"Si t´aime pas , ta qua ne pas regarder . "
Phrase classique.
"Naruto est un tres bon anime.D´ailleur je suis sur que tas meme pas pris la peine de le regarder"
J´ai vu 135 épisodes de Norauto et je prise tous les jours Dieu pour qu´il me rende tout le temps que j´ai perdu à regarder cette chose.
"faut admettre que naruto un excellent anime. "
Rofl.
"Faut s´ouvrir un peu et arreter d´écouter les anti shonenistes
Roflmaoshihlh.
Claymore est un shonen. Mais un shonen très efficace : les personnages étaient très intéressants, la série prenait du temps à mettre en place les mécanismes de son univers, les combats étaient magnifiques, très bien dosés, assez réalistes et très bien réalisées (à chaque fois qu´on s´attend à une merde genre un power-up stupide comme dans tout bon shonen, on est surpris), mais les quelques derniers épisodes ont littéralement tout gâché, et cette fin de merde shonenique pure à tout massacré. Ce n´est pas une question de goûts ou quoi que ce soit : on nous a servi de la merde, du gros foutage de gueule. Point barre.
Les discours pro-shonen, je m´en passerai largement, si ça te dérange pas. Moi même, il y a des shonen que j´adore (Yakitate Japan, Fullmetal Alchemist, Death Note, Tengen Toppa Gurren Lagann, Last Exile, etc.), mais franchement, les personnages stéréotypés et gamins (Norauto ou une tragédie mettant en scène des gosses prépubères), l´humour niais et gamin, les pouvoirs cachés, les techniques avec des noms à coucher à dehors, les scénarios qui s´étalent indéfiniment sans aucune nécessité si ce n´est le pognon : très peu pour moi. Parle-moi d´un Monster, d´un Higurashi no Naku Koro ni, d´un Planètes ou encore d´un Last Exile, là, on peut discuter.