CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idée de scénario

[Akros]
[Akros]
Niveau 10
11 mai 2014 à 22:01:33

Coucou tout le monde, voilà je suis un grand fan de manga et j'ai beaucoup d'inspiration. Les idées sur les scénarios viennent tout bêtement, c'est souvent en écoutant des ost, j'ai des scènes qui se forment et en les assemblant, en y mettant un peu de cohérence et bien ça fait quelque chose !

Donc je voulais avoir vos avis d'experts :-)))

L'histoire se situerait dans un monde factice (mais pas genre monde féerique) dans une époque de l'an 2000. Ici notre héros serait Gen (qui se prononce guenne). C'est un adolescent tout à fait normal mais contrairement aux autre il a une capacité physique impressionnante et alimente les bagarres, débats et jalousies dans son lycée.

Il faut savoir que Gen a un passé lourd, ayant perdu sa mère assez jeunes il vit désormais chez sa tante, il a une haine viscérale envers le "gouvernement " qui fait régner l'ordre et la soit-disante justice dans le monde entier. Pourquoi ? Son père en fait partit et il aurait été responsable de la mort de sa mère.

Un beau jour alors que la routine poursuivais son chemin, il fit un rêve plus qu'étrange en cours. Ce qu'il ne savait pas c'est que ce rêve était en réalité sa première communication avec le démon en lui. Celui-ci va l'aider à acquérir de nouveaux pouvoirs permettant de se dresser contre le gouvernement.

Durant toute son épopée il va découvrir des gens prêts à l'aider et disposant eux aussi de pouvoirs, parfois, certaines de ses fréquentations seraient à éviter. Peu à peu il va se laisser guider par la soif de pouvoir et ne va plus avoir comme seule conviction de venger sa mère mais juste pour but de tout détruire et de tuer.

Au final, le gouvernement bien vu de la population et même ses anciens ami(e)s se mettent à craindre la nouvelle organisation régie par Gen (pas encore de nom). On pourrait se dire, est-ce que Gen représente le bien et est-ce que le gouvernement à tant à se reprocher..

Voilà voilà :noel:

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
11 mai 2014 à 22:03:34

Omg le gouvairnmen cé lé méchan viv lanarchi

Idée à chier :nonnon:

Le gouvernement fait bien plus de bien que de mal hein...

[Akros]
[Akros]
Niveau 10
11 mai 2014 à 22:04:44

C'est une idéologie de base ça, on peut mettre en place des malversation, complots et etc.

_Khanjar_
_Khanjar_
Niveau 9
11 mai 2014 à 22:05:25

trop facile de pondre un scénario. Va apprendre à dessiner, faire de la musique ou programmer et revient avec un prototype, des planches de personnages et des décors... du concret quoi :ok:

[Akros]
[Akros]
Niveau 10
11 mai 2014 à 22:06:03

J'ai pas dis que je voulais faire un manga.

Le_pfiste
Le_pfiste
Niveau 10
11 mai 2014 à 22:09:57

Ca me fait beaucoup pensé à Code Geass: Il a perdu sa mère à cause, entre autre, de son père, est intelligent et se dresse contre le gouvernement.

[Akros]
[Akros]
Niveau 10
11 mai 2014 à 22:13:29

Honnêtement j'ai vu que les 2 premiers épisodes de code geass, après c'est l'idée de vengeance qui compte tu vois.

Au final ce serait le fait de voir l'héro évoluer en tant qu'anti héros et péter un peu un plomb du au fait de ses relation dans son organisation et du pouvoir qu'il a acquis qui serait intéressant.

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
11 mai 2014 à 22:13:59

Code Geass quoi

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
11 mai 2014 à 22:14:24

shonen de base quoi mais merci je te pique ton idée je vais demander a un pote les dessins

et hop a moi la tune sur ton dos merci l'auteur :-)))

[Akros]
[Akros]
Niveau 10
11 mai 2014 à 22:15:33

Quand je prends du recule. dans les grandes lignes et par écrit ça colle, après le style pour moi est vraiment différent enfaite puis j'ai les images en tête

[Akros]
[Akros]
Niveau 10
11 mai 2014 à 22:17:37

d42_bis
Posté le 11 mai 2014 à 22:14:24
shonen de base quoi mais merci je te pique ton idée je vais demander a un pote les dessins

et hop a moi la tune sur ton dos merci l'auteur

Fait-toi plaise si tu veux, de toute façon l'histoire n'évoluerait pas de la même manière comme moi je l'imagine et comme toi tu peux l'imaginer en quelques lignes.

Bien que ce soit sûrement de l'ironie, et je serais fier d'avoir fait un scénario qui marche au grand publique :nah:

Amy-chan
Amy-chan
Niveau 10
11 mai 2014 à 22:18:50

"dans une époque de l'an 2000."

Une EPOQUE de l'an 2000? Qu'est-ce que tu veux dire? :(

[Akros]
[Akros]
Niveau 10
11 mai 2014 à 22:20:27

En gros c'est pour situer le fait qu'il n'y ait pas mécha. Que ce soit pas futuristes. Comme c'est un monde fictif ça peut partir en cacahuète quoi.

En gros une époque d'aujourd'hui

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
11 mai 2014 à 22:20:59

en gros un anime de terrorisme

[Akros]
[Akros]
Niveau 10
11 mai 2014 à 22:22:35

Non pas vraiment terroriste car le but ne serait pas s'attaquer à la population ni de la mettre en danger.

HeyMiek
HeyMiek
Niveau 9
11 mai 2014 à 22:23:03

Juste le first
qu'est-ce que tu ne sais pas lire dans "L'histoire se situerait dans un monde factice"
FACTICE ? Ce qui veut dire que dans son monde, pourquoi le gouvernement ferait + de bien que de mal ?
S'il décide de poser le background avec un gouvernement tyrannique par exemple?
Hein? Tu m'expliques génie ?

Bon sinon l'OP ton truc évidemment c'est un truc lambda classique quoi...
Si c'est ton kiffe tu peux écrire un background sérieux pour toi-même et écrire un récit ça sera plus simple qu'un manga déjà...

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
11 mai 2014 à 22:23:35
  • juste pour but de tout détruire et de tuer. *
[Akros]
[Akros]
Niveau 10
11 mai 2014 à 22:27:20

wewerehappy
Posté le 11 mai 2014 à 22:23:35

• juste pour but de tout détruire et de tuer. *

Ouais, après j'ai voulu orienter ça dans le fait de voir le changement de cap du héro, la destruction ainsi que la mort ne serait qu'envers le "gouvernement" pour le héros du moins.

Je qualifierais pas ce récit sous une bannière terroriste

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
11 mai 2014 à 22:54:19

Mais c'est genre un gouvernement qui stipule que tout les citoyens vivant sous cette organisme doivent devenir des esclaves ? :doute: Verser toutes leurs possessions matérielles ou immatérielles au gouvernement ? :doute:
Ton gouvernement c'est une dictature alors j'espère :doute:

Et puis y a que les gamins de 12 ans qui veulent se rebeller contre le système quoi :nonnon:

T'imagines comme on serait dans la merde sans gouvernement, aussi pourri soit-il ?

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
11 mai 2014 à 23:01:41

Ce qui m'étonne aussi c'est que le gouvernement semble populaire

Alors pourquoi se dresser contre le gouvernement?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment