CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Shonen] Gintama

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
18 juin 2011 à 23:23:20

La première moitié de l'arc Red Spider est sorti chez la Edo-Chimu pour ceux qui regarderaient la vostfr, la fin de l'arc devrait sortir dans le courant de la semaine prochaine. L'arc est pas mal dans l'ensemble même si je le trouve un peu en dessous par rapport aux trois arcs sérieux qu'on a eu avant dans la série.

Encore une vingtaine d'épisodes et la Edo devrait passer en Gintama HD :p.

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:25:48

J'ai une question qui me taraude depuis assez longtemps.

:spoiler: Episode 197

Le Pandemonium, c'est Gedomaru qui faisait sa voix tout le long, ou seulement lors de la scène finale où elle "répond" à Shinpachi depuis l'Au-delà ? :hap:

:spoiler:

Aeryst
Aeryst
Niveau 2
19 juin 2011 à 23:01:08

C'est Gedomaru qui se fout de Shinpachi depuis le début xD

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
20 juin 2011 à 14:13:54

_Cheateur_ Voir le profil de _Cheateur_
Posté le 18 juin 2011 à 23:23:20 Avertir un administrateur
La première moitié de l'arc Red Spider est sorti chez la Edo-Chimu pour ceux qui regarderaient la vostfr, la fin de l'arc devrait sortir dans le courant de la semaine prochaine. L'arc est pas mal dans l'ensemble même si je le trouve un peu en dessous par rapport aux trois arcs sérieux qu'on a eu avant dans la série.

Perso je le trouve excellent l'arc, presque au niveau de celui de Yoshiwara :spoiler:

La rage de Gintoki envers celui qui se dit etre le maitre de Tsukuyo, et puis l'histoire de Jiraia qui est pas Jojo. D'ailleurs Jiraia est la premiere personne a avoir vraiment vaincu Gintoki depuis le manga, vu que la il etait serieux et c'est pas a cause de son épée qu'il a perdu.
Jiraia est un ennemi charismatique avec une histoire et un objectif peu commun. Mais bon je vais eviter de raconter la fin de l'arc j'attendrais encore un peu pour développer.

Sinon j'ai vu le 213 j'adore :content:

jak209
jak209
Niveau 10
20 juin 2011 à 16:00:09

Moi aussi je le trouve vraiment bien, même, pour moi, l'un des moins ennuyants avec l'arc Yoshiwara.

J'attends la suite avec impatience.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
22 juin 2011 à 12:56:50

"L'un des moins ennuyants" parce que d'habitude les arcs t'ennuient ? :doute:

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
22 juin 2011 à 12:57:59

encore un qui matte Gintama pour les bastons quoi

jak209
jak209
Niveau 10
22 juin 2011 à 17:02:10

Je regarde Gintama surtout pour son humour, et quand ça devient sérieux, bah j'aime pas toujours les combats et je suis pressé que l'arc se termine pour repasser à des épisodes un peu plus drôle.

Bien sur c'est une vision subjective, hein...

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
22 juin 2011 à 19:38:13

De toute manière si quelqu'un regarde Gintama pour les bastons même si ils sont de bonne facture ( je te vise pas jak au cas où :p ), il regardera a peine 20 épisodes vu que c'est ce que totalise Gintama au niveau des arcs sérieux. Ils sont juste un bon complément vu que ça permet d'étoffer l'univers en quelques épisodes, d'ailleurs Yoshiwara a été une vraie bouffée d'air frais vu que la question des Harusame et des Yato a été laissé en plan vers le début/premier quart de l'animé et qu'on avait pas trop entendu parler des amanto depuis pas mal de temps.

Bref bref, en passant un petit lien pour ceux comme moi qui aiment bien se refaire des épisodes histoire de se taper quelques barres, je vous passe un site sympa qui indique les arcs de la série et du manga (attention à pas vous spoiler les prochains arcs) :
http://yorozuya.baratie.org/general/arcs.php

La liste n'est pas exhaustive je crois mais c'est le mieux que j'ai trouvé vu que wikipédia fait la gueule à ce niveau là.
Mention spéciale quand même à l'arc Hardboiled qui m'avait pas spécialement marqué au premier visionnage, mais au deuxième j'ai implosé :rire: .

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
22 juin 2011 à 19:50:42

oh putain il roxxe ton site y'a plein de trucs super utiles cimer

jak209
jak209
Niveau 10
22 juin 2011 à 22:55:19

Attendez, j'ai l'impression que vous croyais que je regarde Gintama pour les bastons. C'est ça ou j'ai du mal avec la langue française là. :question:

Enfin bref, passons. Il a l'air d'être bien ton site _Cheateur_, dommage qu'il est en anglais. :-(

[StrikeFreedom]
[StrikeFreedom]
Niveau 6
23 juin 2011 à 13:50:35

L'épisode 25 de gintama, c'est le meilleur, y'a la moitié du 91 qui est épic.

L'arc actuel qui est sorti, j'ai rigoler juste pour "on fessait puff-puff" :hap: ,après baston :( , c'est pas trop gênant, mais c'est pas non plus le point fort de l'anime, surtout que les scènes de combats sont parfois hyper violente :oui: , bon vivement le prochain épisode pour voir le passé de Gintoki. :oui:

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
23 juin 2011 à 18:47:55

Ouais mais Jiraia c'est un arc vraiment serieux, Jiraia est un ancien de l'Oniwabanshū‎, et c'est d'ailleurs dans cet arc qu'on en apprend plus sur le passé de Gintoki :oui:

Perso j'ai pas d'episode preferé vu qu'il y en a tellement de bons qu'impossible de faire un choix :noel: l'arc de la Owe, l'episode 30 ou gintoki et kagura parodient plusieurs detectives, celui des cafard, l'episode du sukiyaki(death note), l'episode des toilettes du shinsengumi, la bataille pour le papier dans l'arc Yagyuu, le premier episode de l'arc Ryuuguujo , celui des cafards, l'episode en deux partie avec la voleuse/ le parc d'attraction avec Matsudaira etc etc... y'en a trop :fou:

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
23 juin 2011 à 19:35:56

Moi j'ai bien aimé l'arc de Noël, celui qui couvre les épisodes 200 et 201.

C'était énorme quand ça a dérivé vers la romance avec Hasegawa le cafard. :noel:
Je m'attendais à un truc de fou mais pas à ça. :rire:

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
23 juin 2011 à 20:54:04

http://myanimelist.net/forum/?topicid=302415

c'est peut être la fin d'une époque pour Gintama... j'espère qu'ils arriveront a survivre a cette transition et qu'ils arriveront toujours a faire passer leurs trolls et ne pas se faire censurer avec leur nouveau producteur

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
23 juin 2011 à 21:14:52

Merde, je savais que Gintama a failli s'en prendre plein là gueule quelque fois, j'ignorais totalement que le producteur en faisait autant pour "protéger" l'animé. J'espère que ça aura pas de mauvaises répercussions et que le nouveau prod sera à la hauteur.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
23 juin 2011 à 22:57:54

Une bonne nouvelle pour lui mais peut etre une mauvaise pour l'anime de Gintama, je sais que ça y va fort des fois mais c'est comme ça qu'on aime Gintama.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juillet 2011 à 22:30:12

Le dernier mini-arc HS sur le classement de popularité des personnages m'as littéralement fais m'écrouler de rire :rire: :rire:

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
11 juillet 2011 à 23:19:18

merci pour le spoil

jak209
jak209
Niveau 10
19 juillet 2011 à 23:22:29

Le dernier est assurément le meilleur :rire:

Sous forums
  • Musique