV.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment