"Gintama est un anime qui commence a avoir pas mal de succes, normal que d'autres equipes s'en intéressent. "
C'est exactement ça et c'est bien le problème.
Je me souviens quand j'ai découvert Gintama en 2005 grâce au jeu Jump Super Star. C'etait loufoque,les personnages totalement surréalistes dans leur comportement,j'avais adoré.
Pendant les 30 premiers épisodes à peu près. Une team dont le nom m'échappe s'occupait du sous titrage.
Peu après la team Edo a pris le relais.
Elle a sous titré jusqu'au 162.
J'ai arrêté à l'épisode 70 mais je regarderais sans doute la suite un jour. Pour l'instant je lis le manga.
Et maintenant que ça devient connu,il faudrait que d'autres sous titrent la série.
Non!
Ce n'est pas une idée, si c'est pour avoir une dizaines de team de merdes qui jouent à "c'est moi qui a sous titré le premier" ce n'est pas la peine.
Une team sur un animé c'est suffisant,il faut arrêter les dérives stupides, comme pour les autres adaptations de shonen fleuves et autre animé à succès.
D'accord, ils sont à l'épisode 162,mais en ce n'est pas un problème. Qu'il continuent à leur rythme,prennent leur temps, et qu'on ne se tape pas de fastsub pathétique.