CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Shonen] Gintama

Usagi_le_Ronin
Usagi_le_Ronin
Niveau 10
31 janvier 2017 à 11:36:47

Episode 4 Le combat était tellement intense entre Katsura et le gorille que vers la moitié de l'épisode, je croyais que c'était déjà la fin :bave:

0poinpoin0
0poinpoin0
Niveau 10
31 janvier 2017 à 11:42:36

Katsura janai, ZURA DA! [[sticker:p/1lmh]]

ImaiNobume
ImaiNobume
Niveau 10
31 janvier 2017 à 12:20:46

Je préfère la scène en manga mais damn c'était super. [[sticker:p/1lmh]]
Un des moments que j'attendais le plus, le seiyuu de Zura toujours aussi excellent. [[sticker:p/1lm9]]

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 31
31 janvier 2017 à 14:08:39

Il double Gaara dans naruto aussi :cool: je l'adore ce seiyuu :ok:

Message édité le 31 janvier 2017 à 14:08:58 par Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 31
31 janvier 2017 à 14:12:55

Le moment où on voit son torse quand il se met en position de combat en enlevant une partie de son haut :bave:

RexRemington-
RexRemington-
Niveau 10
31 janvier 2017 à 16:33:38

spoil manga AYAAAAAAAAAAAAAA le retour de doromizu jirocho et de sa fille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485876779-1482970983-gintoki-risitas.png , il y a des cul d'extra-terrestre qui vont être botté

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
31 janvier 2017 à 18:34:51

Mais. :o))

Ballzehh
Ballzehh
Niveau 10
31 janvier 2017 à 18:37:33

Qu'est-ce qu'un message qui spoil le manga fout sur ce topic ? (même avec une balise)

Usagi_le_Ronin
Usagi_le_Ronin
Niveau 10
31 janvier 2017 à 18:42:28

Encore un qui ne différencie pas le forum manga et d'animation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2017 à 20:19:37

ptain le spoil du manga https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951438-risitasmundo1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951715-risitassueurzoom.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951438-risitassueur1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951438-risitassueur.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485385948-1412444.jpg

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 31
05 février 2017 à 21:29:50

Pas d'épisode aujourd'hui ? ???

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
05 février 2017 à 21:39:45

Si si l'épisode est sortit ON SE RÉVEILLE [[sticker:p/1rpp-fr]]

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 31
05 février 2017 à 22:19:54

Effectivement [[sticker:p/1kkn]]
Vraiment marrant cet épisode !

Vivement la semaine prochaine !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2017 à 22:24:44

Le 23 janvier 2017 à 23:46:43 Akira-Nishiki a écrit :
Mauvaise nouvelle
Cette saison ne fera que 13 épisode il n'adaptera que l'arc actuelle :(
Je pense qu'il faut attendre que l'arc final se finit pour qu'on ait la dernière saison de l'anime

source?

Regular-Falls
Regular-Falls
Niveau 9
05 février 2017 à 23:17:03

Excellent épisode :rire:
J'aime bien la relation entre Sakamoto et Mutsu :ok:
Dans cet épisode, j'ai ressenti une légère compassion pour NobuNobu bon même si ça reste un fdp un peu :(

Akira-Nishiki
Akira-Nishiki
Niveau 12
05 février 2017 à 23:30:00

Le 05 février 2017 à 22:24:44 blackmaster78 a écrit :

Mauvaise nouvelle
Je pense qu'il faut attendre que l'arc final se finit pour qu'on ait la dernière saison de l'anime

source?

https://myanimelist.net/forum/?topicid=1584952

Sinon y'a pas mal de gens sur Reddit ou MAL qui sont déçu de cet saison.
La raison est simple: Gintama a trop changé..
C'est devenu trop sérieux et que les gags sont plus aussi marrant qu'avant..
Personnellement, je trouve ça inévitable après l'arc SA et quand bien même je trouve l'humour n'a pas trop changé, certe y'a beaucoup moins de gag (quoique je trouve qu'il a plus dans cet arc comparé a l'arc FS et SA), ils sont toujours aussi marrant, y'a qu'a voir cet épisode y'avait plus de comédie que du serious business. [[sticker:p/1kki]]
En plus ça permet de développer les persos comme Katsura et Sakamoto et de les voir sous un autre angle.
Puis bon Gintama va bientot finir alors autant le bien finir :oui:

Vikavolt2
Vikavolt2
Niveau 10
05 février 2017 à 23:48:13

Oui mais j'espère qu'il y'aura encore des épisodes comiques

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
06 février 2017 à 14:07:41

Peut-être que ce qui vous manque réellement ce sont des épisodes 100% humours voir les arcs car du drama il y en a eu pas mal aussi :(

En tout cas je trouve que l'humour est toujours là, pas dans ce dernier épisode, mais dans les autres depuis le début de cet arc je me suis quand même bien marré à plusieurs reprises :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2017 à 14:12:56

Le 05 février 2017 à 23:30:00 Akira-Nishiki a écrit :

Le 05 février 2017 à 22:24:44 blackmaster78 a écrit :

Mauvaise nouvelle

source?

https://myanimelist.net/forum/?topicid=1584952

Sinon y'a pas mal de gens sur Reddit ou MAL qui sont déçu de cet saison.
La raison est simple: Gintama a trop changé..
C'est devenu trop sérieux et que les gags sont plus aussi marrant qu'avant..
Personnellement, je trouve ça inévitable après l'arc SA et quand bien même je trouve l'humour n'a pas trop changé, certe y'a beaucoup moins de gag (quoique je trouve qu'il a plus dans cet arc comparé a l'arc FS et SA), ils sont toujours aussi marrant, y'a qu'a voir cet épisode y'avait plus de comédie que du serious business. [[sticker:p/1kki]]
En plus ça permet de développer les persos comme Katsura et Sakamoto et de les voir sous un autre angle.
Puis bon Gintama va bientot finir alors autant le bien finir :oui:

chuis deg, même si on aurait dû s'en douter un peu[[sticker:p/1lmk]].

De toute façon sunrise ont fait les choses beaucoup trop tôt ces derniers temps bizarrement: ça a d'abord commencé par la diffusion de l'arc de l'assassinat alors qu'il restait une trentaine de chapitres comiques à adapter en anime, puis la diffusion de cette saison en cours au lieu d'attendre le mois d'avril comme ils avaient l'habitude de le faire. D'ailleurs je comprends pas pourquoi ils n'adaptent pas les chapitres comiques qui manquaient en attendant que le dernier arc en cours dans le manga se termine. Sûrement une question de budget...

Sinon je te rejoins sur le ton de gintama qui a changé. Serieux les gens s'attendaient à quoi? Dès le début du manga, on devait s'attendre logiquement à ce que ça devienne comme ça à la fin, c'était inévitable. Puis comme tu l'as dit y'a quand même des passages comiques (certes moins qu'avant mais quand même)

Puis franchement, même si ces arcs sont sérieux, l'histoire est tellement bien ficelée et les rebondissements de ouf tellement nombreux que franchement moi je m'y plains pas trop.

Message édité le 06 février 2017 à 14:15:15 par Pseudo supprimé
whysoanxious
whysoanxious
Niveau 46
07 février 2017 à 20:46:22

Ah, moi non plus je suis pas trop emballé par cet arc pour le moment. Les combats sont cools et sympa (surtout celui de Katsura), mais c'est pour son humour que Gintama est devenu une de mes séries préférées, et je suis en train de réaliser que ce que je me suis dit au début de l'arc d'assassinat du Shogun (Que c'était le point de non retour, qu'il n y aurait plus vraiment d'épisodes 100% centré sur les conneries des Yorozuya/Shinsegumi ou autre) est surement vrai.

J'ai aussi du mal a me sentir engagé dans l'arc à cause de l'épisode 1 de la saison je pense. La première partie était cool, bien marrante, mais la deuxième en mode full exposition m'a vraiment paru trop expédiée, mal rythmée, j'ai du me repasser ses explications plusieurs fois (bon, c'est aussi parce que je suis pas fichu de retenir le nom des différentes organisations de Gintama :hap: Bakufu, Harusame, Kiheitai, ça passe, le reste est encore flou, même si j'essaye de m'améliorer sur ce point :noel: ). Globalement, j'ai eu l'impression que les évennements racontés par Nobume auraient du se dérouler au cours d'un seul épisode, un genre de pilote pour la saison, pour qu'on évite cette trop longue scène d'exposition et de narration. Sérieusement, toute la deuxième partie de l'épisode se passe dans une petite ruelle, où les personnages se tiennent debout en écoutant le rapport de Nobume. :hap: Après on apprend des informations importantes, j'aurais juste préféré que ce soit amené différemment. Le problème c'est aussi qu'après des centaines d'épisodes de Gintama, on commence à connaître les ficelles des arcs sérieux forcément, et ça a un peu moins d'impact pour l'instant. L'antagoniste ne me fait pas ressentir grand chose non plus pour l'instant.

Après je m'inquiète pas non plus énormément, c'est que le début, et j'ai quand même vachement aimé les deux derniers arcs sur le Shogun et le Shinsegumi. C'est pas aussi bien que ce que j'espérais, mais je passe quand même un bon moment devant chaque épisode. J'ai beaucoup aimé le développement de Katsura à l'avant dernier épisode. Celui de Sakamoto était sympa également. :hap:

C'est aussi une première pour moi de suivre Gintama au rythme d'un seul épisode par semaine (avant ça j'étais à 3 par jour pour les premières saisons [[sticker:p/1lmb]] ), ça fait bizarre.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment