"Monster ( meme si le manga est beaucoups mieu )"
Étant donné que l´anime suit PAR-FAI-TEMENT la trame du manga, sans AUCUN détail laissé de côté. Comment le manga peut-il être mieux que l´anime ?
(Oui, j´ai lu les 18 tômes du manga et vu les 74 épisodes de l´anime.)
En même temps, si ce n´est que toi qui préfère les versions papier, ça se comprend ^^
@Calin : Le premier épisode de Gungrave n´a RIEN à avoir avec les épisodes 2 à 16. De 17 à 26, ça redevient sci-fi. Au début, on est un peu mal à l´aise avec ça, mais je suppose que c´est pour cela que le premier épisode est dans le même esprit : ça "apaise" un peu l´effet mal à l´aise de ce brusque changement et rend l´histoire moins linéaire. N´écoute pas OrangeBudd 
Sérieux, continue, Gungrave n´est pas l´un de mes animes préférés pour rien !
Concernant RahXephon, je vous refait la discussion entre deux des producteurs :
"Hey, lets make another Evangelion movie !"
"Nah. Not enough money in it. I know ! Why don´t we make an entirely new series of Evangelion ?"
"How are we going to get away with that without changing the plot ?"
"That´s easy. We just have to make a few changes to the characters. Mix things up, so to speak. For instance, how about Shinji. People bitched that he was too wimpy, thanks to that goddamned director basing the character off of his own weak psyche. This time, we´ll do it right ! The new Shinji will be a stand-up guy who gives off an aura of "Fight for what`s right !"
"Ah, so you want to rewrite his character to make him a cool guy ?"
"F*ck no ! Well just make his character cute. People forget that someone is wimpy if he´s cute. Oh, and he´ll glare a lot, and yell at the adults and stuff. No one will think he´s wimpy !"
"Uh, if we don´t change the plot, how are we going to explain the new Shinji... err, lets call him Ayato ; how are we going to explain Ayato making all of these wimpy Shinji-like decisions if he´s... not a wimp ?"
"They won´t notice."
"What ?"
"They won´t notice."
"Sir, how stupid do you think the audience is ?"
" *SMILE* "
Si vous voulez une traduction, n´avez qu´à demander.
En gros, c´est Evangelion V.2. en encore pire. Cliché de chez cliché, personnages idiots et aux réaction stupides, et scénario supra incomplet. Contrairement à Evangelion où on comprend à peu près tous les traits de l´Univers (un peu plus d´informations sur les extraterrestres qui auraient créé Adam et Eve et ç´aurait été nickel), dans RahXephon, on n´explique RIEN de chez rien.
Qui sont les Mu ?
Qui sait...
D´où viennent-ils ?
Qui sait...
Pourquoi nous veulent-il du mal ?
Qui sait...
Pourquoi ne nous exterminent-ils pas tout simplement s´ils nous détestent autant ?
Qui sait...
Et ainsi de suite. Chaque épisode de l´anime est à peu près composé d´interrogations sans jamais obtenir de réponses.
Malgré tout ce qu´on peut dire de cet anime, pour moi, c´est une daube puante, une bouse monumentale et un échec total.
(Et oui, arrêtez avec Conan...)