CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Shonen] Gintama

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2016 à 06:26:42

Je n'en reviens pas à quel point cet oeuvre est excellente

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 31
14 janvier 2016 à 08:36:39

Ce matin en prenant ma douche :hap: j'ai pensé à énormément de trucs en cherchant des explications à ce qui s'est passé dans cet épisode :

:spoiler:

Gintoki a dû se résigner à tuer son propre maître,c'est super dur mentalement. Apres le fait qu'il est fait ça, je pense que c'était "préparé" même si il ne l'était pas.
Dans l'épisode et même dans de précédents flashbacks, on voit bien au moment de son arrestation que maître Shoyo démande a gintoki de protéger ses camarades et qu'il lui faisait confiance en faisant le signe "promesse/yakusoku"
Quand je vois ça, je me dis que le maître à dû lui dire un truc comme quoi, si un jour, il se retrouvait devant un dilemme où la vie de ses amis etait en jeu, il va devoir coûte que coûte sauver ses camarades, même si la vie de son maître est aussi en jeu... Ça peut expliquer ce qu'on a vu hier.
Je ne vois vraiment pas d'autres solutions qui peuvent expliquer pourquoi Gintoki a fait ça.

En tout cas je pense qu'on va le savoir plus tard ça.

D'ailleurs entre l'arrestation et la mort de maître Shoyo, on voit bien qu'il y a quelques années qui se sont passées car Gintoki a grandi. J'aimerais trop savoir ce qui s'est passé entre temps, ça approfondira la relation Gintoki-Takasugi-Katsura. J'aimerais bien voir ce qui s'est passé apres la mort du maître aussi !

Bref Gintama :coeur:

:spoiler:

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 31
14 janvier 2016 à 11:40:13

Ouais voila:-(

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
14 janvier 2016 à 14:04:47

Sur le coup, tu portes bien ton pseudo. :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2016 à 14:23:47

Je viens de rewatch le 305, je suis toujours autant choqué :(

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 31
14 janvier 2016 à 14:30:55

Pareil, Je l'ai fait une deuxième fois hier avant de dormir.

Chri-chri77290
Chri-chri77290
Niveau 10
14 janvier 2016 à 14:49:21

Je l'ai matté 4 fois perso et je m'en lasse pas.

Fake-hap
Fake-hap
Niveau 10
14 janvier 2016 à 15:00:34

Merci Ginpachi-sensei :content:
Bon, je l'avais déjà plus ou moins compris comme ça, mais c'était trop tentant :noel:

Le combat Takasugi/Gintoki m'a vraiment donné des frisons. Bordel, ce combat :bave:
Un des meilleurs que j'ai pu voir dans tout anime confondu :cute: La violence de l'échange :bave:
Je trouve cette arc sublime, bordel.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
14 janvier 2016 à 15:25:25

De toute façon, c'est la grande ligne droite niveau arcs de l'histoire, on arrive au bout. :snif:
Mais du coup ça va être épique. :content: j'aimerai tant ne pas lire les scans parfois. :hap: :-(

Albanian78
Albanian78
Niveau 10
14 janvier 2016 à 16:12:28

Putain l'épisode 305

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 31
14 janvier 2016 à 16:19:15

Dank_Cannibale :

De toute façon, c'est la grande ligne droite niveau arcs de l'histoire, on arrive au bout. :snif:
Mais du coup ça va être épique. :content: j'aimerai tant ne pas lire les scans parfois. :hap: :-(

C'est vraiment pour ça que je ne lis pas les scans de certains animés :hap:

Albanian78
Albanian78
Niveau 10
14 janvier 2016 à 16:40:50

Ça ma fait un choque de voir Takasugi se déchaîné comme ça :ouch:

Albanian78
Albanian78
Niveau 10
14 janvier 2016 à 16:44:47

choc :hap:

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 31
14 janvier 2016 à 18:36:59

Ginpachi-sensei :

Si vous voulez un ordre d'idée au niveau de la suite sachez que rien que le nom de l'arc suivant spoile à mort (pire que "arc de l'assassinat du shogun", eh ouais carrément^^) alors imaginez un peu la puissance :D
Par contre je m'avance peut-être un peu mais j'ai envie d'une pause avant le prochain arc parce que vu le budget qu'ils ont dû utiliser et vu l'énormité qui arrive faut qu'ils soient vraiment au top!

Le nom de cet arc il m'a fait flippé par rapport au shogun et encore plus d'un certain épisode

TintinNappa
TintinNappa
Niveau 7
15 janvier 2016 à 05:16:33

Le dernier épisode était vraiment énorme; la mise en scène, la qualité de l'animation, des dessins...
J'ai eu l’impression de regarder un film, vraiment ! :hap:

Ou alors ça n'a fait cet effet là qu'a moi ?

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 31
15 janvier 2016 à 11:11:56

À tout le monde ! :hap:

Fake-hap
Fake-hap
Niveau 10
15 janvier 2016 à 14:09:22

Le 15 janvier 2016 à 05:16:33 TintinNappa a écrit :
Le dernier épisode était vraiment énorme; la mise en scène, la qualité de l'animation, des dessins...
J'ai eu l’impression de regarder un film, vraiment ! :hap:

Ou alors ça n'a fait cet effet là qu'a moi ?

Non, je te rassure, à tout le monde.
En même temps, mine de rien, la qualité de la mise en scène de Gintama n'est plus à démontrer.
Sérieusement, avec juste un peu de connaissance en cinéma, tu te rend vite compte à quel point cette anime vaut de l'or :oui:

Putain, j'ai hâte de voir la suite mais en même temps, j'en ai pas non plus hâte :snif:
Si j'ai bien compris, là on va encore enchaîner avec deux autres arcs ? Et le deuxième n'est même pas encore fini ?

Fake-hap
Fake-hap
Niveau 10
15 janvier 2016 à 17:45:19

Ah ok, je vois.
Et c'est possible, niveau enchaînement, que l'anime se décide de placer des petits épisodes entre ?
Ils ont l'air pas mal relié, pour le coup. J'imagine que ça va être difficile de placer des arcs plus délire, maintenant, avec la tension qu'il y a avec ces arcs.

BANbblebulle
BANbblebulle
Niveau 10
15 janvier 2016 à 18:53:02

Le 13 janvier 2016 à 22:06:59 Ginpachi-sensei a écrit :

Si Fuyo c'est un arc d'action j'ose même pas imaginer ta réaction devant L'arc Crise du Shinsengumi ou Yoshiwara!!

Je commence Shinsengumi Crisis tout de suite :hype:

Fake-hap
Fake-hap
Niveau 10
15 janvier 2016 à 21:08:46

Le 15 janvier 2016 à 18:20:20 Ginpachi-sensei a écrit :
Honnêtement, non. C'est juste impossible de caser des épisodes humour ou plus "cool" entre l'arc actuel et le suivant. Parce qu'ils sont plus que liés le tout forme presque un seul gros arc séparé en deux parties. En gros à la fin de l'arc assassinat du shogun ya 2 ou 3 chapitres durant lesquels la tension descend mais remonte directe à la fin de ce troisième chapitre et l'arc suivant s'enchaîne donc impossible d'avoir un truc plus drôle entre les deux.
Je sais pas si tu suis One Piece mais le lien qui uni ces deux arcs c'est un peu comme l'arc Impel Down avec l'arc de la bataille de Marineford... Impossible de vraiment les séparer.

Si, justement. Y a que One Piece (le manga, pas l'anime) que je préfère à Gintama, en fait :noel:
Ouais, donc je vois le truc :oui: C'est sur qu'avec la tension dramatique, ça ne le fait pas trop.
Donc, waw, ça risque d'être compliqué pour la enchaîner la suite. Me demande ce qu'ils vont faire.

En tout cas, merci beaucoup pour ces précisions !
Tu mérite vraiment bien de porter ce pseudo :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment