De toute manière si quelqu'un regarde Gintama pour les bastons même si ils sont de bonne facture ( je te vise pas jak au cas où :p ), il regardera a peine 20 épisodes vu que c'est ce que totalise Gintama au niveau des arcs sérieux. Ils sont juste un bon complément vu que ça permet d'étoffer l'univers en quelques épisodes, d'ailleurs Yoshiwara a été une vraie bouffée d'air frais vu que la question des Harusame et des Yato a été laissé en plan vers le début/premier quart de l'animé et qu'on avait pas trop entendu parler des amanto depuis pas mal de temps.
Bref bref, en passant un petit lien pour ceux comme moi qui aiment bien se refaire des épisodes histoire de se taper quelques barres, je vous passe un site sympa qui indique les arcs de la série et du manga (attention à pas vous spoiler les prochains arcs) :
http://yorozuya.baratie.org/general/arcs.php
La liste n'est pas exhaustive je crois mais c'est le mieux que j'ai trouvé vu que wikipédia fait la gueule à ce niveau là.
Mention spéciale quand même à l'arc Hardboiled qui m'avait pas spécialement marqué au premier visionnage, mais au deuxième j'ai implosé
.