CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame/Comédie] Paranoia Agent

DevilmanNoUta
DevilmanNoUta
Niveau 46
18 septembre 2018 à 23:43:33

Le 18 septembre 2018 à 23:12:47 Shiba_the_Inu a écrit :

Le 23 mai 2018 à 00:06:00 MikiMakimura a écrit :
L'épisode 8 est à voir au moins une fois dans sa vie :oui:

Le meilleur épisode IMO, le pire c'est que la première fois il m'a fallu un petit temps pour faire gaffe au détail à la fin qui change toute la perception de l'épisode si on se le remate une seconde fois. Puis l'aspect comique sur un sujet aussi tragique... super épisode.

De même, j'ai du bien revoir certains passages pour me rendre compte à quel point l'épisode était magique(et horrible) :bave:

DevilmanNoUta
DevilmanNoUta
Niveau 46
18 septembre 2018 à 23:45:51

Le 18 septembre 2018 à 23:12:36 BackToHalo a écrit :
C'est stylé si c'est la vraie explication, l'anime de l'élite diffusé pour les nocturnes

Je me l'étais fait y a quelques mois mais j'avais visiblement pas posté ici, c'est chose faite. Pas mon Kon préféré vu qu'il y a des passages chiants mais c'est difficile de le comparer avec des films

L'animé passait à 00:00h au Japon selon MAL, j'imagine que c'est probablement la vraie explication

Begi6
Begi6
Niveau 14
19 septembre 2018 à 13:08:13

Ça fait longtemps que je l'ai vu mais il était cool cet anime, et puis l'opening. :cool:

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
19 septembre 2018 à 14:23:09

https://www.youtube.com/watch?v=2OZe_4BRmq8

cimer Kon, cimer Hirasawa putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474553175-1474347262-1472529733-picsart-08-30-05-58-31.png

Message édité le 19 septembre 2018 à 14:23:52 par VeyIox
Tuathadeohn
Tuathadeohn
Niveau 10
19 septembre 2018 à 18:00:59

Le 18 septembre 2018 à 22:58:20 DevilmanNoUta a écrit :

Le 18 septembre 2018 à 22:31:25 TuathaDeohn a écrit :
J'adore l'opening https://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/2/1537302680-1470920783-risitas356.png

L'opening est fort parce que Paranoia Agent passait la nuit à la télé japonaise, du coup fallait un opening qui réveil le public, l'ending par contre fait le contraire pour que le public aille se coucher en pensant à l'excellent épisode du jour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Malin

Tuathadeohn
Tuathadeohn
Niveau 10
20 septembre 2018 à 22:41:40

J'ai fini l'animé et j'ai adoré, sinon quelqu'un pour m'éclaircir ?

Pourquoi le jeune policier devient ( ou se trouve être ? ) le vieux fou sage qui dessine par terre a la fin ?

Message édité le 20 septembre 2018 à 22:42:06 par Tuathadeohn
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
20 septembre 2018 à 23:18:12

Le 20 septembre 2018 à 22:41:40 TuathaDeohn a écrit :
J'ai fini l'animé et j'ai adoré, sinon quelqu'un pour m'éclaircir ?

Pourquoi le jeune policier devient ( ou se trouve être ? ) le vieux fou sage qui dessine par terre a la fin ?

