Le 28 mai 2016 à 19:00:19 nafrat a écrit :
Gintama est mon prochain visionnage. Je suis quelqu'un de flexible mais au premier essai il y a environ 3 ans j'avais tenu jusqu'à environ 11 épisodes.
En général, c'est au bout de combien d'épisodes que les gens accrochent ? 
Et puis cette fois-ci je vais modifier mon approche, comme lui ne se prend pas au sérieux je vais faire de même au début, et regarder par exemple 1 épisode par jour avant de me coucher, sans le prendre au sérieux et ainsi éviter le risque de me dégouter. 
Et bien ça dépend, moi j'ai commencé à bien me marrer vers les épisodes 20-25 (les vrais savent
)
D'autres c'était plus tard genre 40-50 voir même 60, mais ça dépend vraiment des gens, de ton humour, tu as plus de chance de kiffer Gintama si t'as déjà une bonne culture anime/manga/film etc.. parce que t'auras plein de vannes/parodies sur ça 
Il me semble que le premier arc super serious de Gintama c'est à partir de l'épisode 58, et c'est à ce moment là que tu rend compte qu'il y a un fil rouge assez conséquent derrière l'intrigue (jusque là quasi-absent)
Mais les premiers épisodes resteront toujours important car c'est le moment où tu découvres les personnages et que tu t'attaches à eux 
Comme tu le commences bientôt, je peut te dire déjà de zapper l'épisode 1 et 2 car ce sont des fillers qui sont mauvais, beaucoup ont décroché à cause de ça 
Mais je le rappelle juste, c'est le genre d'anime où quand t'arrives à avancer dans l'histoire, on n'est jamais déçu, jamais tu verras un mec qui a vu Gintama en entier mettre une note en dessous de 9/10
la qualité du scénario + anime n'est que crescendo donc patience à toi 
Et enfin je te rassures, Gintama est sérieux dans beaucoup d'arcs, et crois moi, ça vaut grave le détour
c'est tellement sérieux que on est en
à chaque fin d'arc (les vrais le savent aussi
)
Enfin bref, voilà en gros ce qu'il faut savoir sur cet anime
Bon courage 
PS: Au vue de ta photo de profil, si tu kiff Jojo, tu vas être servi dans Gintama avec des parodies Kolossal à plusieurs moments 
Message édité le 28 mai 2016 à 20:37:27 par Pseudo supprimé