En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Comédie/Shonen] Gintama
Shiba_the_Inu
Niveau 84
15 janvier 2016 à 21:20:31
Bah en gros après l'arc assassinat du shogun ça enchaîne avec un autre direct qui est tout aussi énorme voire encore meilleur. Ensuite ya encore un enchaînement avec l'arc actuelle du manga qui est en cours depuis une vingtaine de chapitre (peut-être un peu moins). Et enfin ya un autre arc qui a été annoncé par l'auteur et qui débutera en manga en 2016 et apparemment ce serait le dernier de Gintama...
Ah sérieux ? Bizarre d'enchainer aussi vite... Et dernier arc ou dernier arc sérieux ? Bon de toute manière vu l'arc actuel du manga je ne vois franchement pas comment on pourrait revenir à du délire tellement le monde de Gintama est chamboulée... Un peu comme l'arc du QG de la Marine de One Piece qui modifie grandement le paysage avec un tas de révélation. Franchement je voyais pas ça venir dans Gintama, plein de délires et d'un coup le shogun, l'île puis maintenant ce qui semble être le big boss...
Pseudo supprimé15 janvier 2016 à 21:22:36
Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi takasugi essai de tuer gintoki , car je ne suis pas sur de vraiment bien saisir, en plus ca me semble assez complexe.
Shiba_the_Inu
Niveau 84
15 janvier 2016 à 22:08:46
Je vais essayer de ne pas spoiler plus que l'anime mais : Parce que Takasugi voit Gintoki comme un traitre, vu que maintenant il ne combat plus le Shogunat. Leur sensei est mort, selon lui, à cause de ce Shogunat (directement ou indirectement), et ils ont longtemps défendu Edo ensemble contre les troupes du Shogun avant l'arrivée des extra-terrestres. Or, Gintoki aujourd'hui semble (d'après Takasugi toujours) proche du Shogunat, notamment par sa passivité (contrairement à Katsura qui dirige une faction rebelle) mais aussi à cause de ses amitiés comme le Shinsengumi et le Shogun lui-même, qu'il protège dans cet arc. Et ça Takasugi ne lui pardonne pas, car il sait en plus que Gintoki est celui qui a le plus perdu dans l'histoire, puisqu'il a du utiliser son sabre contre son Sensei, et il est celui qui l'a côtoyé le plus longtemps. Donc en gros Takasugi ne déteste pas Gintoki, mais il cherche à se venger violemment de la perte de son maitre en attaquant le Shogunat et ceux qui le défendent, même s'il s'agit de ses amis.
Pseudo supprimé15 janvier 2016 à 22:24:52
Merci pour les belles reponses. MAis putain que c'est intéresssant. Voir qu'un animé que je pensait 'léger'' traite de choses de la sorte.
Crunchy_mouss
Niveau 31
15 janvier 2016 à 22:32:41
petsek :
Merci pour les belles reponses. MAis putain que c'est intéresssant. Voir qu'un animé que je pensait 'léger'' traite de choses de la sorte.
Exactement, à la base, Gintama c'est un animé comique merde....
Wolf-Totem
Niveau 10
15 janvier 2016 à 22:39:19
Non il y a aussi du drame dans Gintama, bien moins que le pourcentage comédie, mais c'est justement ainsi que l'impact en ressort bien plus dans ces moments là.
Pseudo supprimé15 janvier 2016 à 22:51:26
Le 15 janvier 2016 à 22:39:19 Wolf-Totem a écrit : Non il y a aussi du drame dans Gintama, bien moins que le pourcentage comédie, mais c'est justement ainsi que l'impact en ressort bien plus dans ces moments là.
C'est vrai, mais disons que lorsque j'ai commencé l'anime, je ne m'attendais pas à ce ça atteigne une telle ampleur. Mais franchement, que ce soit la mise en scène, l'humour, l'écriture, les combats, le foreshadowing, le scénario, les personnage et leur développement, c'est du top niveau dans chaque catégorie.
Darkfalcon0
Niveau 10
16 janvier 2016 à 20:58:32
Super épisode comme d'hab
Par contre j'ai une question
Dans l'épisode on voit takasugi se faire crever l'oeil mais si je me souviens bien je sais plus où dans l'anime ou un des films je sais plus trop mais il me semble qu'on le voit se faire crever l'oeil aussi mais c'était pas du tout la même façon non ?
Crunchy_mouss
Niveau 31
16 janvier 2016 à 21:38:27
darkfalcon0 :
Super épisode comme d'hab
Par contre j'ai une question
Dans l'épisode on voit takasugi se faire crever l'oeil mais si je me souviens bien je sais plus où dans l'anime ou un des films je sais plus trop mais il me semble qu'on le voit se faire crever l'oeil aussi mais c'était pas du tout la même façon non ?
Je me suis dis la même chose aussi quand j'ai vu la scène. Mais je pensais que c'était mon imagination...
Darkfalcon0
Niveau 10
16 janvier 2016 à 21:53:16
Bon ça va je ne suis pas fou alors à moins que ça soit une hallucination collective ! x)
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 janvier 2016 à 22:17:50
Ça vient du "fake" oav sur le passé de Gintoki (pas vraiment fake vu qu'on y voit quand même le Tendoshu et le mec qui intervient dans le flashback de l'épisode 305) mais à mon avis, faut pas en tenir compte. (c'est même pas dit qu'il soit borgne après cette attaque).
Pseudo supprimé16 janvier 2016 à 23:08:46
Ouais c'était un troll OAV
Darkfalcon0
Niveau 10
16 janvier 2016 à 23:15:57
Ah oui voila ou je l'avais vu merci ^^
Pseudo supprimé16 janvier 2016 à 23:54:52
Y'a vraiment que Gintama qui nous fait des Fake trailer de film/OAV
Message édité le 16 janvier 2016 à 23:55:13 par Pseudo supprimé
Crunchy_mouss
Niveau 31
17 janvier 2016 à 00:18:38
astrenoir :
opening décevant il n'y a pas de scooter
Vu la situation actuelle dans l'anime...
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 janvier 2016 à 00:29:17
Et le troll sur le passé du Shinsengumi aussi.
Putain Sorachi en a encore tellement en réserve, j'ai tellement envie de tout connaître sur tous les personnages de ce putain de manga.
Difficile de comparer avec les shonen normaux mais Sorachi a mis en place un univers de dingue. J'ai jamais kiffe autant de personnage dans un seul manga.
Crunchy_mouss
Niveau 31
17 janvier 2016 à 01:49:38
Pareil, je n'ai jamais kiffé autant de personnage dans un manga, qu'ils soient principales ou secondaires. C'est vraiment ça qui fait le charme de l'anime
Pseudo supprimé18 janvier 2016 à 01:35:56
J'arrive pas à contenir ma hype pour mercredi Je suis sur on sera encore une fois en à la fin de l'épisode
antobreak2
Niveau 10
18 janvier 2016 à 03:36:57
Ça serait pas étonnant vu comment ça enchaîne depuis le début de l'arc...
Crunchy_mouss
Niveau 31
19 janvier 2016 à 00:39:33
Pareil, c'est le dernier épisode de l'arc, du coup il faut s'attendre à du lourd pour finir l'arc
Message édité le 19 janvier 2016 à 00:40:37 par Crunchy_mouss