Le policier devient fou car il a trop pensé le truc, il est devenu totalement paranoïaque et a subit de plein fouet ce délire, cette psychose de masse dont il a presque été au centre. Je pense que ça reflète aussi l'idée de cycle. La société ne change pas, elle n'a pas changé, la nana a été sauvée (enfin je me souviens plus trop) et sa vérité découverte, mais c’est la société qui l'a conditionnée dans cette état à la base. Une société basée sur le travail sans relâche avec beaucoup de pression, beaucoup d'hypocrisie, des deadline impossible, une exigence croissante etc.... Le début de l'anime commence avec des gens qui ne font que se plaindre ou mentir, des gens qui étouffent, une atmosphère très négatives. l'anime se finit de la même manière avec certains plans qui reviennent mais d'autres plan montre que certains (les différents protagonistes) s'en sont sorti positivement, puis ça finit avec le flic qui écrit au sol. Parce que oui, une personne a été sauvée, mais la société est resté la même, toujours les mêmes pressions au travail etc, Marumi a été vaincu, mais tout le monde est susceptible d'en porter un en lui, et il suffit que la situation et le mentale d'une personne finisse par la faire craquer pour que ça recommence.
Je pense aussi cela parce que Satoshi Kon dépeint souvent de manière assez négative la société japonaise, avec des personnages qui pètent des câbles à chaque fois, genre ici on a des personnages hypocrites à l'opening qui rigolent alors que tout va mal, et qui trouvent enfin la paix en se reposant à l'ending. C'est cette société qui les rend suicidaire, qui les pousse à s’échapper de la réalité etc, c'ertains s'en sortent comme la nana, d'autres se suicident ou finissent dans la violence comme le mec sur l'épisode de création d'anime. C'est la société qui doit changer, dans sa globalité, sans quoi ça recommencera encore et encore, d'ailleurs Marumi et Shounen bat n'étaient pas les seuls maux qu'il y a eu dans l'anime.

Tuathadeohn
Tuathadeohn
Niveau 10
20 septembre 2018 à 23:49:26

Bonne analyse, je te remercie.

KakuP-MODEL
KakuP-MODEL
Niveau 69
22 septembre 2018 à 20:03:02

Le 18 septembre 2018 à 22:58:20 DevilmanNoUta a écrit :

Le 18 septembre 2018 à 22:31:25 TuathaDeohn a écrit :
J'adore l'opening https://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/2/1537302680-1470920783-risitas356.png

L'opening est fort parce que Paranoia Agent passait la nuit à la télé japonaise, du coup fallait un opening qui réveil le public, l'ending par contre fait le contraire pour que le public aille se coucher en pensant à l'excellent épisode du jour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Ah putain, pas mal. :rire:

KakuP-MODEL
KakuP-MODEL
Niveau 69
22 septembre 2018 à 20:10:02

Hirasawa qui met une vieille chanson de P-MODEL lors de l'épisode du gamin au collège
https://m.youtube.com/watch?v=T31AJu5kSVw
Le genre de truc qui fait plaisir aux fans de la 1ère heure. :hap:

Il y a aussi Gemini 2 qui est placé dès le début du 1er épisode :oui:
https://m.youtube.com/watch?v=rtdFWTV6VJY

]moimoimoi[
]moimoimoi[
Niveau 10
18 décembre 2018 à 06:34:03

Tain, qu'est ce que c'est que cet épisode 8 ? je commençais presque à m'habituer :(

mu-shi-shi
mu-shi-shi
Niveau 22
04 janvier 2019 à 04:03:32

Le 18 septembre 2018 à 23:12:47 Shiba_the_Inu a écrit :

Le 23 mai 2018 à 00:06:00 MikiMakimura a écrit :
L'épisode 8 est à voir au moins une fois dans sa vie :oui:

Le meilleur épisode IMO, le pire c'est que la première fois il m'a fallu un petit temps pour faire gaffe au détail à la fin qui change toute la perception de l'épisode si on se le remate une seconde fois. Puis l'aspect comique sur un sujet aussi tragique... super épisode.

C'est quoi ce détail ? Le plan sur les préservatifs ? Si oui j'ai pas compris le message

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
04 janvier 2019 à 12:15:17

Le plan sur son ombre tout à la fin

mu-shi-shi
mu-shi-shi
Niveau 22
04 janvier 2019 à 13:56:31

Le 04 janvier 2019 à 12:15:17 Shiba_the_Inu a écrit :
Le plan sur son ombre tout à la fin

Punaise en effet ils n'ont plus d'ombres :ouch: j'avais même pas remarqué

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
04 janvier 2019 à 16:04:52

C'est assez vicieux car ce n'est pas un élément auquel on fait vraiment gaffe dans un anime, à moins que ce soit voulu avec un gros plan qui en montre une bouger justement, pour indiquer que quelqu'un écoutait/espionnait
Sauf qu'ici ça te changes toute la perception de l'épisode, pour remonter jusqu'à quel instant ça a changé, cela permet de comprendre mieux pourquoi toutes leurs tentatives rates, ainsi que la réaction de Shounen Bat.

Message édité le 04 janvier 2019 à 16:05:29 par Shiba_the_Inu
DiamantJaune
DiamantJaune
Niveau 10
01 septembre 2019 à 11:25:58

Je viens de voir le 8ème épisode :hap:
Donc en gros ils ont bien réussi à se suicider dans l'immeuble en ruine, je trouvais ça bizarre qu'après avoir respirer je ne sais combien de gaz bizarre et d'avoir pris une tonne de médocs ils soit toujours en vie :rire:
D'ailleurs impossible d'avoir un plan sur leurs ombres après la course poursuite avec Kamome (la ils avaient toujours leurd ombres)

Message édité le 01 septembre 2019 à 11:26:17 par DiamantJaune
BESTIALSILVER
BESTIALSILVER
Niveau 9
09 septembre 2020 à 10:25:43

Le policier devient fou car il a trop pensé le truc, il est devenu totalement paranoïaque et a subit de plein fouet ce délire, cette psychose de masse dont il a presque été au centre. Je pense que ça reflète aussi l'idée de cycle. La société ne change pas, elle n'a pas changé, la nana a été sauvée (enfin je me souviens plus trop) et sa vérité découverte, mais c’est la société qui l'a conditionnée dans cette état à la base. Une société basée sur le travail sans relâche avec beaucoup de pression, beaucoup d'hypocrisie, des deadline impossible, une exigence croissante etc.... Le début de l'anime commence avec des gens qui ne font que se plaindre ou mentir, des gens qui étouffent, une atmosphère très négatives. l'anime se finit de la même manière avec certains plans qui reviennent mais d'autres plan montre que certains (les différents protagonistes) s'en sont sorti positivement, puis ça finit avec le flic qui écrit au sol. Parce que oui, une personne a été sauvée, mais la société est resté la même, toujours les mêmes pressions au travail etc, Marumi a été vaincu, mais tout le monde est susceptible d'en porter un en lui, et il suffit que la situation et le mentale d'une personne finisse par la faire craquer pour que ça recommence.
Je pense aussi cela parce que Satoshi Kon dépeint souvent de manière assez négative la société japonaise, avec des personnages qui pètent des câbles à chaque fois, genre ici on a des personnages hypocrites à l'opening qui rigolent alors que tout va mal, et qui trouvent enfin la paix en se reposant à l'ending. C'est cette société qui les rend suicidaire, qui les pousse à s’échapper de la réalité etc, c'ertains s'en sortent comme la nana, d'autres se suicident ou finissent dans la violence comme le mec sur l'épisode de création d'anime. C'est la société qui doit changer, dans sa globalité, sans quoi ça recommencera encore et encore, d'ailleurs Marumi et Shounen bat n'étaient pas les seuls maux qu'il y a eu dans l'anime.

Sans oublier le fait que le policier devenu vieux à la fin finit son calcul en réalisant quelque chose, je ne sais pas si ça a été mentionné sur ce topic mais à la fin de son calcul écrit à la craie il commence à écrire machinalement le mot "anime" et avant même de terminer d'écrire il se retourne choqué... Il s'est rendu compte qu'il était dans un anime, un dernier plan méta savoureux !

Dikaret
Dikaret
Niveau 27
11 novembre 2020 à 02:06:50

Salut, quelqu’un saurait où regarder l’anime en VOSTFR ? J’ai beau chercher, rien, même de manière parfaitement légale.
Si quelqu’un a je suis preneur, merci :ok:

Sawciflard
Sawciflard
Niveau 33
02 avril 2022 à 19:50:21

Bonjour tout le monde. Cet animé me tente beaucoup où je pourrais voir les épisodes en vf et bonne qualité svp ? :)

EtudiantDeter__
EtudiantDeter__
Niveau 8
02 avril 2022 à 21:13:09

Le 02 avril 2022 à 19:50:21 :
Bonjour tout le monde. Cet animé me tente beaucoup où je pourrais voir les épisodes en vf et bonne qualité svp ? :)

Mp :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment