Je viens de rattraper une partie de mon retard.
Madan no Ou to Vanadis : Pas convaincu. Le scénario est typique mais ce qui me dérange vraiment, c'est qu'il ne se prend pas au sérieux. Le contexte est grave, mais ça ne transparaît pas vraiment. Je drop au 2ème épisode si l'histoire ne devient pas plus intéressante.
Akatsuki no Yona : L'humour typique "shoujo" mis à part, je ne suis pas déçu pour le moment. Le contexte est simple, efficace et j'ai hâte de voir l'évolution de la princesse. Mention spéciale à la musique et en particulier le générique. Pour l'instant, il fait mieux son job que Donten ni Warau, car il ne verse pas dans l'humour outrancier (quoique brutal par moments). Je garde. J'ai hâte également de ressentir ce souffle épique que j'ai perçu dans le PV.
Ushinawareta mirai wo motomete : Je drop direct. J'ai rarement fait ça avec un anime mais là, rien ne m'a intrigué ou même intéressé de près ou de loin. Il est rare que je trouve un anime qui m'intéresse aussi peu, et ce malgré la fin de l'épisode mindfuckesque (quoique je pense avoir deviné). Personnages inintéressants également.
Log Horizon : Bien entendu que je garde ! On dirait que cette saison s'annonce sous les bons auspices également. Il est tout de même assez rare de voir une seconde saison d'anime développer un bon bout d'intrigue dès l'épisode pilote de cette façon. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Grisaia no Kajitsu : J'ai vraiment bien fait d'écouter les avis positifs. Cet anime condense presque tout ce que j'aime : des jolies filles, un MC plus alpha que alpha (quoiqu'il tienne un peu trop de Tatsuya...), et un plot mis en place de manière intrigante, à la sauce "yandere". (j'ai trouvé la toute fin pas mal violente, mais pas du tout dans le sens où on peut l'entendre). Je garde et je place en tête.
J'aurais voulu regarder "Shingeki no Bahamut: Genesis" ce soir, ainsi que le nouveau Denkigai no Honya-san, mais je suis K.O. et j'ai déjà mangé 5 épisodes d'anime totalement différents (ou presque) d'un seul coup.