CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comédie/Shonen] Gintama

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 378»
Page suivanteFin
Wiggy-clifton Wiggy-clifton
MP
Niveau 10
01 juin 2011 à 00:03:18

Et voila , je suis arriver a la 175eme épisode :-(
il faut attendre les prochaine , mince :-(

NiKi_ NiKi_
MP
Niveau 7
01 juin 2011 à 19:58:41

Episode 99

season finale mythique :content:

il se classe dans les meilleurs épisode de la série, facile

Pata_Plouf_v2 Pata_Plouf_v2
MP
Niveau 9
02 juin 2011 à 12:30:30

J'ai regardé le 1er épisode, j'ai pas accrocher, je rate quelque chose ? :noel:

Wiggy-clifton Wiggy-clifton
MP
Niveau 10
02 juin 2011 à 12:36:30

Franchement oui !
la première est vraiment bof , j'ai fait l’effort de continuer et finalement j'ai adoré !
il y a plus de pres de 200 épisodes alors regarde au moins 10 ou 5 épisodes pour te faire une réel opinion :)

NiKi_ NiKi_
MP
Niveau 7
02 juin 2011 à 12:47:53

j'ai vraiment accroché vers l'épisode 25 perso

_Cheateur_ _Cheateur_
MP
Niveau 10
02 juin 2011 à 13:10:27

Pareil, le début m'a pas trop emballé à part quelques moments qui sont à exploser de rire. D'ailleurs j'ai arrêté la série vers l'épisode 15 je crois la première fois que j'ai regardé, puis quelques ans après j'ai repris du début jusqu'à l'épisode 25 environ et là je me les suis tous enfilé. En fait le truc avec Gintama c'est qu'il faut rentrer dans le délire, cette série est tellement unique qu'il faut un temps d'adaptation si je puis dire.
D'ailleurs le premier et deuxième épisode qui sont regroupés ensembles sont des HS, ils sont surtout adressés aux personnes qui avaient déjà commencé le manga auparavant, ils introduisent plein de persos en vrac sans les présenter auparavant le "vrai" Gintama commence à partir de l'épisode 3 à partir de la rencontre de Shinpachi.

Une fois passé ce cap un peu difficile, franchement Gintama s'est rangé dans mes animes préférés avec City Hunter sans problème. C'est quelque chose de tellement différent qu'au bout d'un moment la sauce a pris, même si Gintama reste un bon atout du Shônen JUMP il se démarque finalement sur les gros pilliers du JUMP : pas de délire "nakama" à outrance (exemple : Arc Yagyuu ce qu'il se passe entre Sougo et Kagura) même si on le retrouve parfois, il y a une grosse part de comédie par rapport à l'action ...

Donne lui une chance au moins jusqu'à l'épisode ~30, je sais que c'est quelque chose de tellement particulier que certaines personnes n'accrocheront pas du tout mais si jamais tu aimes tu te privera des plus grosses explosions de rire de ta vie ;).

NiKi_ NiKi_
MP
Niveau 7
02 juin 2011 à 14:58:51

" pas de délire "nakama" à outrance "

De la niaiserie dans Gintama il y en a, quand on parle du lien qui relie les personnages de la série, c'est de la niaiserie. Mais ça marche, le lien, on y croit vraiment. L'alchimie des personnages qui font semblant de se détester marche vraiment. Le charsime de Gintoki qui a su s'entourer de toutes ces personnes qui le respectent profondément, on y croit. C'est la que Gintama est semblable a Ch'tit Hunter en nous proposant le même type de anti héros badass. Bref de la niaiserie animesque y'en a dans Gintama, mais elle est vraiment bien foutue, t'facon en voyant Gintama on sait que l'auteur connait les recettes du JUMP comme sa poche et n'hésite même pas a dévoiler les clés de sa propre recette. ( ie l'épisode ou Kagura essaie de prendre la place de Gintoki ou l'épisode de Gintaman ) C'est des recettes qui ont fait leur preuves.

Mais cela dit c'est vrai qu'il y a cette anti niaiserie a coté qui est agréable. Tous ces gags anti-climatiques qui nous font sérieusement douter du lien entre les personnages tant ils sont vaches entre eux, comme si l'auteur se foutait de notre gueule avec ce lien a la con. C'est un peu comparable a des séries a la South Park ou on casse toujours l'amitié des personnages. Les gars de Yorozuya sont de vrais connards qui sont la que pour le fric, c'est pas dans tous les shonens que tu verras les héros dire "tiens c'est mon numero de carte bancaire, n'oublie pas de me payer le service rendu" en plein climax épique la ou par exemple un héros kakkoi comme Ryô Saeba se laisserait vraiment emporter par les soucis de son client.

Ah et l'arc sur la crise du Shinsengumi était fucking awesome, je sais pas par ou commencer pour décrire a quel point il était bon. :content:

Verityiswrong Verityiswrong
MP
Niveau 5
02 juin 2011 à 20:39:06

:diable:

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 64
03 juin 2011 à 02:40:23

Tout a fait d'accord Niki, meme si la niaiserie reste, peu présente :noel: (D'ailleurs en parlant de "Nakama" Katsura se fait méchamment rembarré par Gintoki dans un épisode :rire: )

Sinon l'arc shinsengumi je trouve juste une seule chose a regretter, Kondo n'a pas été assez mi en valeur pour moi, meme si gintama est un manga humoristique au niveau de sa puissance on a pas vraiment d'idée.Meme si c'était Hijikata qui devait etre en valeur et Sougo apres (et bien sur Gintoki). Mais pour le reste c'était Énorme, j'en ai eu des frissons tellement :bave:

Pauvre Itou :snif:

NiKi_ NiKi_
MP
Niveau 7
03 juin 2011 à 09:18:52

C'était dans l'arc Benizakura ça

:spoiler:

"hé Zura, tu disais avoir un ami?" "t'as du te gourrer" :noel:

:spoiler:

NiKi_ NiKi_
MP
Niveau 7
03 juin 2011 à 15:53:20

http://www.animenewsnetwork.com/interest/2011-06-03/gintama-sneakers-to-be-sold-in-japan

:bave:

_Cheateur_ _Cheateur_
MP
Niveau 10
04 juin 2011 à 12:19:24

Personnellement malgré la qualité de l'arc Shinsengumi j'ai été un peu déçu de ne pas en apprendre plus sur Kondo même si on a eu un peu un aperçu de sa personnalité jsuis resté sur ma faim. Y'a aussi le personnage de Sakamoto pour lequel j'attends beaucoup l'arc qui lui sera consacré, pour l'instant on ne l'a vu que pour quelques épisodes (3 ou 4 si je me souviens bien) même si il apparaît souvent en gros plan dans les opening, d'ailleurs :

:spoiler: Film Gintama :spoiler:

J'ai implosé quand ils se sont foutus de sa gueule dans le film à la fin :')

:spoiler: Film Gintama :spoiler:

Pour ceux qui suivent la Edo-Chimu, ils vont peut-être lancer 2 fansub parallèles : celui des premiers épisodes en cours (1 à 201) et celui de Gintama' (de 202 à aujourd'hui). C'est quand je suis passé sur leur tribune que j'ai lu ça donc je sais pas si c'est un projet ou juste une idée mais ça serait sympa pour ceux qui veulent voir les nouveaux Gintama en vostfr.

Aeryst Aeryst
MP
Niveau 2
06 juin 2011 à 14:06:26

Me semble pas qu'il y ait un arc sur sakamoto

:spoiler: épisode 211

Avec le 211 on rentre vraiment dans l'arc 4 rois de Kabukicho
Jirocho défonce Gintoki même si celui-ci était blessé j'attends impatiemment la revanche
D'ailleurs on dirait bien qu'il est plus puissant que Housen et par extension la plupart des Yato
Kada qui a l'air de tirer les ficelles dans l'ombre

premier vrai arc de Gintama' et je suis assez satisfait pour l'instant

_Cheateur_ _Cheateur_
MP
Niveau 10
06 juin 2011 à 19:00:05

Oui justement je l'attends cet arc sur Sakamoto et il y en aura sûrement un vu qu'il fait partie des 4 (Gintoki, Takasugi, Katsura et lui).

(Pas de spoil dans la suite du post)Sinon pour cet épisode 211 rien à dire, ça fait plaisir de voir que même après une année d'absence y'a toujours autant de pêche pendant les combats même si il faut dire que vu que les arcs sérieux sont assez courts on peut s'attendre à cette qualité, j'ai hâte pour la suite, le prochain combat promet.

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 64
08 juin 2011 à 18:05:04

Pour l'episode 210-211 :spoiler:

J'ai lu cet arc en manga alors je trouve qu'ils ont vraiment géré l'ambiance, les voix toujours aussi bonnes bref c'est que du bon...Sauf une chose, le combat Gintoki vs Jirocho etait beau , fluide mais il manquait quelque chose je trouve. Pour ceux qui ont vu le trailer Gintama 2011 on voit un petit passage de leur combat, le moment ou gintoki fou furieux en noir et blanc, ils avaient ajouté des bruitages, sauf que la ils n'y sont plus. Chose que je trouve dommage parce que Gintoki ivre de rage c'est assez rare, et ils ont pas assez insisté dessus avec le son. Certes c'est un petit detail mais bon, quand je vois le trailer j'ai eu des frissons a chaque fois que je le revisionner la pas grand chose :-( . M'enfin ça reste qu'une aperçu de la puissance de Jirocho comme ils l'ont fait avec Jiraia ou Hosen.
Et sinon je suis pas d'accord Aeryst, Hosen est le plus puissant ennemi que Gintoki a affronté(Kamui doit etre du meme niveau qu'Hosen voir un peu moins). Gintoki avait perdu la raison et de plus il avait un sabre en bois. Avec une épée c'est tres different :noel:
Par contre Jirocho est plus fort que Jiraia :noel:

NiKi_ NiKi_
MP
Niveau 7
10 juin 2011 à 23:04:54

j'ai fini l'arc Ryuugu

:spoiler:

Papy Gintoki m'a tuer :rire:

:spoiler:

_Cheateur_ _Cheateur_
MP
Niveau 10
10 juin 2011 à 23:47:05

Putain cet arc

:spoiler: Arc Ryugujo :spoiler:

Quand y'a eu le coup du scouter de DBZ et qu'on a vu que toute la puissance d'Hasegawa était concentré dans ses lunettes, j'étais M-O-R-T :rire:
En plus comme un con j'me disais, allez Sorachi va être sympa avec lui pour une fois, il en chie tellement ce perso, bah en fait non :').

:spoiler:

_Cheateur_ _Cheateur_
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 22:21:48

L'épisode 212 est sorti, c'est tout de même malheureux que la seule team anglaise vraiment au fait sur Gintama en soit une qui sort des RIPs de Crunchyroll à une cadence industrielle (d'ailleurs je me demande si c'est pas automatisé leur bordel, 'fin bref).
Pas de spoil dans la suite : sans surprise c'était un épisode "repos" où on pose le backround des personnages de l'arc, un peu de niaiserie aussi dans l'épisode mais bizarrement dans Gintama ça me dérange moins que dans les autres séries même si il faut dire que déjà à l'origine ça me fait pas grimper aux rideaux. En tout cas je doute pas de la qualité du combat final. Je pense que je vais sérieusement drop la série le temps qu'elle avance bien et que la vostf (Edo en l’occurrence vu que c'est la seule team sur le coup) rattrape au moins le rythme de Rumbel Subs, pour les arcs "sérieux" l'anglais ça passe mais les passages comédie sont définitivement à regarder en français (de mon côté).

Au fait, je confirme ce que j'avais dis y'a quelques jours, la Edo compte bien lancer un fansub parallèle de Gintama', en tout cas c'est bien ce qui transparait dans leur dernière news et ils recherchent des adapt/traducteur de japonais à l'occasion.

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 64
15 juin 2011 à 12:23:35

Bah de ce passage était drôlement bien géré je trouve, c'est pour ça que ça te dérangeait pas , mais bon faut pas voir de la niaiserie des qu'il y a un discours ou si le héros se remet en question :noel:

instinctlive2 instinctlive2
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 13:55:59

kagura :coeur:

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 378»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment