LookAtTheBacon Voir le profil de LookAtTheBacon
Posté le 12 mai 2014 à 20:19:38 Avertir un administrateur
L'autre jour sinon ma mère tombe sur mon coffret de Madoka Rebellion ( http://www.madman.com.au/news/wp-content/uploads/2014/02/coverfull.png )
"c'est quoi ?"
"c'est un coffret d'un film d'animation que j'avais bien aimé"
"on dirait un truc pour les enfants"
Haha, moi Madoka c'est justement le seul anime que ma famille connaît un minimum en dehors des classiques car je les ais fait suer pour aller le voir à Paris.
Donc quand ils ont vus à quel point ça m'a enthousiasmé j'ai au moins eu l'occasion de leur en parler un peu même si ils ont jamais regardés les films quoi.
Je leur parlais des références philosophiques et autres du dernier film par exemple et ils étaient limites choqués qu'un film d'animation ait des références comme ça quoi
Du coup ils ont su ce que c'était quand le coffret est arrivé à la maison et ils pensent aucunement que c'est pour les enfants même si les dessins pourraient effectivement faire penser le contraire, faut juste en parler quoi même sans aller dans les moments dramatiques ou psychologiquement choquants, y a pleins de belles références culturelles un minimum connues dans Madoka