CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Shonen] Gintama

AzzWalker
AzzWalker
Niveau 15
27 mai 2016 à 23:39:50

Bah apres les premier episode ne sont pas les meilleurs quoi.
J'me souviens d'un personnage bien ringard avec l'histoire du ventilateur [[sticker:p/1kki]]

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
27 mai 2016 à 23:40:28

Le 27 mai 2016 à 22:48:53 DarthJunkrat a écrit :
J'ai vu l'épisode 3 et 4.
J'ai vraiment du mal à m'y mettre :hap:

Comme 90% des fans de la série quoi :hap:

Lotherac
Lotherac
Niveau 48
27 mai 2016 à 23:56:29

Tkt quand t'en auras mater au moins 40 ou 50 épisodes tu vas revenir dire que c'est le meilleur manga du monde :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2016 à 00:03:40

c'est parfaitement normal :hap:

AzzWalker
AzzWalker
Niveau 15
28 mai 2016 à 00:19:23

De quoi vous parlez sinon? Vous avez vu un sondage? [[sticker:p/1kki]]

yawx
yawx
Niveau 53
28 mai 2016 à 00:32:03

ça le fait à tout le monde ça en fait je crois, j'm'y suis repris à plusieurs fois avant de m'y mettre :hap:
tu verra une fois que tu sera bien dedans tu voudra plus le lacher :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2016 à 20:35:38

Le 28 mai 2016 à 19:00:19 nafrat a écrit :
Gintama est mon prochain visionnage. Je suis quelqu'un de flexible mais au premier essai il y a environ 3 ans j'avais tenu jusqu'à environ 11 épisodes.
En général, c'est au bout de combien d'épisodes que les gens accrochent ? :hap:

Et puis cette fois-ci je vais modifier mon approche, comme lui ne se prend pas au sérieux je vais faire de même au début, et regarder par exemple 1 épisode par jour avant de me coucher, sans le prendre au sérieux et ainsi éviter le risque de me dégouter. :oui:

Et bien ça dépend, moi j'ai commencé à bien me marrer vers les épisodes 20-25 (les vrais savent :noel:)
D'autres c'était plus tard genre 40-50 voir même 60, mais ça dépend vraiment des gens, de ton humour, tu as plus de chance de kiffer Gintama si t'as déjà une bonne culture anime/manga/film etc.. parce que t'auras plein de vannes/parodies sur ça :hap:
Il me semble que le premier arc super serious de Gintama c'est à partir de l'épisode 58, et c'est à ce moment là que tu rend compte qu'il y a un fil rouge assez conséquent derrière l'intrigue (jusque là quasi-absent)
Mais les premiers épisodes resteront toujours important car c'est le moment où tu découvres les personnages et que tu t'attaches à eux :)
Comme tu le commences bientôt, je peut te dire déjà de zapper l'épisode 1 et 2 car ce sont des fillers qui sont mauvais, beaucoup ont décroché à cause de ça :hap:
Mais je le rappelle juste, c'est le genre d'anime où quand t'arrives à avancer dans l'histoire, on n'est jamais déçu, jamais tu verras un mec qui a vu Gintama en entier mettre une note en dessous de 9/10 :hap: la qualité du scénario + anime n'est que crescendo donc patience à toi :)
Et enfin je te rassures, Gintama est sérieux dans beaucoup d'arcs, et crois moi, ça vaut grave le détour :noel: c'est tellement sérieux que on est en [[sticker:p/1kks]] à chaque fin d'arc (les vrais le savent aussi :hap:)
Enfin bref, voilà en gros ce qu'il faut savoir sur cet anime :hap: Bon courage :)

PS: Au vue de ta photo de profil, si tu kiff Jojo, tu vas être servi dans Gintama avec des parodies Kolossal à plusieurs moments :hap:

Message édité le 28 mai 2016 à 20:37:27 par Pseudo supprimé
]Mewtwo[
]Mewtwo[
Niveau 10
29 mai 2016 à 10:08:55

Les références sont annotés dans les sous-titres donc tu pourras connaitre l'origine de toutes les parodies. Après c'est pas ça qui fait l'aspect drôle je trouve, tu pourras rigoler sans comprendre la paraodie :oui:

L'épisode 13 si je me souviens commence à introduire un des fils rouges, puis y aura quelques épisodes dans les vingtaines qui introduiront les autres. C'est vers ces épisodes à la vingtaines que j'ai commencé à bien accroché. C'était l'adhérence qu'il fallait pour avoir l'envie d'avancer de façon linéaire dans gintama malgré sa drôlerie :oui:

Monou
Monou
Niveau 10
29 mai 2016 à 14:33:32

Si je me souviens bien l'equipe de traduction des 201 premier episode avait fait un travail enorme en expliquant toute les reference ! donc ça devrait aller;. pour les autres episode d'apres, je pense qu'a ce moment tu seras tellement habitué au personnage et univers que tout te plaira sans soucis !

et remember Madao best perso

ragoutdemodos11
ragoutdemodos11
Niveau 8
30 mai 2016 à 22:50:27

Le 29 mai 2016 à 14:33:32 Monou a écrit :
Si je me souviens bien l'equipe de traduction des 201 premier episode avait fait un travail enorme en expliquant toute les reference ! donc ça devrait aller;. pour les autres episode d'apres, je pense qu'a ce moment tu seras tellement habitué au personnage et univers que tout te plaira sans soucis !

et remember Madao best perso

madao :rire:
Le moment ou il marche en carton à coté de l'armé de robot :rire:
j'ai du faire pause tellement je riais :rire:

Mentaliii69
Mentaliii69
Niveau 10
30 mai 2016 à 23:01:16

J'ai commencé, j'en suis a l'épisode 11 c'est pas mal pour l'instant mais j'ai vu que c'était que du crescendo donc ça s'annonce énorme :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2016 à 23:27:03

Le 30 mai 2016 à 23:01:16 Mentaliii69 a écrit :
J'ai commencé, j'en suis a l'épisode 11 c'est pas mal pour l'instant mais j'ai vu que c'était que du crescendo donc ça s'annonce énorme :bave:

toi tu vas kiffer la suite [[sticker:p/1lmh]]

AzzWalker
AzzWalker
Niveau 15
31 mai 2016 à 00:51:23

11 episodes et tu aime déjà?
Tu va mourrir avec joie (je sais pas si ca ce dit) dans la saison 2 mon bonhomme [[sticker:p/1lmh]]

Monou
Monou
Niveau 10
31 mai 2016 à 05:21:06

Honetement, j'ai aimé des l'episode 1-2 (le hs ) hahaha, donc tout est possible hahaha.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
31 mai 2016 à 08:44:25

Moi aussi j'ai aimé dès le premier double épisode, je comprends pas pourquoi les gens sont aussi difficile avec les débuts de cette série :(

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 31
31 mai 2016 à 15:16:47

Moi je sais pas pourquoi, c'est les 6 premiers épisodes que j'ai eu du mal à faire :hap:

AzzWalker
AzzWalker
Niveau 15
31 mai 2016 à 19:43:38

Y'a pas vraiment d'épisodes qui se suit.
Pas d'arc non plus au début d'ailleurs. [[sticker:p/1kkn]]
Bon après c'est pas horrible à regarder. Les personnages avaient déjà leur personnalité. Le probleme c'est qu'il avait pas vraiment de "scenerio". Donc pas de moment triste, ni de combat intense.
Beaucoup d'entré en scene de personnages. D'ailleurs j'aime pas les épisodes sur Catherine... je trouvais chaint à regarder

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2016 à 02:20:33

putain ces cosplays http://goboiano.com/list/3245-45-gintama-cosplays-that%2527ll-bring-the-kabuki-district-to-you [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

Cacasdf
Cacasdf
Niveau 9
07 juin 2016 à 08:58:32

je viens de regarder les 2 premiers j'ai pas ri une seule fois :(
pourtant c'est plutot le style que j'apprécie mais c'est assez faiblard et surtout vu revu et rerevu
bon d'après les conseils que j'ai lu je vais continuer à regarder quelques épisodes mais ma patience à des limites, je supporte pas les séries ou il faut se faire chier 10 ans pour enfin avoir un truc appréciable, ce sont de mauvaises séries

et le truc des références c'est bon quoi faut pas abuser sur la connerie pour étaler sa culture moisie ya pas de quoi etre fier, moi aussi je connais ki-itchi, jump et danpei qui est dans un de mes mangas préférés, et sont des références des premiers épisodes, c'est pas pour autant que ça ajoute des plus values super à une série, franchement on s'en fout des clins d'œil, qu'on comprenne ou pas ça change rien, faut arrêter de se la jouer élitiste à deux balles

Message édité le 07 juin 2016 à 09:03:10 par Cacasdf
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
07 juin 2016 à 10:09:29

Obvious troll is obvious.

[TLB][JV] :d) La 34 :rire:

Message édité le 07 juin 2016 à 10:11:09 par Shiba_the_Inu
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique