CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Shonen] Gintama

malcomaru
malcomaru
Niveau 59
27 avril 2017 à 12:03:15

Le 27 avril 2017 à 11:21:51 MisterTss a écrit :
C'est comme ça pdt longtemps, avec de temps en temps des arcs sérieux. Si tu trouves ça redondant, arrête là.
Je n'avais pas accrocher non plus la première fois, 6 mois plus tard, j'ai rush le tout en 2 mois (3 semaines si j'avais eu plus de temps). Tbh, j'ai commencé à considéré cet anime comme lun de mes préférés que vers l'épisode 200 après m'être attaché aux divers personnages.

Bon c'est mort alors pour moi, un bon anime c'est un anime qu'on accroche dès le premier episode ou bien même si l'on accroche pas au debut qui deviens au moins de plus en plus interesant au fil des episodes... si il faut attendre 200 épisode pour accrocher :hap:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
27 avril 2017 à 12:18:08

Les mecs qui se torturent alors qu'ils accrochent pas au délire, jamais compris. [[sticker:p/1kki]]
Si Edo + côté futuriste, c'est obligé n'importe quoi, c'est que t'es trop terre à terre dans tes gouts de japanimation (c'est pas un reproche au cas où) donc t'aurais du drop direct. :hap:
Gintama c'est de l'épisodique en général, avec des arcs sérieux dispersés.

En général, les gens disent qu'ils accrochent passé la vingtaine d'épisodes, moi c'était juste après le premier. Pas besoin d'attendre 200 épisodes pour voir la foule de persos démentiels, les conneries gintama et les passages sérieux très cools.

malcomaru
malcomaru
Niveau 59
27 avril 2017 à 12:50:40

Le 27 avril 2017 à 12:18:08 Dank_Cannibale a écrit :
Les mecs qui se torturent alors qu'ils accrochent pas au délire, jamais compris. [[sticker:p/1kki]]
Si Edo + côté futuriste, c'est obligé n'importe quoi, c'est que t'es trop terre à terre dans tes gouts de japanimation (c'est pas un reproche au cas où) donc t'aurais du drop direct. :hap:

En général, les gens disent qu'ils accrochent passé la vingtaine d'épisodes, moi c'était juste après le premier. Pas besoin d'attendre 200 épisodes pour voir la foule de persos démentiels, les conneries gintama et les passages sérieux très cools.

Dragon ball z c est un anime melangeant futur et l'époque des arts martiaux ça ne m'a pas empecher de kiffer l'anime... Exemple : On voit les paysans qui s'adaptent à la haute technologie en ayant des voiture volante et la transition entre ces deux univers à très bien été traité par toriyama. Là on peut m'expliquer qu'est ce que fait des scooter et des voitures roulante à l'aire d'edo ? Et qu'on me disent pas que c est la technologie alien hein ! :hap: Ce sont des véhicules de notre époque ça. Je trouve l'univers mal trouvé. Car ça mélange 3 époque et c'est bien trop.

J'ai voulu forcer car y a une personne qui m'avait conseillé fortement l'anime ... je me suis donc dis peut etre que même si l'épisode 1 est bof les autres seront mieux ..... Ben non :( Bref je pense que je vais regarder le top fight dans gintama sur youtube et c'est tout :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2017 à 13:10:11

Le 27 avril 2017 à 12:50:40 malcomaru a écrit :

Le 27 avril 2017 à 12:18:08 Dank_Cannibale a écrit :

Dragon ball z c est un anime melangeant futur et l'époque des arts martiaux ça ne m'a pas empecher de kiffer l'anime... Exemple : On voit les paysans qui s'adaptent à la haute technologie en ayant des voiture volante et la transition entre ces deux univers à très bien été traité par toriyama. Là on peut m'expliquer qu'est ce que fait des scooter et des voitures roulante à l'aire d'edo ? Et qu'on me disent pas que c est la technologie alien hein ! :hap: Ce sont des véhicules de notre époque ça. Je trouve l'univers mal trouvé. Car ça mélange 3 époque et c'est bien trop.

J'ai voulu forcer car y a une personne qui m'avait conseillé fortement l'anime ... je me suis donc dis peut etre que même si l'épisode 1 est bof les autres seront mieux ..... Ben non :( Bref je pense que je vais regarder le top fight dans gintama sur youtube et c'est tout :hap:

Saute directement a l'arc Benizakura, si t'as toujours pas aimé, drop :oui:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
27 avril 2017 à 13:11:00

Ah bon, donc en gros, tu réfutes carrément le truc alien juste parce que ça ressemble à des trucs de notre époque, c'est toi qui fixe les règles, c'est cool.[[sticker:p/1kki]]
S'il te fallait 50 épisodes avant l'anime pour montrer le passé d'Edo et l'arrivée alien, faut pas abuser non plus, c'est pas le premier anime qui commence avec des bases étranges sans avoir fait de prologue . [[sticker:p/1kkn]]

AzzWalker
AzzWalker
Niveau 15
27 avril 2017 à 16:08:00

Les premieres épisodes sont bof bof. Gâché a cause du responsable du manga. Dès qu'il s'est barré Sorachi nous a sorti une grosse parodie dans l'univers du J-RPG. (Je me souviens plus du nom du responsable mais tout le japon le déteste.) Et puis bizarrement y'a encore pleins d'autres parodies et d'arc sérieux qui suit après... [[sticker:p/1jnh]]

Mais là, Gintama au début est sous exploité. Tu peux regarder arc Benizakura qui est le début de quelque chose d'important de la série. [[sticker:p/1kkn]]
Le premier animé fait un peu yoyo: On peut avoir des épisodes mauvais comme des supers épisodes!
Mais comme tu es au début, ta pas vu grand chose. Que ce soit dans la palettes des personnages ou des parodies... Tu devrais continuer un peu après l'arc de Benizakura. Car l'animé contiens + d'arcs après ça. (de personnages, une meilleure BO, etc)

Putain d'erreur 503. J'ai du attendre 10min avant d'envoyer mon message https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465931519-risitassuisse.png

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
27 avril 2017 à 16:17:59

Le premier épisode osef, après celui là, on a les introductions des têtes principales quelques temps avec quelques trucs divers, c'est marrant , plus pour d'autres peut être.
Après, j'ai rarement trouvé d'épisodes mauvais, même s'il y en a eu certains, bien que j'utilise souvent le terme chiant.[[sticker:p/1jnh]]

AzzWalker
AzzWalker
Niveau 15
27 avril 2017 à 16:32:34

Les épisodes sur Catherine était bien chiant je trouve. Ceux de Shinpachi mis à part Quand y'a les épreuves pour devenir le fan club officiel de la gonzesse les autres je les aimes pas :hap:

malcomaru
malcomaru
Niveau 59
27 avril 2017 à 21:13:20

L'arc de Benizakura c'est à quel episode à peu près ?

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
27 avril 2017 à 21:25:05

58 à 61.

Akira-Nishiki
Akira-Nishiki
Niveau 12
27 avril 2017 à 21:35:45

Le 27 avril 2017 à 16:32:34 AzzWalker a écrit :
Les épisodes sur Catherine était bien chiant je trouve. Ceux de Shinpachi mis à part Quand y'a les épreuves pour devenir le fan club officiel de la gonzesse les autres je les aimes pas :hap:

Même l'arc où Shinpachi veut écrire une lettre a une meuf qu'il connait pas ? Il était bien marrant surtout avec cette histoirz de groupe sanguin et du tombeur Relaiskata-san :rire:

MisterTss
MisterTss
Niveau 10
27 avril 2017 à 22:06:49

Précision, je n'ai jamais dit que j'ai accroché qu'après 200 épisode mais que j'ai commencé à le considérer comme l'un de mes préférés à ce moment.
J'y ai accroché tres tot personnellement (lepisode 10-15 environ)

AzzWalker
AzzWalker
Niveau 15
27 avril 2017 à 23:31:54

Le 27 avril 2017 à 21:35:45 Akira-Nishiki a écrit :

Le 27 avril 2017 à 16:32:34 AzzWalker a écrit :

Même l'arc où Shinpachi veut écrire une lettre a une meuf qu'il connait pas ? Il était bien marrant surtout avec cette histoirz de groupe sanguin et du tombeur Relaiskata-san :rire:

Ah ça me dit quelque chose. Je crois que je l'ai aimé. Tu ne serais pas quels sont les épisodes?

Le 27 avril 2017 à 22:06:49 MisterTss a écrit :
Précision, je n'ai jamais dit que j'ai accroché qu'après 200 épisode mais que j'ai commencé à le considérer comme l'un de mes préférés à ce moment.
J'y ai accroché tres tot personnellement (lepisode 10-15 environ)

Personnellement j'ai commencé dans un épisode au hasard. C'était durant le deuxieme animé gintama'
Quand le shogun va ce faire coupé les cheveux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466004456-reupload-3-1.png

Hinahoho
Hinahoho
Niveau 7
02 mai 2017 à 03:55:53

Tuto Gintama pour novice pressé !

[[sticker:p/1kkn]]

Voici les arcs Gintama pour les novices qui doutent de cet anime qui possède, pour moi, le meilleur personnage principal, osef le support, osef Lelouch, Kira & co !

Regardez l'épisode 1 et ensuite regardez les arcs dans l'ordre, les meilleurs arcs des 201 premiers épisodes sont : Benizakura, Okita Mitsuba, Hasegawa Prosecution, Shinsengumi Crisis, Yoshiwara et Red Spider. Je vous conseil de tester les autres arcs (que j'ai globalement aimé) car mes goûts sont subjectifs (lien ci-dessous).
http://www.yorozuyasoul.com/gintama/arcs

Mais à partir de l'épisode 202 ça va, normalement les épisodes sont intenses ou très drôles (mais vraiment un humour que je pense pratiquement universel).

Cordialement.

VikaCondoriano
VikaCondoriano
Niveau 7
02 mai 2017 à 07:30:21

J'suis trop en manque :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2017 à 15:52:22

Le 02 mai 2017 à 07:30:21 VikaCondoriano a écrit :
J'suis trop en manque :snif:

T'es pas le seul https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484500158-risitaszoom6.jpg

Hinahoho
Hinahoho
Niveau 7
02 mai 2017 à 17:01:27

Comme Dragon Ball, pour moi Gintama c'est même plus un manga, c'est Gintama...[[sticker:p/1kkh]]

fahdroyo91
fahdroyo91
Niveau 10
02 mai 2017 à 17:23:34

C'est le seul manga que je peux me rematter indefiniment (avec jojo et ippo) sans me lasser, c'est dommage qu'il n'yait pas plus de personne qui connaise se magnifique manga (ou qui s'arrete au bout de 10 épisodes)

mousdusm94
mousdusm94
Niveau 9
02 mai 2017 à 17:40:22
[[sticker:p/1lmk]]
Hinahoho
Hinahoho
Niveau 7
02 mai 2017 à 17:46:12

Le 02 mai 2017 à 17:40:22 mousdusm94 a écrit :

[[sticker:p/1lmk]]
[[sticker:p/1nua]]

Le 02 mai 2017 à 17:23:34

Fahdroyo91 a écrit :

C'est le seul manga que je peux me rematter indefiniment (avec jojo et ippo) sans me lasser, c'est dommage qu'il n'yait pas plus de personne qui connaise se magnifique manga (ou qui s'arrete au bout de 10 épisodes)

C'est pour ça que j'ai fais un tuto. Même si pour nous, c'est du gâchis de ne pas consommer Gintama entièrement, c'est pas grave si ça peut permettre aux non-initiés de découvrir ce joyau.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment