CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Shonen] Gintama

kamogawagenji
kamogawagenji
Niveau 10
23 février 2017 à 17:16:33

hihi c'est très l'humour par ici on s'éclate https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

en attendant shinpachi adulte sera un putain de badass n'oubliez pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

https://www.youtube.com/watch?v=lrtyQ1ghcS8 [[sticker:p/1ljr]]

Vikavolt2
Vikavolt2
Niveau 10
23 février 2017 à 17:54:00

Shinpachi Sama :bave:

AzzWalker
AzzWalker
Niveau 15
23 février 2017 à 19:41:04

Non mais dans le film ils ont juste changé de porte lunettes. :noel:

natsman
natsman
Niveau 10
23 février 2017 à 20:59:15

le gars derrière c'est juste un figurant hein

natsman
natsman
Niveau 10
23 février 2017 à 20:59:15

le gars derrière c'est juste un figurant hein

Ballzehh
Ballzehh
Niveau 10
23 février 2017 à 21:08:45

Hâte de voir le moment où on sera tous scotchés devant la paire de lunettes la plus badass de la Japa. :oui:

Le 23 février 2017 à 19:41:04 AzzWalker a écrit :

En parlant de ça, dans le film, j'ai juste hurlé quand ils retournent à l'époque et que le porte lunettes ne soit pas téléporté. [[sticker:p/1lmb]] C'était juste le gag de trop, putain ! [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 23 février 2017 à 21:12:10 par Ballzehh
Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
23 février 2017 à 22:02:51

Le 23 février 2017 à 21:08:45 Ballzehh a écrit :
Hâte de voir le moment où on sera tous scotchés devant la paire de lunettes la plus badass de la Japa. :oui:

En parlant de ça, dans le film, j'ai juste hurlé quand ils retournent à l'époque et que le porte lunettes ne soit pas téléporté. [[sticker:p/1lmb]] C'était juste le gag de trop, putain ! [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Putain je m'en rappelle la chute bien humiliante pour ce random :rire:

Ps4-dream
Ps4-dream
Niveau 32
24 février 2017 à 03:49:41

Le 23 février 2017 à 21:08:45 Ballzehh a écrit :

La blague était énorme

Qc162
Qc162
Niveau 10
24 février 2017 à 14:20:13

Le porteur de shinpachi fais de son mieux.

C'est pas facile son job :(

AzzWalker
AzzWalker
Niveau 15
26 février 2017 à 01:08:06

J'balance un vocaroo http://vocaroo.com/i/s0g7rkDeM99t

[[sticker:p/1kkn]]

Il reste combien d'episodes du coup là?

ragoutdemodos24
ragoutdemodos24
Niveau 9
26 février 2017 à 09:18:14

putain les épisodes de 2017 me hype pas du tout :hap:
j'aimais bien les arc sérieux de Gintama car il était sombre et se rapprochais plus du seinen (je sais plus le nom, le manga pour adulte) que du shonen, et la on est limite dans un shonen classique :hap:

j'en sais rien j'ai l'impression déjà pour l'arc de la libération de kondo depuis qu'on sais que le maitre de gintoki est pas mort que c'est du rajouter :hap:

je sais pas pour moi l'histoire aurais du se terminé avec gintoki vs shinsuke :hap:

j'aime pas trop l'idée d'enjeux surréaliste sauver l'univers en tuant utsoro je suppose

je sais pas si ça le fait qu'a moi :hap:
j'espère (pour ceux qui on lu les scans) que la suite me rehyperas :oui:

ragoutdemodos24
ragoutdemodos24
Niveau 9
26 février 2017 à 09:35:56

Ou alors c'est moi le vieux con :hap:
sa fait depuis le début de l'animé qu'on nous hype sur le maitre de Gintoki, le passé de Gintoki et une fois que tu sais tout bah je sais pas :hap:
en fait j'ai l'impression que le fait que Gintoki à du tuer son maitre, se qui fait qu'il deviens un yorozuya que Katsura est Katsura etc... n'as plus aucune valeur vu qu'il est vivant [[sticker:p/1jnh]]

Genjikamogawa
Genjikamogawa
Niveau 7
26 février 2017 à 13:43:14

ouais je suis un peu comme toi, au fond je ressens comme un vide et une insatisfaction quant à la tournure des évènements de gintama, je fais parti des gens qui préfèrent l'humour dans cet anime et voir gintama changer drastiquement d'ambiance avec des morts, des larmes, et une telle tension, ça fait bizarre, bon y a toujours l'humour qui est là et étrangement il continue de fonctionner, mais je sais pas c'est vraiment pas le même gintama qu'avant, l'époque où tu passais d'un épisode où gintoki et co se retrouvaient dans un rpg à un autre où ils skiaient sur le shogun est définitivement révolue

un arc sérieux de temps en temps ça passait crème, et c'était même nécessaire aux développement de certains personnages et à l'intrigue vu que l'univers de gintama, bien qu'il soit présenté aux premiers abords comme loufoque et sans aucun sens, a derrière lui une histoire sombre et sérieuse, et ça se sentait qu'il fallait bien que ça pète un jour

le souci c'est que je m'attendais à tout sauf à ça concernant le maitre de gintoki, la cause du basculement de takasugi dans le côté obscur ect.. après toutes ces années de hype, et dieu sait quelle putain de hype il y avait derrière tout ça, je ne pensais pas que c'était un truc aussi tiré par les cheveux, comme tu dis l'intrigue se dirige maintenant vers du full shonen type sauvons le monde

au final on a l'impression que même gintama qui parodiait les autres shonens a pris le même chemin que la plupart d'entre eux, par exemple en intégrant des mecs qui se téléportent, alors que je me rappelle d'un épisode où gintoki se plaignait de ne pas avoir de pouvoir comme les autres mc de shonen, et l'épisode se concluait si je me souviens bien, avec la morale "pas besoin de superpouvoirs" et aujourd'hui t'as limite des planet busters

les plus grosses démonstrations de puissance qu'on avait eu chez les antagonistes jusque là c'était la force surhumaine avec les yato, et ça allait il n'y avait rien de très abusé, c'est des aliens, les "saiyens" de gintama un peu, on avait aussi des cyborgs, des sabres maudits mais tout ça restait dans le domaine de l'acceptable par rapport à ce que l'univers nous présentait au départ, mais avec utsuro et ses shunpos là j'étais pas prêt

:d) MAIS :g) malgré tout ce que j'ai dit mon côté shonenfag prend le dessus, même avec la tournure basique et shonenesque qu'a pris gintama, ça ne me dérange pas plus que ça vu que c'est ce que j'aime en général, c'est seulement la nostalgie des épisodes drôles et wtf qu'on ne verra plus qui me fait ressentir ce "vide" et c'est cette impression que l'anime approche de la fin qui me fait ressentir cette "insatisfaction" car il semble que sorachi veuille finir son oeuvre de façon sérieuse, alors que pendant longtemps j'imaginais plutôt une fin trollesque avec absolument rien qui ne change par rapport au début, les personnages qui nous disent au revoir en mode "osef c'est fini l'auteur n'a plus d'inspi pour des blagues" et sans jamais rien nous montrer du passé de gintoki (ce qui aurait été mieux tbh vu qu'elle m'a vraiment déçu son histoire)

bref gintama aujourd'hui reste quand même godtier avec son mélange bien dosé d'action/comédie/drame, et cette hype qui arrive toujours à me garder scotché devant la série c'est fou, je parle de celle autour des personnages comme kamui, umibozu, le shinsengumi, les 4 samurais réunis, le pourquoi du comment de l'invasion des amantos sur terre ect.. tout ça me fait kiffer honnêtement, balek d'utsuro

tl;dr c'est un pavé dans le vent pour dire que gintama ce n'est plus ce que c'était, ct mieu avan blabla, mais ça reste quand même putain d'épique :ok:

ragoutdemodos24
ragoutdemodos24
Niveau 9
26 février 2017 à 15:20:04

Ouais c'est clairement Utsoro qui me casse les couilles :hap:
le pourquoi du comment des Armanto je m'en balek à vrai dire :(
mais j'ai l'impression qu'il ne peut rien arrivé au personnage principaux (Gintoki, Kagura, Shinpachi) comme dans un shonen il ne peuve pas mourir

Vikavolt2
Vikavolt2
Niveau 10
26 février 2017 à 15:35:17

Non Gintama ne peux pas finir sur un arc sérieux :snif:

Un bon gros arc comique regroupant tous les personnages serait énorme :snif:

Akira-Nishiki
Akira-Nishiki
Niveau 12
26 février 2017 à 15:49:42

Le 26 février 2017 à 15:35:17 Vikavolt2 a écrit :
Non Gintama ne peux pas finir sur un arc sérieux :snif:

Un bon gros arc comique regroupant tous les personnages serait énorme :snif:

Malheureusement c'est le cas, c'est très "shonen-esque" le dernier arc.
Mais vraiment, je pense que c'est le genre d'arc final que les fans de Gintama veulent voir, y'a bien plus de comédie que dans l'arc actuel (à un point où j'avais zappé par moment qu'il y'avait du serious business à côté..)
Il a des petits défauts sur les derniers chapitres mais vraiment c'est le genre d'apothéose que j'aurais voulu voir et Sorachi le fait brillamment ! [[sticker:p/1lmh]]

AzzWalker
AzzWalker
Niveau 15
26 février 2017 à 15:55:25

On dirait que personne a vu mon poste. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488120843-ga30j-s-200x150.gif

Gedomaru
Gedomaru
Niveau 4
26 février 2017 à 21:02:34

Bonsoir, quelqu'un sait quel est le nom de l'ost qui est jouée dans l'épisode 211, lorsque Pirako raconte le passé de Jirocho aux autres Devas j'ai beau chercher je la trouve pas, merci d'avance...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 février 2017 à 21:29:14

https://www.youtube.com/watch?v=X343v94zAhg

Celle-là ? :doute:

Akira-Nishiki
Akira-Nishiki
Niveau 12
26 février 2017 à 22:05:54

L'épisode d'aujourd'hui est bof sur l'animation, j'ai préféré le passage dans le manga :(
sinon on rentre à un moment où j'ai bien peur que ça ne va pas plaire pour beaucoup :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment