CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche un bon anime avec un perso...

[calin]
[calin]
Niveau 7
07 avril 2007 à 21:59:59

Bonjour, voila c´est pas faute d´avoir chercher, mais j´aimerais un anime, de preference recent, avec un personnage principal "intelligent" et surtout je veux pas qu´il soit "moi je viens des bizounours et je repend l´amour" , mais dont le scenario est bien ficelé et surtout pas "gniangnian". ^^

En gros je veux un anime avec un personnage dans le type de "Yagami Light" ( Raito ) de Death Note. ( cependant pas forcement le scenario de death note, juste le caractere du perso. :ok: )

PS: Pas d´anime de Sf, mecha, "love", shojo ou horreur.

Donc si quelqu´un a une bonne idee d´anime avec un tel personnage. :ange:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:23:18

Spiral ~ Bond of Inference. Ou bien Detective Academy Q. Ou si tu préfères un peu de fantastique, Meitantei Loki Ragnarök. Agatha Christe ~ Poirot et Marple aussi est pas mal, mais je doute qu´il soit entièrement subbé en français.
Tu devrais trouver ton bonheur là-dedans.

[calin]
[calin]
Niveau 7
07 avril 2007 à 22:46:24

Ah merci. :ok:
J´irais jetter un coup d´oeil a ces animes. :)

Mais je ne cherche pas forcement "l´enigme" , "la logique" , "le raisonnement" dans le scenario, j´aimerais avoir un jolie psychopathe intelligent, un manipulateur comme personnage principal. :-)

Enfin je m´exprime un peu mal sans doute. :doute:

( je vais quand meme voir Spiral, ca a l´air pas mal. :-) )

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
08 avril 2007 à 00:38:19

Tu veux un truc mature, avec des vrais personnages et aucun truc à l´eau de rose.

Essaye les animes du studio Madhouse.
Des trucs comme Gungrave ou Texhnolyse.

_[TakumI]_
_[TakumI]_
Niveau 8
08 avril 2007 à 17:30:02

Détective Conan xD

Non sans rire c´est génial, intelligent et captivant ^^.

Sans mécha, un peu d´amour, pas de surnaturel (mis à part sa transformation)et pas de ecchi xD.

Hoeneim
Hoeneim
Niveau 7
08 avril 2007 à 21:24:25

http://www.manga-supreme.com/article-4248740.html

Cherche plus c´est exactement ce que tu recherche :ok:
:d) Death Note :g)

Akiha
Akiha
Niveau 10
08 avril 2007 à 21:33:50

lis bien le 1er post avant de déblatérer n´importe quoi

Sandalfon_EVA
Sandalfon_EVA
Niveau 8
08 avril 2007 à 21:36:44

dommage que t´aimes pas les mechas parceque y´a code geass qui correspons parfaitement mais ya des méchas

Akiha
Akiha
Niveau 10
08 avril 2007 à 21:41:30

même en aimant pas les mechas, code geass, ça devrait passer :)

Ichiro-San
Ichiro-San
Niveau 9
08 avril 2007 à 23:57:35

Monster ( meme si le manga est beaucoups mieu ), RahXephon ( meme si y´a du mecha, y´a pas besoin d´aimer le mecha pour apprecier cet anime..)

[calin]
[calin]
Niveau 7
09 avril 2007 à 08:35:53

Oui j´avais aussi penser a code geass mais le fait qu´il est des mechas dans l´histoire me retenais un peu. :)

Ichiro-san, merci, mais pour Monster je connais deja. :-p
En ce qui concerne Rahxephon, ben la aussi y a quand meme du mecha, d´ailleurs si je me rappel bien ce que j´avais lu, le Rahxephon c´est un robot... :doute:

Bon, euh pour donner un point de repere, j´avais vu Full Metal Panic, y a du mecha aussi, par rapport a cet anime Code Geass et Rahxephon sont comment au niveau mecha? Ou c´est pas comparable? Merci. :)

Hoeneim, je demande un anime dont le perso principal ressemblerais a Yagami Light, donc ca veut dire que je connais Death Note. :-)
Mais merci quand meme.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
09 avril 2007 à 13:34:05

Regarde les deux trucs que je t´ai conseillé, vraiment. :)

Par contre Rahxephon :malade: ca c´est à éviter pour moi...

jo_802
jo_802
Niveau 9
09 avril 2007 à 13:57:07

moi je te conseille détective connan

Elfenyu
Elfenyu
Niveau 10
09 avril 2007 à 14:13:47

Rahxephon je n´ai jamais vu mais cela a l´air assez sympa.
Code Geass j´ai bien aimé ^^.

[calin]
[calin]
Niveau 7
09 avril 2007 à 15:03:06

Bon ben merci a tous,

J´ais regardé le 1er episode de Gungrave, c´est pas trop dans le genre que je cherchais mais c´est pas mal. :-)

Et puis bon comme tout le monde insistait sur Code Geass je m´y suis aussi lancé, ça a l´air pas mal, et le mecha ne gène pas, en tout cas dans le 1er episode. :-d

PS: Et arreter avec Conan. :malade:

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
09 avril 2007 à 17:47:42
  • Akiha profil

* Posté le 08 avril 2007 à 21:41:30 avertir modérateur
* même en aimant pas les mechas, code geass, ça devrait passer :)

--> clair , moi qui deteste au plus haut point les Gundam et Evangelion , j´ai maté Code Geass sans savoir que les mecha etait présent , et franchement , sa dépote ! :ok:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
09 avril 2007 à 18:02:01

[calin] > haaa non, ne regarde surtout pas que le 1er épisode de Gungrave. Il n´a rien en commun avec le reste de la série, enfin je t´en dit pas plus, je veux pas te spoiler.

Mais je pense que les autres épisodes correspondront plus à ce que tu recherche. :ok:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
09 avril 2007 à 19:16:14

"Monster ( meme si le manga est beaucoups mieu )"
:d) Étant donné que l´anime suit PAR-FAI-TEMENT la trame du manga, sans AUCUN détail laissé de côté. Comment le manga peut-il être mieux que l´anime ?
(Oui, j´ai lu les 18 tômes du manga et vu les 74 épisodes de l´anime.)
En même temps, si ce n´est que toi qui préfère les versions papier, ça se comprend ^^

@Calin : Le premier épisode de Gungrave n´a RIEN à avoir avec les épisodes 2 à 16. De 17 à 26, ça redevient sci-fi. Au début, on est un peu mal à l´aise avec ça, mais je suppose que c´est pour cela que le premier épisode est dans le même esprit : ça "apaise" un peu l´effet mal à l´aise de ce brusque changement et rend l´histoire moins linéaire. N´écoute pas OrangeBudd :-)))
Sérieux, continue, Gungrave n´est pas l´un de mes animes préférés pour rien !

Concernant RahXephon, je vous refait la discussion entre deux des producteurs :

"Hey, lets make another Evangelion movie !"
"Nah. Not enough money in it. I know ! Why don´t we make an entirely new series of Evangelion ?"
"How are we going to get away with that without changing the plot ?"
"That´s easy. We just have to make a few changes to the characters. Mix things up, so to speak. For instance, how about Shinji. People bitched that he was too wimpy, thanks to that goddamned director basing the character off of his own weak psyche. This time, we´ll do it right ! The new Shinji will be a stand-up guy who gives off an aura of "Fight for what`s right !"
"Ah, so you want to rewrite his character to make him a cool guy ?"
"F*ck no ! Well just make his character cute. People forget that someone is wimpy if he´s cute. Oh, and he´ll glare a lot, and yell at the adults and stuff. No one will think he´s wimpy !"
"Uh, if we don´t change the plot, how are we going to explain the new Shinji... err, lets call him Ayato ; how are we going to explain Ayato making all of these wimpy Shinji-like decisions if he´s... not a wimp ?"
"They won´t notice."
"What ?"
"They won´t notice."
"Sir, how stupid do you think the audience is ?"
" *SMILE* "

Si vous voulez une traduction, n´avez qu´à demander.

En gros, c´est Evangelion V.2. en encore pire. Cliché de chez cliché, personnages idiots et aux réaction stupides, et scénario supra incomplet. Contrairement à Evangelion où on comprend à peu près tous les traits de l´Univers (un peu plus d´informations sur les extraterrestres qui auraient créé Adam et Eve et ç´aurait été nickel), dans RahXephon, on n´explique RIEN de chez rien.
Qui sont les Mu ?
Qui sait...
D´où viennent-ils ?
Qui sait...
Pourquoi nous veulent-il du mal ?
Qui sait...
Pourquoi ne nous exterminent-ils pas tout simplement s´ils nous détestent autant ?
Qui sait...

Et ainsi de suite. Chaque épisode de l´anime est à peu près composé d´interrogations sans jamais obtenir de réponses.

Malgré tout ce qu´on peut dire de cet anime, pour moi, c´est une daube puante, une bouse monumentale et un échec total.

(Et oui, arrêtez avec Conan...)

-sarkogone
-sarkogone
Niveau 8
10 avril 2007 à 10:28:48
  1. [calin] profil
  2. Posté le 07 avril 2007 à 21:59:59 avertir modérateur
  3. Bonjour, voila c´est pas faute d´avoir chercher, mais j´aimerais un anime, de preference recent, avec un personnage principal "intelligent" et surtout je veux pas qu´il soit "moi je viens des bizounours et je repend l´amour" , mais dont le scenario est bien ficelé et surtout pas "gniangnian". ^^

En gros je veux un anime avec un personnage dans le type de "Yagami Light" ( Raito ) de Death Note. ( cependant pas forcement le scenario de death note, juste le caractere du perso. :ok: )

PS: Pas d´anime de Sf, mecha, "love", shojo ou horreur.

=> Bref tu veux un inspecteur Derrick version anime.

Nidh0g
Nidh0g
Niveau 10
10 avril 2007 à 12:04:03

Moi je vois que code geass, et je dios avouer que les derniers épisodes m´ont fait ressentir les mêmes émotions que les meilleurs épisodes de Death Note, donc c´est à voir, et c´est pas le monde des bisounours (encore heureux xD)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment