- attention risque de spoil*
Mmmm je viens de me faire cette série toute l'après-midi, et je dois dire que je suis... encore étonné.
Au début la série démarre super bien, ambiance sérieuse, puis l'épisode "jeux vidéo" l'ambiance change, j'aimai encore bien... Vint encore quelques épisodes mais après celui des trois personnes sur internet se donnant rendez-vous j'ai failli lâché ; je captais plus rien, puis l'épisode des commères ma vraiment parut inutile et chiant.
Néanmoins j'ai quand même continué et j'ai été surpris, on comprends enfin à la fin (même si des doutes subsiste), du moins je le vois comme ça :
SPOIL
Les personnages ont sombré dans la drogue (la fille designer), cf les bonbons dans l'avant derniers épisodes, ainsi que la prof (qui elle est aussi dans la débauche) et d'autres dans les drogues à fumer (le paquet de cigarette "hope" assez évocateur) et la boisson, pour ce qui est du chef.
Certains personnages comme les jeunes garçons du collège je ne comprends pas trop, surement juste la folie dû au système scolaire beaucoup trop éprouvant chez les nippons.
Et donc soit les gens se replient sur eux-même (ceux ayant la peluche, donc la designer et le chef de police entre autre, ou ceux qui se sont rencontrés sur internet, j'ai eu du mal à comprendre qu'ils sont mort d'ailleurs :x) et d'autres sont violent (ceux avec le shounen boy) comme par exemple le mec qui meurt dans sa voiture, le monkey boy, ayant tué tous les autres de son équipe avant de faire un accident.
FIN SPOIL
Bref cet anime est plutôt sympa, je l'ai fait dans la continuité de perfect blue, d'ailleurs je ne savais pas que c'était le même auteur, et quand je l'ai su j'ai cru que c'était encore une histoire de schizophrénie (quoique des doutes subsistes) mais en fait non.
Finalement comme l'a dit l'auteur du topic faut quand même avoir un certains esprit de déduction (ce qui est sous entendu par ce qu'il appel maturité), et faut surtout pas décroché comme j'ai failli le faire, car c'est un anime assez bien foutu, bien maitrisé, et bien que compliqué, pas mal de chose sont expliquées (d'autre sont à trouvées par réflexion) mais je le conseil, surtout que j'aime bien en ce moment me faire des seinen et là je dois dire que j'aime vraiment beaucoup
Le tout c'est qu'il faut réussir à s'imaginer comme dans un des premiers épisodes à traduire les actions "irréelles" en actions "réelles".