CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure/Medieval Fantastique] Claymore

Satomi-kun
Satomi-kun
Niveau 13
28 août 2021 à 23:08:41

Faut reprendre à quel chapitre le manga après avoir vu l'anime svp?
(Oui je craque je veux savoir la fin bordel!)

PommeDepant
PommeDepant
Niveau 39
25 octobre 2022 à 12:15:45

Excellent anime. Un des meilleur anime de fight pure ever.
9/10

ReptilienDeter
ReptilienDeter
Niveau 26
25 octobre 2022 à 13:38:46

:oui:

IWantTobe
IWantTobe
Niveau 29
25 octobre 2022 à 18:22:59

Ce up https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

DonNewYear
DonNewYear
Niveau 10
04 mars 2024 à 00:48:18

Issou

NatsuZone
NatsuZone
Niveau 14
09 février 2026 à 23:07:38

Anime très sous coté je le conseille. 10/10

Probablement les meilleurs scenes de fight que j'ai ' vu tout animé confondu. Le manga est aussi excellent

Crash_Woah
Crash_Woah
Niveau 65
26 février 2026 à 15:37:16

Merci pour le up, j'avais presque oublié l'existence de cette série.
C'est le genre d'ambiance que j'aime alors je m'y suis mis tranquillement, épisode 12.
Début un peu difficile mais très sympa une fois le cap passé :oui: simple efficace.

On sent que c'est pas budget illimité sur les animations mais les dessins sont impeccables.

Crash_Woah
Crash_Woah
Niveau 65
26 février 2026 à 15:40:31

La musique de l'ending pourrait passer en opening sans problème, ça déchire :oui:

J'ai rien contre la VF en général mais l'ayant essayé pour voir => à éviter, full vostfr pour cet animé.

Message édité le 26 février 2026 à 15:43:43 par Crash_Woah
Jrdane
Jrdane
Niveau 48
26 février 2026 à 18:10:24

C'est juste dommage que l'animé n'adapte que les 10 premier tomes et bricole une fin pour se clôturer.

Crash_Woah
Crash_Woah
Niveau 65
26 février 2026 à 18:46:06

Je crois que ce sont les 2 derniers épisodes qui donnent sur une fin alternative et apparemment c'est pas terrible, je suis préparé :hap:
Mais probable que je passe au manga si ça m'emballe vraiment.

Jrdane
Jrdane
Niveau 48
26 février 2026 à 19:05:09

Dans l'animé c'est à partir de la dernière partie qui est la guerre nordique , plus t'avance dedans, plus ça dévie.

L'animé est la copie conforme du manga jusqu'à cet arc, c'est pas forcément nécessaire de relire depuis le début.

Pour ceux qui voudrait lire la suite en manga, le mieux c'est donc de reprendre au tome 9, chapitre 50.
Vous l'aurez en partie déjà vue dans l'animé cet arc, mais y a pas mal de détails qui change et à partir du tome 11 ou 12, c'est de l'inédit.

Crash_Woah
Crash_Woah
Niveau 65
26 février 2026 à 22:02:08

Super merci pour ces précisions, je saurais ou repartir :ok:

Crash_Woah
Crash_Woah
Niveau 65
03 mars 2026 à 22:47:51

Bon, ce sont vraiment les deux derniers épisodes qui sont partis en live, et ce côté overpuissance ridicule qui s'empare de l'animé :noel:
Le cut du combat a réussi à me surprendre :rire: (de toute manière c'était osef)
Les personnages qui chialent tout du long (Raiki comme pour Shinji dans Evangelion) ça me tape vraiment sur les nerfs.
Et l'abyssale du sud qu'on a pas encore revu...

Mais ça a été un animé vraiment cool à voir globalement, qui s'améliore sur la durée :oui: (sauf la fin qui est une anomalie).
C'est quand on plonge dans le passé de Claire que ça devient sérieux.

J'ai quand même un peu de mal à voir ce que le manga aurait de vraiment intéressant en réserve à partir de la neige, mais pourquoi pas je verrais ptête...

PommeDepant
PommeDepant
Niveau 39
03 mars 2026 à 23:25:08

Le 03 mars 2026 à 22:47:51 :
Bon, ce sont vraiment les deux derniers épisodes qui sont partis en live, et ce côté overpuissance ridicule qui s'empare de l'animé :noel:
Le cut du combat a réussi à me surprendre :rire: (de toute manière c'était osef)
Les personnages qui chialent tout du long (Raiki comme pour Shinji dans Evangelion) ça me tape vraiment sur les nerfs.
Et l'abyssale du sud qu'on a pas encore revu...

Mais ça a été un animé vraiment cool à voir globalement, qui s'améliore sur la durée :oui: (sauf la fin qui est une anomalie).
C'est quand on plonge dans le passé de Claire que ça devient sérieux.

J'ai quand même un peu de mal à voir ce que le manga aurait de vraiment intéressant en réserve à partir de la neige, mais pourquoi pas je verrais ptête...

Tu as pensé quoi des fight ? C'est facile un des meilleur anime fight de tout les temps.

La bataille de pieta , claire vs rigaldo c'était du régale.

Ass-and-Furious
Ass-and-Furious
Niveau 40
04 mars 2026 à 06:55:24

Effectivement, la fin est vraiment pas terrible. Ça a été arrangé pour que l'animé puisse de "se terminer", plutôt que d'avoir une fin ouverte.

Après avoir vu l'animé, j'ai commencé à lire les scans à l'époque et j'avais vraiment aimé. L'histoire avance bien et on en apprend beaucoup sur leur monde, les yomas, l'organisation...

Crash_Woah
Crash_Woah
Niveau 65
04 mars 2026 à 23:52:47

Le lion est badass, il apparait de nul part c'est impressionnant, mais en terme d'impact j'ai beaucoup mieux savourer la toute puissance de Teresa face aux autres Claymores, elle a une certaine aura.
Et y'a pas de tentacules pointues :noel:
La qualité des combats semble assez variable (budget animé oblige), et globalement j'ai trouvé un manque d'idées dans les chorégraphies, mais c'est cool hein :hap: Chaque plan est soigneusement réalisé.
Techniquement on a vu mieux, c'est pas pour ça que j'ai continué de visionner la série, c'est plus un ensemble de choses, d'ambiances et sensations.

Pour la fin, elle existe, mais elle ne compte déjà plus vraiment, citation : c'est le voyage qui compte :hap:

Message édité le 04 mars 2026 à 23:54:11 par Crash_Woah
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment