CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame/Comédie] Paranoia Agent

rhed308
rhed308
Niveau 10
01 mars 2008 à 10:49:27

un Chef d'oeuvre cette série
Satoshi Kon est un grand réalisateur : le summum est atteint avec Paprika :bave:

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
01 mars 2008 à 15:46:40

ah je l'ai pas vu, tout comme perfect blue. Faudra que je les matte un jour ces deux chefs-d'oeuvre

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
01 mars 2008 à 19:40:03

J'ai vraiment aimer les deux. Même si j'ai une préférence pour Perfect Blue.

Quand à Paranoia Agent, il me reste le dernier DVD à voir, mais je peux déja dire que je préfère cette série aux films de Satoshi Kon, le Shonen Batto, comment un gamin aussi laid peut-il être aussi charismatique ?

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
01 mars 2008 à 20:29:32

LOOL c'est là que l'on reconnait tout le savoir-faire de satoshi kon ^^

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:19:57

Je viens de matter le premier épisode, et en effet ca a l'air d'être une oeuvre très originale!

Pour l'instant j'aime bien l'univers décalé, la réalisation aussi est impeccable, avec un style très soigné. :oui: La bande-son aussi semble prometteuse! :oui:

Le tout en VostA, ca me fait bosser! ^^

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:46:06

A bah c'est certain ^^

Comme quoi, les animés peuvent être utiles dans la réalité

Je n'ai pas encore regardé cet animé, bien que je possède le coffret deluxe. Je n'ai vu que le premier épisode en vostfr sur dailymotion.
Je compte enfin mater cet animé d'ici peu.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
17 juillet 2008 à 21:38:07
  • attention risque de spoil*

Mmmm je viens de me faire cette série toute l'après-midi, et je dois dire que je suis... encore étonné.
Au début la série démarre super bien, ambiance sérieuse, puis l'épisode "jeux vidéo" l'ambiance change, j'aimai encore bien... Vint encore quelques épisodes mais après celui des trois personnes sur internet se donnant rendez-vous j'ai failli lâché ; je captais plus rien, puis l'épisode des commères ma vraiment parut inutile et chiant.
Néanmoins j'ai quand même continué et j'ai été surpris, on comprends enfin à la fin (même si des doutes subsiste), du moins je le vois comme ça :

SPOIL

Les personnages ont sombré dans la drogue (la fille designer), cf les bonbons dans l'avant derniers épisodes, ainsi que la prof (qui elle est aussi dans la débauche) et d'autres dans les drogues à fumer (le paquet de cigarette "hope" assez évocateur) et la boisson, pour ce qui est du chef.
Certains personnages comme les jeunes garçons du collège je ne comprends pas trop, surement juste la folie dû au système scolaire beaucoup trop éprouvant chez les nippons.
Et donc soit les gens se replient sur eux-même (ceux ayant la peluche, donc la designer et le chef de police entre autre, ou ceux qui se sont rencontrés sur internet, j'ai eu du mal à comprendre qu'ils sont mort d'ailleurs :x) et d'autres sont violent (ceux avec le shounen boy) comme par exemple le mec qui meurt dans sa voiture, le monkey boy, ayant tué tous les autres de son équipe avant de faire un accident.

FIN SPOIL

Bref cet anime est plutôt sympa, je l'ai fait dans la continuité de perfect blue, d'ailleurs je ne savais pas que c'était le même auteur, et quand je l'ai su j'ai cru que c'était encore une histoire de schizophrénie (quoique des doutes subsistes) mais en fait non.
Finalement comme l'a dit l'auteur du topic faut quand même avoir un certains esprit de déduction (ce qui est sous entendu par ce qu'il appel maturité), et faut surtout pas décroché comme j'ai failli le faire, car c'est un anime assez bien foutu, bien maitrisé, et bien que compliqué, pas mal de chose sont expliquées (d'autre sont à trouvées par réflexion) mais je le conseil, surtout que j'aime bien en ce moment me faire des seinen et là je dois dire que j'aime vraiment beaucoup :)

Le tout c'est qu'il faut réussir à s'imaginer comme dans un des premiers épisodes à traduire les actions "irréelles" en actions "réelles".

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
18 décembre 2009 à 11:39:08

http://twitchfilm.net/news/2009/12/takashi-shimizu-taking-satoshi-kons-paranoia-agent-live-action.php

Verny
Verny
Niveau 6
18 décembre 2009 à 16:41:36

Bizarre comme initiative, ce qui fait le charme d'une série animé, c'est justement que c'est un dessin animé... Et c'est particulièrement vrai pour Paranoia Agent où les visages expressifs et caricaturaux sont si importants. M'enfin bon ça peut ne pas être mauvais.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
19 décembre 2009 à 13:29:05

ça pourrait être carrément flippant.
Faut toujours que je me chope les DVD de l'anime aussi x.x

Nicowblast
Nicowblast
Niveau 9
16 juin 2010 à 00:45:58

Au risque d'avoir l'air con, j'ai rien compris à la chute de l'animé.

SPOIL

Si le gamin à la batte n'est qu'un fantasme mis en place par la designer de maromi, pourquoi la ville est elle a feu et a sang quand ils émergent de leur monde de drogué?!

De plus on sait que la ville en morceau n'est pas une illusion puisqu'on parle de sa reconstruction 2 ans plus tard.

Bref j'ai mon cerveau qui coule par les oreilles, si qq pouvait m'expliquer^^

Vernouillon
Vernouillon
Niveau 7
16 juin 2010 à 01:13:11

Perso j'ai pas bien cherché à comprendre.
Enfin ce que j'ai compris c'est qu'à partir du moment où le délire devient collectif, il devient "réel". M'enfin faudrait que je revoie la fin.

Nicowblast
Nicowblast
Niveau 9
16 juin 2010 à 21:52:03

Han, si c'est ça je suis déçu :( Après perfect blue qui à un dénouement parfaitement logique ou on comprend tout en un clic, la on aurait la matérialisation d'un monstre suite à un délire collectif...

Enfin ça reste un bon scénario ode psychotique mais je m'attendais à une meilleure fin pour ma part.

Phoenix-Angel
Phoenix-Angel
Niveau 6
17 juin 2010 à 02:25:41

Yeaaaay ! J'ai commencé en voyant le premier épisode, et ça semble très bon ! L'animation est vraiment excellente, et les graphisme très correcte ; Le suspense aussi, j'ai pas vu l'épisode passer. Espérons que ça continue comme ça!

RichieRich
RichieRich
Niveau 7
02 mars 2011 à 14:12:40

Vraiment surpris qu' il n' y ai que 2 pages pour cet anime; il m'a mis une grosse claque :ouch:

quent_is_back
quent_is_back
Niveau 10
11 juillet 2011 à 22:34:06

Wahou !

Alors, j'ai pas trop le temps pour parler de cette série magnifique, je vous ferai part de mon interprétation si vous voulez.

Y a seulement un truc que j'ai pas réussi à savoir : SPOILER !!!!!! :noel: => Comment les "victimes" se sont retrouvées blessées voire mortes, si le gamin à la batte n'est qu'en vérité une illusion collective ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2012 à 13:40:26

J'ai regardé les 3 premiers épisodes et pour l'instant ma seule réaction : :ouch:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
07 octobre 2012 à 15:08:19

C'est une comédie ? Chaud, je pensais que c'était plus un truc psychologique à fond, en plus vu l'OP flippant un peu. :hap:

Si j'avais commencé, j'aurais été surpris, je saurais à quoi m'attendre. :hap:

Fuzo
Fuzo
Niveau 18
22 novembre 2012 à 01:47:55

petite up pour cet anime :coeur:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 novembre 2012 à 10:48:33

"Vraiment surpris qu' il n' y ai que 2 pages pour cet anime; il m'a mis une grosse claque"

En général, moins le topic a de pages, meilleur est l'anime.

(NB: ça vaut ici pour le topic de Natsume sur ika musume qui a fait un flop :( :lol: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment