Je viens de rattraper une petite partie de mon retard. Attention, incomin spoilers!
:spoilers:
Denkigai no Honya-san épisode 2 : WTF?! Je ne m'attendais pas vraiment à ça... Bon ok, c'était pas extraordinaire à l'origine, loin de là mais j'suis vraiment déçu pour le coup, c'est du gros n'importe quoi. Je lui laisse encore un épisode encore mais je sens que je vais drop.
Grisaia no Kajitsu épisode 2 : Une surprise qui part en lambeau. Bon ok, c'est un VN à l'origine mais la voix de la petite me tape sur les nerfs et le coup des agressions de Sasaki tournées en ridicule, ça gâche vraiment l'impression que l'épisode pilote m'avait donné. Pareil que Honya-san : je lui laisse encore 1 épisode pour me convaincre.
Sora no Method épisode 1 : Ok, j'admets que je suis un peu le sentimental moyen, mais je crois que c'est la première fois qu'un anime me fasse lâcher une larme dès le premier épisode. C'est vraiment très bien raconté, très innocent, émouvant et... intrigant ? Bon, je ne vais pas me laisser emporter sur mes émotions, j'ai déjà appris à mes dépens à ne pas me fier à l'épisode pilote d'un anime. Cependant, si l'anime continue sur sa lancée, je garde. Oh oui !
Log Horizon II épisode 2 : Du pur LH : des relations, des personnages, de la préparation à la guerre, une idol, et... wait what? Une idol ? "Mignonne" vous dites ? "Pas chiante" vous dites ? Ok, bienvenue à bord. On dirait que Naotsugu n'a pas fini d'en baver. Cependant, nous jouer la carte dans l'épisode 1 de la dernière scène où Shiroe et Akatsuki sont dans la zone de récupération des données de joueurs après leur mort pour finalement ne rien montrer dans l'épisode 2 est un méchant coup de fausse publicité rageant. De toute façon, je continue à suivre quoiqu'il arrive, la première saison m'a montré que la série avait du potentiel.
Parasyte épisode 1 : Ok, je l'avoue, je m'attendais à un truc très typé science-fiction bizarre, mais j'ai vraiment apprécié. Basé sur le système de l'évolution, plutôt intrigant, mais dommage que l'humour ne fasse pas mouche sur moi. Bref, on voit bien que la connaissance est la meilleure arme pour la survie, et des tas de questions se posent dès le premier épisode. Si je devais trouver un défaut, c'est que j'ai un peu du mal à prendre ça au sérieux, et les séries de meurtres de la part de parasytes ne m'affectent pas tant que ça, juste assez pour me demander ce que l'humanité va faire contre cette attaque.
