Je suis un petit peu de l'avis d'Immortalis, en peut-être beaucoup plus nuancé.
J'ai découvert Claymore fin 2010, que j'ai d'ailleurs explosé d'une traite, en à peine deux semaines, tant j'ai été happé par cette série...
Et, tout comme Immortalis, j'ai été littéralement "transcendé" par l'entrée en matière qui nous était proposée : un monde froid, un univers glauque mais cohérent de prime abord (ce qui n'est pas toujours le cas), une bonne mise en scène, cette histoire de Claymore, incarnée par Claire au tout début qui donne énormément d'intérêt et suscite un réel engouement...
Mais c'est vrai qu'en prenant un peu d'recul, ça reste assez rébarbatif à la longue. Hormis le passage sur Théresa la timide souriante, qui était, faut l'admettre, excellentissime au niveau de la narration et des rebondissements (j'ai adoré, perso'), ça redevient de la "chasse aux Yoma", sans queue ni tête. Là où j'ai justement été un peu attristé, contrairement à Immortalis, c'est justement cette apparition soudaine des éveillés qui, en définitive, ne sont que des "Yoma +1", les méninges en plus. Et le passage sur les éveillés est bourré d'incohérences...
C'est d'ailleurs ce passage qui donne un côté "Overpowered" à la série, dans le genre Naruto & cie -_-', à toujours tomber sur un éveillé plus "costaud" que le précédent. En revanche, la diversité graphique des éveillés étaient assez plaisante et recherchée... même si étonnante.
C'est dommage sur ces points-là (un peu plus d'la moitié de la série, jusqu'à la fin), où tout cet engouement que suscitait le début de la série semble s'essouffler petit à petit... Moi c'est ce que j'ai également ressenti en tout cas.