CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel version de hunter X hunter ?

Ellyhayam
Ellyhayam
Niveau 6
27 mai 2014 à 20:45:12

Le 2nd anime est meilleur, sauf pour la partie Brigade Fantome. Globalement, la 1ère série fait plus sombre/adulte mais la 2nde est beaucoup plus maitrisée, les combats sont vraiment bien rendus.

Moi j'ai détesté la première série, je me suis fait chier quasi tout le temps, sauf lors l'arc Brigade fantome qui est un chef d'oeuvre. L'atmosphère est incroyable. C'est surtout ça que je retiens.

Pour comparer, la 2nde série est meilleure dans tous les arcs, sauf justement cet arc Brigade fantome, car il fait moins sombre/adulte que le précédent.

Et comme dit plus haut, les thèmes musicaux jouent vraiment un role primordial dans la première série, elle instaure un vrai truc, une certaine mélancolie meme (notamment pour le personnage de Kurapika).

https://www.youtube.com/watch?v=D3q7jJZbb0g

yang
yang
Niveau 11
27 mai 2014 à 21:00:38

"Je pense vraiment que c'est à voir pour s'en rendre compte, pas seulement une OST à écouter."

https://www.youtube.com/watch?v=VNKA7U4ArVg

je pense que tu peux prendre n'importe laquelle et c'est le même constat, peu importe que ce soit dans le contexte ou non

mon voisin du dessus également confirmera avec son lien

bref, l'auteur tu sais ce qu'il te reste à faire: go HxH 2011 :ok:

Petit-bobo
Petit-bobo
Niveau 7
27 mai 2014 à 21:06:31

Je te conseille de regarder les 70 premiers épisodes de la version 1999 (là où se termine l'arc Yorkshin City), puis de continuer dans la 2011 vers l'épisode 59 (début de l'arc Greed Island) :ok: J'aime bien les deux versions, je trouve que chacune a son propre charme. Cependant, j'ai un certain penchant pour la version 1999 :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2014 à 21:12:05

Celle de 2011 sans hésiter.

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
27 mai 2014 à 21:46:58

Ah oui et greed island est franchement pas terrible dans l'ancienne version

Je dirais que la version 99 se vaut pour l'arc examen et york shin
Sinon le 2011 est supérieur pour la tour céleste,greed island et même l'arc examen et york shin sont solides aussi. Sans compter le fait que tu seras obligé de continuer sur le 2011 pour les kimeras

Bldearfake
Bldearfake
Niveau 10
27 mai 2014 à 22:58:22

Je trouve l'arc York Shin de 2011 vraiment faible. En fait l'ancienne version a un cachet particulier qui fait son charme Comme dit plus haut ya une ambiance excellente. On dirait qu'on regarde un polar. Ya des moments, on sent la détresse de Kurapika, c'est tellement bon!

La voix de Kurapika de 1999 est meilleure aussi je trouve.

MajoraKnight1
MajoraKnight1
Niveau 10
27 mai 2014 à 23:04:53

"des détails comme quoi kurapika est une fille par exemple et qu'il est jaloux du fait que leorio touche une autre fille :malade: "

Ah oui ? Tien donc elle semble plus intéressant cette version finalement

Haruguu_Return
Haruguu_Return
Niveau 9
27 mai 2014 à 23:49:51

Je préfère quand même préciser que je conseille la version 2011 d'assez loin, qui a aussi un grand charme.

Mais dans le premier, je me rappelle, par exemple, de l'ending (http://www.youtube.com/watch?v=Rtrn8vR9a58) qui, en version instrumental, fut utilisé lors de scènes tristes ou solennelles, et empreignait la série de mélancolie et de finesse, mêlé, en général, à un doublage serein des seiyuu, qui y donnait un côté très contrasté et particulier.

Même chose pour l'OST de Ellyhayam.

Quant à la première que tu as posté (Yang), elle correspond parfaitement à l'ambiance du premier arc de HxH, je la trouve très emblématique de l'esprit de l'oeuvre à ses débuts.

Je conseille à l'auteur le premier anime pour quand il aura terminé le 2011 (et s'il est fan).

Qc161
Qc161
Niveau 10
28 mai 2014 à 03:52:14

Perso je recommande aussi les 92 episodes de la version 1999. Certes l'anime fait plus vieu mais les choses "survoler" dans les 70 et quelques episodes de la version 2011 sont mieux expliquer dans la version 2011.

Tu peux commencer par la version 2011 directement si tu le veux mais moi perso j'ai trouver que la version 2011 a exclu beaucoup de chose importante ayant un impact dans l'histoire. Apres ce n'est que moi.

Sinon oui niveau combat et animation 2011 > 1999

canard-laquais
canard-laquais
Niveau 10
28 mai 2014 à 04:18:00

Vous êtes trop nostalgiques ceux qui proposent la version 99...
Mad House a dans l'ensemble fait un travail formidable sur la version 2011 donc pour moi y a pas photo c'est la version 2011 que je recommande vivement

jojolivier
jojolivier
Niveau 6
28 mai 2014 à 04:24:44

Je suis d'accord avec mon VDD.

La 2011 c'est la version 1999 en vraiment amélioré.

SkyIsHere
SkyIsHere
Niveau 5
28 mai 2014 à 08:41:37

A part peut être au niveau de l'ost ( quoique l'arc des ants remonte un peu le niveau ) la version 2011 est clairement meilleur que la 99

Sugiura
Sugiura
Niveau 7
28 mai 2014 à 10:25:19

C'est vrai que c'est surtout par nostalgie de proposer la version de 99.

Honnêtement, la 2011 a une réalisation remarquable et sa fidélité par rapport au manga est exemplaire. Seuls quelques OST pèchent un peu, mais dans l'ensemble ça reste bon.

Bref, quitte à regarder l'anime du début à la fin, autant commencer directement avec la 2011 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 10:46:12

Surtout que 1999 t'as des scènes beaucoup trop longues pour rien sans déconner, la bateau au début, la montagne des Zoldycks, York Shin, c'est n'importequoi. :(

ngoss
ngoss
Niveau 6
28 mai 2014 à 11:28:02

Pour certain personnages de l'anime comme hisoka, j'adore leur design dans la version 1999 sinon la version de 2011 est pas mal.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
28 mai 2014 à 11:37:27
sunoheil
sunoheil
Niveau 10
28 mai 2014 à 12:34:15

regarde celle de 1999, elle a de bonne séquence, de bonne musique et entretien l'ambiguité sur le genre de kurapika :noel:
même si y a un peu de longueur :hap:

t'attends quelque mois et tu regarde la version 2011, d'ici là l'arc ant sera terminer ainsi que le mini arc des elections. et t'aura du HxH non stop. à te bouffer :bave:
si tu commence maintenant la 2011 tu rattrapera vite la parution des épisodes et devra attendre

zarnakan
zarnakan
Niveau 24
28 mai 2014 à 13:50:26

2011 juste pour l'episode 131 qui est le meilleur de la série et de tout shonen confondu :ok:

EdogawaNate
EdogawaNate
Niveau 10
28 mai 2014 à 15:00:06

"des détails comme quoi kurapika est une fille par exemple et qu'il est jaloux du fait que leorio touche une autre fille :malade: "

gnnn ? :(

[Ryuja]
[Ryuja]
Niveau 10
28 mai 2014 à 15:09:35
  1. 2011 juste pour l'episode 131

This

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment