Le nouveau film du studio Ghibli est en ce moment même en cours de réalisation, et sera réalisé par Miyazaki, mais pas celui auquel on pense: il s´agit de Goro Miyazaki, fils d´Hayao.
Non, Pompoko est de Takahata seulement, Miyazaki en a été le réalisateur.
Pour les amateurs assoiffés comme moi, Porco Rosso devrait sortir en dvd en avril (à la base une sortie cinéma était annoncée, mais bon il semblerait que non finalement). Nausicaä de la Vallée du Vent devrait sortir au cinéma le 18 octobre, une sortie mondiale attendue depuis 22 ans. Mon Voisin Totoro doit toujours sortir en dvd, depuis des années d´ailleurs, et on parle à présent d´une sortie cinéma.
Quant aux amateurs de Takahata ils ne devraient pas être en reste non plus: Omohide Poro Poro (Souvenirs goutte à goutte) devrait sortir sans doute en 2007 (bien que vu les résultats décevants de Pompoko je me demande si le distributeur ne va pas faire machine arrière, je ne vois vraiment pas Omohide Poro Poro avoir du succès en France).
quelqu´un a déjà donné l´adresse de buta connection, je le redonne, c´est une référence à visiter pour les amateurs francophones du studio Ghibli: http://www.buta-connection.net