En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Aventure/Medieval Fantastique] Claymore
OpieWinston
Niveau 52
25 mai 2015 à 01:55:49
Je me suis rematé cet anime 8 ans après et ce fut (presque) le même kiff
Qu'est-ce que j'aimerais qu'ils reboot la série afin qu'elle colle au manga. Et tant qu'à faire le manga entier. Un peu comme FMA:B quoi Allez faites cet effort là pour moi plzzz
Never-Ad
Niveau 9
04 août 2015 à 07:07:08
Et il est 7h07 quoi...
Edit : c'était mieux que dans mes souvenirs hein... mais y'a tellement de trucs chiants quoi... dmg y'a un super background, et l'histoire de Teresa est géniale.
Message édité le 04 août 2015 à 07:11:00 par Never-Ad
Pseudo supprimé14 août 2016 à 21:29:34
Vaut-il mieux commencer l'anime puis tout relire en manga ou bien lire le manga puis voir l'anime ?
Hinazuki
Niveau 10
14 août 2016 à 22:07:16
L'anime est plutôt cool sur les 15 premiers éps
Pseudo supprimé15 août 2016 à 03:59:21
Up
Ifern
Niveau 45
10 septembre 2016 à 23:39:16
Je viens de commencer, je kiffe Ca ressemble pas mal au Sorceleur
Shiba_the_Inu
Niveau 84
03 octobre 2016 à 22:52:27
Ça faisait des années que je devais le mater car des potes m'en avait parlé, j'ai finalement pris le coffret dvd pour me mater ça. 8/10 pour ma part, mais.... Quand même grandement déçu par la fin sur 2 point. Déjà, l'impression de se faire entuber comme la moitié des animes, en ayant que la moitié de l'histoire. Puis putain, l'autre abruti de Raki m'énerve énormément. Je trouve cette fin pitoyable. C'est une ennemie super dangereuse et folle, et l'autre ose encore s'interposer... Après tous les dégâts qu'elle a fait et qu'elle peut encore faire, sans compter que contrairement à Claire, sa raison de combattre est fausse, puisqu'elle met tout sur le dos de Thérèse de manière injuste. Du coup ça m'énerve que ce mec qui n'aura servi à rien, se permette de mettre en danger... ab un peu l'humanité quoi Puis je trouve un peu trop téléphoné la fin, on voit vite où ça va arriver, puis le coup du "je suis encore plus puissant tu l'avais pas vu venir", au bout de 4-5 fois par épisodes, ça gave.... surtout qu'on comprend pas le dernier power up de Claire (on dirait même pas qu'elle en a eu un d'ailleurs). On ne verra surement jamais la sorcière (je l'aimais bien en plus ^^), il manque 1 des trois abyssaux (ou je l'ai oublié ?), on sait pas grand chose de l'organisation, ni de certains chiffres, celle qui avait donné son bras on ne peut que supposer, mais on n'est pas sûr de savoir ce qu'elle est devenue... bref, il manque plein de trucs, je me demande si ça vaut le coup à ce niveau, de lire le manga. M'enfin, en point positif, j'ai trouvé ça plutôt sympa, y'avait de bonnes idées, de bons passages. J'ai énormément aimé l'arc de Thérèse. C'était vraiment ce que j'ai préféré dans cet anime. Si au début j'aimais beaucoup Claire et j'ai pas apprécié Thérèse sur sa première apparition, ça a vite été l'inverse. C'était finalement un personnage très intéressant, et la Claire jeune était aussi très sympathique à suivre. Par contre, je me demande comment l'organisation est encore en vie. Ils en chie contre des éveillés, et quand on voit que certains abyssaux ont en plus leur petite armée, alors si on ajoute leur puissance censé être démesurée.... Je n'arrive pas à comprendre comment ils s'en sont sortis jusqu'à présent
Donc voilou voilou. Pas mal de défauts dans le fond, mais globalement ça m'a accroché, et comme dit, Thérèse est quand même un super perso et son arc à lui seul vaut le coup à mon goût.
Thicke
Niveau 9
03 octobre 2016 à 23:08:51
Go lire le manga, je sais pas comment vous faîtes pour voir seulement la moitié de l'histoire et rester sur une fin aussi pourrie et avec autant de mystères en suspens.
Le seul pb du manga c'est que la fin tire en longueur, mais sinon c'est un must
Shiba_the_Inu
Niveau 84
04 octobre 2016 à 19:46:53
Faut relire le manga depuis le début ou ça n'est pas nécessaire ? Dans ce second cas, la fin de l'anime correspond à quel chapitre environ ?
yuimizu
Niveau 19
05 octobre 2016 à 01:58:07
Le 04 octobre 2016 à 19:46:53 Shiba_the_Inu a écrit : Faut relire le manga depuis le début ou ça n'est pas nécessaire ? Dans ce second cas, la fin de l'anime correspond à quel chapitre environ ?
La fin de l'anime correspond au tome 11 environ. Perso je te conseil de tout reprendre depuis le début si tu veux te mettre au manga, ce dernier développe beaucoup plus de choses par rapport à l'anime qui lui rush énormément. Et tu pourras profiter plus longtemps du jolie coup de crayon de l'auteur.
Deadman93
Niveau 10
05 avril 2017 à 16:51:22
L'anime a 10 ans. J'en profite pour le up si ça permet d'intéresser des gens qui ne l'ont pas vu.
Avon420
Niveau 10
02 septembre 2017 à 07:32:07
Je viens de finir cet anime et je suis totalement dégouté... Franchement au début j'ai vraiment bien accroché même si parfois certaines ost étaient à gerber... L'univers me plaisait beaucoup et je trouvais que l'histoire avait un bon potentiel. Mais plus on s'approche de la fin, plus ça devient niais comme pas possible ! Et cette conclusion de merde omg !
Au final on ne sait absolument rien à propos de l'organisation ! On nous hype avec les fameux abyssaux qui au final ne servent pas à grand chose. Et cette fin totalement pourrie, tout se résume à un combat avec 2 personnages, et on s'arrête là dessus en faisant abstraction de tout les éléments intéressant de l'histoire ! Et le combat sans déconner... Claire : "Je vais te tuer tuer tuer tuer aaaaah powerup sorti de nul part !" Priscilla : "Ouin ouin ma famille est morte ouin ouin, aaaaaah j'entre dans une rage sanglante et meurtrière trop d4rk !" Un vrai combat d'attardés. Le tout accompagné de 40 flashbacks entre chaque attaque... Un régal !
Au passage quelqu'un connait un anime dans le même style mais qui exploite correctement son scénario ?
Message édité le 02 septembre 2017 à 07:34:36 par Avon420
Pilou_CS
Niveau 54
02 septembre 2017 à 09:41:19
Malheureusement il s'est terminé avant le manga d'où la fin à l'arrache et n'importe comment
Mais le manga n'est pas bcp bcp mieux...
Dans le même style, bêtement, tu as vu berserk?
Avon420
Niveau 10
02 septembre 2017 à 12:52:42
[09:41:19] <Pilou_CS> Malheureusement il s'est terminé avant le manga d'où la fin à l'arrache et n'importe comment
Mais le manga n'est pas bcp bcp mieux...
Dans le même style, bêtement, tu as vu berserk?
Non j'ai pas vu berserk, bizarrement je me suis jamais renseigné sur cet anime alors que ça m'a l'air assez populaire quand-même.
Je vais aller voir ça, en tout cas je comprends mieux pourquoi ça part en couille dans claymore... Mais franchement ceux qui font des anime pour les faire qu'à moitié autant rien faire du tout sérieux !
Tira-master
Niveau 37
23 septembre 2017 à 18:41:16
Les pages ne sont pas dans le désordre dans le manga papier. T'as du choper un scan douteux, tu peux t'en prendre qu'a toi.
Letorokichiale
Niveau 47
08 mars 2018 à 23:14:23
J'ai revisionné cette animé 6 ans après et j'ai éprouvé le même plaisir. Je n'ai jamais lu de manga parce que l’aspect figé en noir blanc de ce format me rebute un peu mais pour Claymore j'ai fait une exception. La fin m'a trop laissé sur ma faim, résultat je dévore les tomes et je regrette ne pas l'avoir fait plus tôt.
La tournure que prend l'histoire réserve son lot de rebondissement et révélation, on ne peut pas passer à côté du manga si on a adoré l'animé.
Message édité le 08 mars 2018 à 23:14:59 par Letorokichiale
Pseudo supprimé08 avril 2018 à 01:27:32
Je l'avais fini en l'espace de 2jours, quelle claque je m'étais prise
À quand une S2 ou même reboot vu le parti pris du final... Enfin bon seul le temps nous le dira.
slim-kr
Niveau 43
10 février 2019 à 17:35:51
8/10 ce que j'ai vu du début jusqu'à l'épisode 23 mérite un 9 les 3 derniers épisodes sont à purger bordel c'est quoi ça mal de crâne pour le reste de la journée à cause de leurs conneries
bonne nouvelle au moins apparemment le manga est génial
Sylux
Niveau 14
10 février 2019 à 18:49:11
Faudrait que je lise le manga aussi, c'est vrai qu'à l'époque j'avais bien aimé le concept et l'univers de l'anime.
FuraxEpithelium
Niveau 6
10 février 2019 à 19:57:00
Lisez le manga, vraiment. C'est bien mieux à partir du moment ou l'histoire de l'anime ne suit plus l'histoire du manga avec des combats de fou, des vrais enjeux et des révélations de ouf