On peut faire des comparaison anime/manga d'une même oeuvre puisqu'elle traite du même sujet on peut comparer la fidélité de la trame narrative originale , du ressenti etc...
Ta phrase suivante : "le manga procure des sensations différentes, qui sont celles d'un bon manga. l'anime procure les sensations d'un bon anime. parce que le manga est un manga et parce que l'anime est un anime. "
C'est aussi valorisante qu'un "chacun ses goûts" autrement dit du vent, de la poussière, tu parles pour rien dire.
Ensuite tu dis lire de la musique classique pendant que tu lisais ce manga , tu écoutais les morceaux correspondants ? Hmm? Laisse moi rire, écouter du Beethoven pendant que Nodame ou Chiaki joue du Mozart c'est d'un comique.....
Ensuite l'emploi de la 3d pendant les concerts peut déplaire à certains mais ça reste approprié pour le genre.
Et les dessins sont plus jolis dans l'animé par rapport au manga , et oui on peut comparer, tout comme je peux dire que l'anime HxH 2011 est plus beau que le manga.
Bref ici c'est toi le rigolo , je dirais même le bouffon, oui un bon gros bouffon qui écoute d'autres morceaux en lisant. Un bon gros bouffon qui s'amuse et prends un malin plaisir à troller et faire preuve de vulgarité sur les autres topics et qui ne mérite même pas qu'on lui adresse la parole mais plutôt un simple mépris saupoudré de dégoût pour l'insecte nuisible que tu es
Ce fut un plaisir (*sarcastique* ) d'avoir fait l'expérience de parler avec un cafard M. yang