CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Amour/Amitié] Byôsoku 5 Centimeter

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
CiberGameur CiberGameur
MP
Niveau 10
25 juin 2010 à 12:04:30

Le DVD est dispo à 35€ (ou 20€ pour l'édition simple) sur le commerce, ce qui est loin d'être donné mais on connaît tous la politique de Kaze...
Pour ceux qui ont aimé l'oeuvre, vous n'avez pas d'excuses :p

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
25 juin 2010 à 12:22:57

:bave:

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
25 juin 2010 à 14:22:54

C'est trop cher, 15€ peut être mais au dessus c'est même pas la peine (puis 35€ pour de la LD, désolé mais rofl quoi, si encore on avait la HD pour ce prix..) :(

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
25 juin 2010 à 14:24:04

le bluray à 25 euros de tokikake est vachement plus rentable. :ok:

Featherine Featherine
MP
Niveau 8
27 juillet 2010 à 17:57:35

Mini-pavé car je me fais chier.

Pourquoi Byousoku 5cm est-il un chef d'œuvre

C'est simple, en un format relativement court, Shinkai arrive à te faire passer des émotions fortes.
Fortes pourquoi ?... L'œuvre est découpée en 3 parties distinctes : L'enfance, l'adolescence et l'âge adulte. La première montre à la fois la naïveté des sentiments que peut éprouver un enfant, comme lors des flashbacks lors de l'école primaire, c'est très rose bonbon comme manière de penser et ça retranscrit bien la réalité.
L'enfant est sans cesse confronter à un problème récurrent durant tout le film : la distance. Que ce soit lors du voyage en train ou même lors de la promenade avec son ami, il y a toujours une distance entre les deux, sublimée à l'écran par un style graphique absolument magique.
Lorsque vient enfin la scène de baiser, une nouvelle fois, ils sont séparés, les sentiments et émotions exprimés par les deux sont encore là très simple et enfantine.

Fin de la 1ème partie.

La deuxième partie met l'accent sur la distance une fois de plus, mais différente, sans échange entre les deux partis, comme lorsque le garçon écrit des mails pour lui même, et le remarque lui même. On y voit une fille qui s'attache à lui et tente de lui avouer ses sentiments, situation typique de l'adolescence cette fois-ci.
On y voit ensuite le garçon, toujours intimement lié à l'amour de sa vie, ignorer littéralement cette fille, encore une fois, l'entêtement est un comportement type de l'adolescent. La persévérance de la fille est imagée de plusieurs manières, comme avec le surf, par exemple.
Elle finit néanmoins par comprendre que c'était en quelque sorte peine perdue lors du décollage de la fusée. J'y vois ici une énorme référence à Hoshi no Koe. L'un des deux amants (la fille) reste sur Terre tandis que l'autre (son amour) s'éloigne d'elle à une DISTANCE impossible à rattraper.

Fin de la 2ème partie.

On y retrouve le jeune garçon ici devenu adulte. Ce passage à l'age adulte se ponctue par plusieurs changements, comme le fait qu'il ai délaissé sa relation avec son premier amour et a ainsi déjà eu une relation plus ou moins sérieuse avec une autre femme. L'adolescent étant devenu adulte, il voit le monde d'une autre manière, et réalise cette fois-ci bel et bien la stupidité de continuer à croire à une relation à sens unique.On y voit des exemples des tourments de la vie, comme son travail, la lassitude du quotidien, les tracas de la vie amoureuse...
Il s'est par ailleurs produit la même chose chez la fille du début, elle est mariée, heureuse, et ne pense plus à son enfance de la même manière = Adulte.
Un des passages crucial du film est évidemment lorsque les deux se croisent et que, alors qu'on les pensait réunit cette fois-ci, le destin abat son épée, personnifiée par le tramway passant entre les deux.
Une nouvelle fois, une nouvelle notion de DISTANCE s'installe entre les deux, néanmoins, l'homme n'est plus aussi naïf, et comprend bien que, que la fille fut la ou pas, cela ne changerait rien, et que la roue a déjà tourné.
Tout cela illustré par un final magistral et émouvant, retraçant quelque chose. Ce quelque chose, c'est quoi ? C'est le thème du film :

LA VIE.

Fin de la 3ème partie.

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
27 juillet 2010 à 18:19:53

c'est un résumé du film c'est ça?

Hinamori_Amu Hinamori_Amu
MP
Niveau 10
27 juillet 2010 à 19:51:15

Je suis franchement pas d'accord avec tout...
J'aurais aimé lire ça sans savoir que c'était toi derrière, mon avis aurait sans doute été un peu différent (pas forcément favorable pour toi).

Notamment la persévérance de la fille avec le surf, je ne suis pas d'accord. Vivement que je fasse mon article...

Featherine Featherine
MP
Niveau 8
27 juillet 2010 à 20:19:59

Va plutôt lire l'article en lui-même.

Featherine Featherine
MP
Niveau 8
27 juillet 2010 à 20:36:50

Le lien, au passage :

http://zettaiforthewin.wordpress.com/2010/07/27/byousoku-article-objectif/

Themys Themys
MP
Niveau 5
28 juillet 2010 à 14:49:18

Je sens que je vais me faire taper dessus, mais je me lance quand même ! :x

J'ai regardé 5cm per second et Beyond the clouds il y a quelques temps déjà. Tout d'abord, j'ai été (comme tout le monde) époustouflée par la profondeur graphique de l'œuvre : les couleurs pastels savamment estampillées et magnifiées par les effets de lumière rendent les paysages plus sublimes les uns les autres.

Cependant, après plusieurs dizaines de minutes, je dois avouer qu'au delà de la forme esthétique, le scénario est assez... léger. J'ai même l'impression que Makoto Shinkai a tout misé sur la forme et a un peu trop délaissé le fond.
Quitte à passer pour une insensible, j'ai été très peu touchée (voire pas du tout) par l'histoire d'amour de 5cm per second, un peu trop passive à mon goût.

Tiens, "passive", c'est exactement la sensation que j'ai eu en visionnant ces deux anime. Pour ne pas dire ennuyant, je dirais que ces heures de visionnage étaient bien plates. J'attendais en vain des retournements de situations dans 5cm per second, dans cette histoire d'amour monotone tournée vers une inaction mélancolique et qui a tendance à traîner en longueur.

Ceci dit, Beyond the Clouds m'a beaucoup moins déçu (et c'est le premier film d'animation que j'ai vu de Makoto Shinkai). Le scénario est plus travaillé, même s'il peut paraître un peu tiré par les cheveux à certains moments ! Par contre, la fin m'a complètement laissé de marbre...

Vernouillon Vernouillon
MP
Niveau 7
28 juillet 2010 à 18:49:32

Je viens de le revoir (DVDrip :hap: ) et que dire si ce n'est que ce film a provoqué une formidable et ininterrompue érection pileuse le long de mes bras.

J'avais vraiment la chair de poule tellement c'était beau.

Themys, oui tu es une insensible, toutefois tu as raison quand tu dis que Shinkai a ici privilégié la forme, mais on ne peut pas dire pour autant que le film est creux. Comme l'a dit Featherine un peu plus haut c'est un film qui retrace trois périodes de la vie : enfance, adolescence et pour finir, âge adulte. Je trouve qu'il le fait de manière belle et subtile.

Chiarissimo Chiarissimo
MP
Niveau 9
28 juillet 2010 à 20:33:50

"Quitte à passer pour une insensible, j'ai été très peu touchée (voire pas du tout) par l'histoire d'amour de 5cm per second, un peu trop passive à mon goût."
:d) Tu découvres les animes, c'est bien.
Raye Dear John et A Walk to Remember de ta mémoire et le compte sera bon.

"Beyond the Clouds m'a beaucoup moins déçu"
:d) Ouaip, ça se voit que tu n'es qu'une Padawanette.

Themys Themys
MP
Niveau 5
28 juillet 2010 à 21:25:26

Dis donc, t'es doué pour me connaître à travers une opinion (différente de la tienne).

Pour ta gouverne, non, je ne découvre pas les anime très cher
Chiarissimo. Je n'ai pas envie de te faire une biographie de ma vie, mais tu vas bien vite pour me juger comme tu le fais!

Oui je n'ai pas été touchée par 5cm per second, mais c'est pas une raison pour croire que je suis totalement ignorante.

Enfin, de toute façon, je me doutais que j'allais recevoir ce genre de remarque en postant mon avis.

Je rajoute tout de même que le deuxième épisode de 5cm per second échappe à mon apathie, je dois avouer que j'avais les larmes aux yeux à certains moments (à la fin en particulier!). Mais le romantisme désespéré ainsi que le ton monocorde de Tohno m'a réellement laissé inerte (c'est pas parce que je suis moins "émotionnable" par l'amour que je le suis pour tout, ne mélangeons pas les choses!)

Hinamori_Amu Hinamori_Amu
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 21:51:42

5cm/s ça ne s'arrête pas à l'amour.

Je crois que la discussion est inutile et que tout ceci est trop profond pour toi.

odinsama odinsama
MP
Niveau 6
17 août 2010 à 04:03:09

God film briseur de coeur. :D

J'avais lu comme quoi le but est de montrer la vie est qu'il n'y a pas forcément de conclusion lors de la vie, c'est pour cela que la fin est assez "ouverte". C'est triste quand meme comme histoire je trouve.. :( Snif :(

Ah ici c'était :
http://www.krinein.com/maanga/5cm-per-second-10139.html

Ah c'est là pour la fin :
"De l'aveu même de Shin kai Ma ko to, à pro pos de l'his toire de 5cm Per Se cond « j'ai sou hai té faire en sorte qu'elle donne du cou rage aux spec ta teurs. Pour tou cher au mieux l'âme du pu blic, j'ai conçu une his toire simple, dé pei gnant un gar çon pas sion né. Il est juste animé par son désir de re voir une fille, mais le simple re tard du train le plonge dans le déses poir. (...) il m'im por tait peu que la fin soit heu reuse ou même qu'il n'y ait pas de fin en soi. Peut-​être qu'un film né ces site une conclu sion ex pli cite, mais dans la vie cette no tion n'existe pas ». "

On me disait que ce film était un chef d'oeuvre, bien fait de m'y lancer. Bref c'est triste quand meme à la fin...

:/

Susaku-kun Susaku-kun
MP
Niveau 6
21 septembre 2010 à 01:32:13

je viens de regarder ce Film est mis a part une fin assez :snif2:

se film est vraiment bien fait (niveau animation et bande sons a te faire pleurer toute les larme te ton coeur ) je le recommande vivement !!!!

Susaku-kun Susaku-kun
MP
Niveau 6
21 septembre 2010 à 05:45:09

Dsl du Dbl post

:spoiler:

je l'ai reregarder et je vien de m'apercevoir d'un truc Pourquoi Takaki ne cour pas voir akari a la fin c'est quand meme bizzare :snif2:

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
21 septembre 2010 à 15:45:48

"Peut-être qu'un film nécessite une conclusion explicite, mais dans la vie cette notion n'existe pas"
By Makoto Shinkai

J'adore ce mec

Verno Verno
MP
Niveau 23
21 septembre 2010 à 20:53:44

Susaku-kun :d) Passage à l'âge adulte, il a oublié son enfance ainsi que son amourette. Ou plutôt non il l'a pas oubliée mais il s'est résigné.

TakamachiNanoha TakamachiNanoha
MP
Niveau 2
22 septembre 2010 à 02:59:03
  1. Susaku-kun Voir le profil de Susaku-kun
  2. Posté le 21 septembre 2010 à 05:45:09 Avertir un administrateur
  3. Dsl du Dbl post

:spoiler:

je l'ai reregarder et je vien de m'apercevoir d'un truc Pourquoi Takaki ne cour pas voir akari a la fin c'est quand meme bizzare :snif2:

:spoiler:

T'as absooolument rien capté au film, voilà pourquoi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment