"Mais bon Madhouse n´osera pas pas le faire... "
L´anime est un manga, à l´origine, tu le sais ?
Cet épisode 4 m´a bien accroché, mais je ne vois toujours pas où l´histoire peut nous mener. Ce qui me rassure, c´est que l´épisode 5 s´appelle "Smiling Teresa", ceux qui ont lu le manga ou comme moi se sont informés sur sa trame réagiront sûrement assez positivement à cette nouvelle : le scénario se mettra donc enfin en place.
L´épisode 4 m´a énormément touché, l´émotion était vraiment à son paroxysme et ça touche particulièrement ma curiosité sur le fonctionnement des sentiments d´une Claymore, à savoir comment tout cela s´est-il réellement produit. Ce qui est sûr, c´est que la relation entre Rakhee et Clare commence à s´établir, et c´est tant mieux.
Cet anime m´a donné envie de revoir Berserk rien que pour ne pas lancer des comparaisons scénaristiques à tort. Car je sens que cet anime ressemblera beaucoup à Berserk sur plusieurs points.
Aussi, l´anime est prévu pour 26 épisodes et non 50 comme à l´origine. Pourtant, avec 12 tômes, on a bien du matos pour 50 épisodes !
Mais je devine qu´ils vont raccourcir les scènes de combat (et c´est tant mieux, je hais par dessus tout les combats à rallonge qui ne veulent pas finir) pour faire tenir le tout en 26 épisodes et soit nous donner une seconde saison une fois assez de chapitres sortis, soit une fin improvisée. Et je n´ai rien contre une fin improvisée signée Madhouse, ils font bien mieux que du Gonzo (qui a dit Gantz ?) Ou bien, comme Berserk, une fin en cliffhanger, la suite en manga XD
En tout cas, cet anime promet beaucoup, y a pas à dire, mais ces 26 épisodes me font un peu peur.