Le 03 janvier 2017 à 19:03:15 Rexremingod a écrit :
vu que gintama marche très bien au japon vous pensé qu'il y aura un truc a la boruto/gt a la fin de gintama ?
Ça m'étonnerai, je pense que justement il en a un peu marre et aimerai passer à autre chose, d'où cette fin très scénarisée avec son aspect fin du monde. Rester autant d'année sur un même univers ça peut fatiguer à la longue. Changer d'air, pouvoir se libérer de certaines contraintes en créant un nouvel univers, de nouveaux personnages et parcourir d'autres genre/émotions, c'est bien plus intéressant.
Au mieux quelques petits spin-off de temps en temps, mais je ne le vois pas reprendre la même chose avec d'autres personnages, surtout que vu la popularité de Gintoki, faudrait réussir à faire un prota au moins aussi charismatique, pas évident.
Y'a eu beaucoup trop de bouleversements avec le dernier passage de l'anime, et c'est encore pire dans la saison à venir, difficile de revenir à la normal, d'ailleurs je me répète mais ça semble justement fait exprès pour montrer un point de non retour. Au moins on peut être content, sans trop spoiler, mais on verra quasiment tous les personnages secondaires +/- importants depuis le début de la série, ça reste un beau cadeau, et c'est un truc qui me manque parfois dans d'autres séries où j'aurais aussi aimé revoir certaines anciennes tronches.
Bref, pour moi, tout semble être fait pour justement quitter cette univers sur un gros arc bien intense, qui rendrait la suite très terne d'ailleurs, ne serait-ce que sur l'aspect sérieux avec des gros combats bien prenants.
Après, ce qui ne serait pas impossible, ce serait d'avoir une série sur l'époque Shiroyasha, quand la légende s'est installée, bien que personnellement, je trouve ça plus intéressant de se l'imaginer, ça permet d'entretenir le mythe avec son lot de mystère.