CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--­ Défends ton anime ! -- First Edition

Cindia
Cindia
Niveau 37
23 mai 2014 à 21:14:52

Par contre, le spoil est nécessaire enfin un minimum pour développer une critique, n'est-il pas ?

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
23 mai 2014 à 21:15:42

Ouaip tant pis.

Yarispel
Yarispel
Niveau 7
23 mai 2014 à 21:15:43

Ouais je pense mais je garde mes bannières :spoiler: pour le deuxième post

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
23 mai 2014 à 21:16:26

Gundam Unicorn est surement l'un des meilleurs animes de la décennie.

En effet, l'anime arrive à nous proposer non seulement un spectacle de très grande qualité, avec une animation à couper le souffle et des combats d'une précisions et crédibilité incroyable, (qui ne se contentent pas d'une bête pierre feuille ciseaux), le tout soutenu avec un très bon ost,
mais arrive à nous pondre un scénario qui s'adresse à la fois aux néophytes de la série, mais aussi aux fans hardcore.

En effet, Gundam UC est l'ultime hommage à l'un des séries les plus important et plus appréciés de la Japanimation, qui possède surement l'un des background les plus riches de tous les médias compris.

Il arrive à mêlé de nombreux thèmes notamment scientifique, comme la colonisation spatial, l'évolutions des humains, mais aussi géo-politique et philosophique, en ne devenant jamais manichéen, et en donnant toujours le choix au visionneur de décider, ou non ce qui est bien, ou mauvais. Nécessaire, ou interdit.

Alors certes FMA BH est un anime de qualité, mais il possède certains défaut qui l'empêche de se hisser au rang de master piece.
Déjà, il est impossible de ne pas le comparé avec son oeuvre original, et là ou les adaptations comme Jojo oubien shigurui ont pu apporter quelque chose à l'oeuvre d'origine(comme la remise à jour pour Jojo, ou une animation époustouflante pour shigurui), FMA BH n'apporte finalement que peu de chose à l'original, ce qui le rend du coup, inutile pour ceux qui l'ont lue.

jojolivier
jojolivier
Niveau 6
23 mai 2014 à 21:20:30

Merci Yarispel et Wewere.

C'est maintenant l'heure de la réplique.

FIGHT

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
23 mai 2014 à 21:21:27
  • met son monocle de théâtre*
fantazer0
fantazer0
Niveau 9
23 mai 2014 à 21:22:39

C'était bien :) Même si personnellement un avis m'a beaucoup plus convaincu que l'autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2014 à 21:22:44

mathis-de-nice
21:21:27 *met son monocle de théâtre*

http://i1.ytimg.com/vi/FVSQJ1uUzsY/hqdefault.jpg

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
23 mai 2014 à 21:23:11

On a droit à combien de postes?

jojolivier
jojolivier
Niveau 6
23 mai 2014 à 21:24:01

wewere :d) Un pour donner la réplique sur la critique de l'autre.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
23 mai 2014 à 21:26:30

Sanageyama :d) 'Tain c'est exactement ça :rire:

Yarispel
Yarispel
Niveau 7
23 mai 2014 à 21:34:44

Tout d'abord je vais donc répondre à la critique sur FMAB

« Alors certes FMA BH est un anime de qualité, mais il possède certains défaut qui l'empêche de se hisser au rang de master piece. 
Déjà, il est impossible de ne pas le comparé avec son oeuvre original, et là ou les adaptations comme Jojo oubien shigurui ont pu apporter quelque chose à l'oeuvre d'origine(comme la remise à jour pour Jojo, ou une animation époustouflante pour shigurui), FMA BH n'apporte finalement que peu de chose à l'original, ce qui le rend du coup, inutile pour ceux qui l'ont lue. « 

Certes je conçois que l'Anime suit l'oeuvre originale mais rappelons que si elle suit si fidélement le manga c'est car la première adaptation « FMA » ne suit pas le manga et donc cette œuvre se devait de reproduire une animation plus fidèle à la version papier et que si suivre la version papier rendrait un Anime inutile 70% des Anime le serait.

Pour en revenir à FMAB, de part les nombreux thèmes abordés et part les protagonistes/Antagonistes, Arakawa nous invite à une refléxion sur la religion, Dieu, le gouvernement qui nous dirige et sur le fait que l'on doit sacrifier des choses pour en obtenir (échange équivalent)

Gundam UC est je l'accorde très bien réalisé, mais justement le fait que ce soit un Hommage à cette immense série mais le fais que cet série soit réalisé pour les 30 ans de la série laisse place à quelques scènes fan-serviscesques

Personnelement ce qui m'a rebuté un peu sur ce GUC c'est la longueur de sortie de chaque OAV (5-6 mois) et j'ai eu l'impression qu'après un premier épisodes énorme le reste s'essoufle un peu
, du coup je me suis arrêté au 5ème, peut-etre que tu me convaincra de voir la suite ^^

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
23 mai 2014 à 21:35:36

jojolivier

"Quant à gundam unicorn je dirais que son principal défaut s'il en est un c'est qui si t'as pas vu les autres gundam y'a des références que tu comprends pas. "

Bien sure, il y a énormément de références au précédent Gundam, mais là c'est un peu comme si tu reprochais à Hobit d'avoir des références au SdA.
Et puis même si pour le coup, il y aura des références que l'on ne comprendra pas, mais en aucun cas cela ne sera gênant pour le spectateur.

Et cette critique peut aussi être faite sur BH.
En effet, il suffit de se remémoré le premier épisode qui nous balance directement dans l'action, et en laçant les personnages connus à la pelle.
Eh bien ça c'est épisode que les néophytes risques de ne pas comprendre, sans avoir les connaissances de bases sur FMA.

Yarispel
Yarispel
Niveau 7
23 mai 2014 à 21:36:00

Maintenant que les juges et spectateurs s'insultent entres eux pour choisir le meilleur de nous deux :rire:

jojolivier
jojolivier
Niveau 6
23 mai 2014 à 21:37:43

Place aux juges :)

Je tiens à souligner que c'est deux bonnes prestations imo :)

emiyakiritsugu
emiyakiritsugu
Niveau 10
23 mai 2014 à 21:38:39

Je vais pas participer car le titre se transformerais en --­ Défends ton anime ! -- Fist Edition.

:-)))

Yarispel
Yarispel
Niveau 7
23 mai 2014 à 21:39:18

Je tiens à serrais virtuellement la main de mon adversaire :oui:

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
23 mai 2014 à 21:40:14

"serres les mains"

Yarispel
Yarispel
Niveau 7
23 mai 2014 à 21:40:54

"Je vais pas participer car le titre se transformerais en --­ Défends ton anime ! -- Fist Edition."

Tu comptes défendre un Yaoi ? :gni:

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
23 mai 2014 à 21:45:31

Ca va peut-être paraître hautain de ma part mais je m'attendais à des avis un peu plus détaillés...Enfin, je pense que Wewerehappy a fait une meilleure prestation surtout que Yarispel tu réponds légèrement à côté de la plaque sur le point de vue de WWH sur Brotherhood... Je pense que tu n'as pas compris ce qu'il essayait de dire en fait, lui ce qu'il reproche c'est pas que l'anime soit fidèle au manga, c'est que l'anime en soit n'apporte rien aux lecteurs du manga contrairement aux autres qu'il a cité.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma