CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche animé romance

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:15:00

Bon d'abord je tiens à dire qu'à la base ce genre d'animé ne m'intéresse que très peu car :d) over-stéréotypé :nonnon:

Mais j'ai décidé de m'y intéressé car c'est vrai que j'en n'ai vu aucun jusqu'ici :) (à part Negima quand j'avais 11 ans quoi :peur: ) Et je pense qu'il est possible de tomber sur quelques bonnes oeuvres de ce registre.

J'ai juste quelques conditions (oui je suis chiant) :

-Eviter si possible le "High School life" : Amour de collégiens prépuberts :d) Non merci :nonnon:
-En complémentaire avec le critère précédent, si possible une histoire de romance entre adulte : Un truc un peu plus sérieux et moins idéalisé que l'habituel :d) "ouatashi oua Kunyo-kun nna souki dessuuuuuuu :peur: "
-En gros, (je sais pas si ça existe en animé) une histoire d'amour/amitié moins "conte de fée" que ce qu'on a l'habitude de voir dans le shonen/shojo. Je crois qu'on appelle ça un josei il me semble :(
-Dernier p'tit truc : Le BEST ce serait un chara design "potable", "crédible", genre exit la meuf de 12 ans 95D aux cheveux roses fluos quoi :nonnon:

Evidemment, pas besoin de respecter tout ces critères hein...

En tout cas j'attends vos idées :ok:

Merci à vous :ange:

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
30 avril 2014 à 23:21:15

Si tu veux des Josei

:d) Nodame Cantabile
:d) Hachimitsu to Clover
:d) Natsuyuki Rendezvous

Rustle
Rustle
Niveau 14
30 avril 2014 à 23:21:21

Nodame Cantabile, Maison Ikkoku, Spice and wolf (surtout sur la S2), Honey and Clover.

Sinon pour quelques bons "highschool life" : Kare Kano, Bokura ga ita, Lovely Complex.

Bon je propose toujours la même chose moi :monoeil:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:23:45

Toujours la même chose peut-être mais tu ne suggères que du lourd là :ok:

Si je peux me permettre j'ajouterais bien kimagure orange road :hap:

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
30 avril 2014 à 23:26:17

C'est pas grave de proposer toujours la même chose si tu proposes ce qui y a de mieux.

Après proposer toujours les mêmes étrons c'est sur que c'est moins cool :(

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:27:20

Merci ! J'ai déjà vu Honey and Clover (que je considère plus comme une "tranche de vie" ) et Spice and Wolf.

Rustle
Rustle
Niveau 14
30 avril 2014 à 23:28:06

Kimagure Orange Road est quand même assez répétitif et le schéma pourrait bien lui sembler cliché :noel:

Bon Maison Ikkoku aussi par moments mais la problématique et plein d'autres trucs sont du rarement vus :(

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
30 avril 2014 à 23:32:47

le problème des josei c'est qui en a peu d'adapté car les 3/4 c'est du Yaoi donc ça plait qu'a un petit public. Puis peut-être que c'est pas trop dans les mœurs donc diffuser ça à la télé...

Pilmou
Pilmou
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:33:22

Ca joue pas dans la même cours Rustle on est bien d'accords mais je pense que c'est dommage de passer à coté quoi qu'il arrive.

Surtout s'il revient d'ici qq sem en redemandant une romance, au final, tu lui sortiras celle là et pas une autre :ok: (du moins j'espère :hap: )

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:34:05

Tkt rockbell, ce qu'il a suggéré c'est loin de diabolik lovers hein.

C'est du top notch.

Rustle
Rustle
Niveau 14
30 avril 2014 à 23:35:44

Oui, tu as peut-être raison, qui sait. :hap:

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
30 avril 2014 à 23:38:31

Uniquement la 1ère était destiné. Je pense avoir vu assez de romance (cf.MAL et j'ai pas tout mis encore) pour qu'il conseille le top niveau romance.

La 2e était pour certains du forum qui pense qu'ils détiennent
la Sainte Vérité sur le bon gout en conseillant des trucs moyens voir des étrons

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
30 avril 2014 à 23:39:44

pour dire qu'il conseille le top niveau romance*

Je commence à avoir la même syntaxe que bod, l’analphabétisme est vraiment contagieux ma parole

:hap:

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:51:50

Ok j'ai rien compris à votre discussion :ange: mais pour l'instant je vous avoue qu'à part Nodame Cantabile, y a pas grand chose qui m'intéresse :-(
Le chara design "vieillo" de Maison Ikkoku et Orange Road me rebute un peu :malade: (je sais, c'est mal de juger un anim sur son chara :noel: je sais)

Ah et je savais pas que le Yaoi était une sous-classe du Josei :peur:

Ayukawa
Ayukawa
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:57:23

Dis le moi en face :nah:

Le yaoi c'est pas vraiment une "sous-classe" du josei :noel:

Franchement Nodame Cantabile est excellent mais tout le reste l'est aussi imo, après j'imagine que ça dépend des goûts mais tu devrais quand même les essayer, quand t'auras torché Nodame Cantabile :noel: Je t'assure qu'ils sont bons ou excellents :noel:

Pour Kimagure Orange Road (et Maison Ikkoku du coup), bah c'est vrai que quand on a pas l'habitude ça peut être dur mais franchement faut juste se "lancer" et puis on s'y fait vite :noel:

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
30 avril 2014 à 23:58:06

Ce n'est pas une classe mais plutot un theme récurrent :-))) car il existe des Yaoi qui ne sont pas des Josei et inversement :oui:

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
01 mai 2014 à 00:02:33

En y réfléchissant, c'est vrai que ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche jusqu'ici c'est Honey and Clover. Y a de la romance (plus au second plan quand même) légère et pas clichée, avec un rythme assez lent voir contemplatif des fois.

C'est plutôt ce genre de choses que je cherche. :ok:

Ayukawa :d) Je sais, je vois ce que tu veux dire :noel: Au début j'avais peur quand j'ai commencé Jojo :peur: Mais vraiment là je peux pas... La gueule de ces persos me donnent envie de gerber :malade:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
01 mai 2014 à 00:04:05

Spice And Wolf
Les monogatari

Ayukawa
Ayukawa
Niveau 10
01 mai 2014 à 00:05:13

Va voir Nodame Cantabile je pense, la romance est pas vraiment principale même si importante tout de même. Après c'est pas vraiment contemplatif, mais c'est léger et pas cliché, et touchant et tout :coeur:

En fait j'ai pas vu Honey and Clover mais je l'ai proposé pour conseiller un truc que je conseille généralement pas pour changer :noel: Mais il me semble qu'il y a un peu de drame dedans, et que ça se focus sur plusieurs couples, du coup Kare Kano pourrait te plaire aussi, il y a un peu de drame et bien que ça se concentre sur le couple principal surtout, on sent que les autres personnages de sont pas laissés pour compte.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
01 mai 2014 à 00:41:36

Ouais Kare Kano peut être bien aussi :ok: (à part le titre à chier :noel: )

Mais il me semblait qu'il y en avaient beaucoup des romances d'adultes en animé :( Peut-être que c'est que en manga :(

En fait peut importe le chara, la date de parution etc... Du moment que c'est pas des histoires de mioches ça me va (Et c'est pour ça que Honey and Clover m'a plu sur ce point).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment