Le 11 juin 2015 à 18:17:38 xiliaw a écrit :
salut cette anime a pour principal but faire rire?
Oui, c'est principalement une sorte de slice of life façon South Park ou Simpson mais façon japonais. le WTF est de mise car l'univers est très libre, t'auras des des délires façon rpg, des gros clin d'œils à la japanimation en général, et un peu comme Dead Pool t'as souvent une interaction avec le spectateur.
T'as des délires qui reviennent souvent de même que les personnages secondaires reviennent souvent et son très bien travaillés, et du coup c’est un peu comme si tout le monde devenait ton pote, ça fait très otak' de dire ça mais la manière dont c'est mise en scène ça change, et c'est pas pour rien qu'on le nomme "l'ovni de la japanimation". D'ailleurs les délires sont de mieux en mieux au fur et à mesure, et c'est pas toujours des clichés ou des trucs prévisibles, à part des fois où tu te dis "tient ce serait vraiment con s'il faisait ça"... et en fait le mec est vraiment assez con pour effectivement le faire XD sauf que je trouve que c'est jamais lourd, il ne répète pas 36 fois la même blagues ils s'arrêtent juste avant que ça devienne lassant et c'est un truc que je trouve rare dans l'humour basé sur la redondance. Puis bon j'ai rarement vu une série qui se fout de la gueule de son auteur et de son éditeur de cette manière XD
En dehors de ça par contre tu as des arcs qui font avancer l'histoire de temps en temps et qui sont plus sérieux, et honnêtement ça déchire bien aussi, genre l'arc de Yoshiwara ou l'arc actuel du manga ça défonce des culs et les persos ont une classe ultime.
Après la série peut être longue à se mettre en marche, pour ma part j'ai accroché dès le début, certains te diront 15 à 30 voir même 60 épisodes pour d'autres, c'est très spécial et faut être réceptif à ce type d'humour mais c'est un anime à voir au moins une fois. Les personnages sont d'ailleurs très souvent dans le top des sondages et pourtant certains ce sont des secondaires (Gintoki, Sougo, Hijikata et Shinsuke sont souvent dans le top 10).