CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action][Comédie] Lupin III

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
FuLiiX FuLiiX
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 19:35:02

Le film le chateau de cagliostro et juste énorme ! J'ai adoré ce film ! Je vais dl la saison 1 pour me mettre dans le bain Lupin III

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
27 décembre 2015 à 21:30:25

La saison 1 ? Les vieux ?

silenceyo silenceyo
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 09:01:15

Salut

Est-ce que je peux comprendre l'histoire et les personnages en ne regardant "que" les Lupin III de 2012 et 2015, sans passer par ceux avant les années 2000 ?

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 12:11:51

J'ai lu plusieurs avis qui disaient que tu pouvais effectivement comprendre, la série a eu un genre de "reboot". :(

silenceyo silenceyo
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 13:27:25

Oké! Merci

Hapostropher Hapostropher
MP
Niveau 7
15 janvier 2016 à 19:51:07

Comment ça se fait que l'anime n'a pas plus de succès :ouch: ?
Il est juste énorme :bave:

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 20:31:17

Le 15 janvier 2016 à 09:01:15 silenceyo a écrit :
Salut

Est-ce que je peux comprendre l'histoire et les personnages en ne regardant "que" les Lupin III de 2012 et 2015, sans passer par ceux avant les années 2000 ?

Il n'y a aucune continuité avec les Lupin, tu peux commencer par celui que tu veux, ils ont tous des visions différentes, aucune des séries ne fait référence à des événements antérieur et c'est ça qui est génial :cool:

Seul les films et spin-off sont parfois rattacher à un des univers précis de Lupin, par exemple ce film là
http://myanimelist.net/anime/23293/Lupin_the_IIIrd:_Jigen_Daisuke_no_Bohyou

est rattaché à la version de 2012, il est préférable d'avoir vu la série en question avant de le regarder.

silenceyo silenceyo
MP
Niveau 10
16 janvier 2016 à 01:04:01

Nickel merci pour les explications Wolf-Totem !

Du coup dès que j'ai fini mes anime en cours je pense faire Lupin III (2012) -> Jigen Daisuke no Bohyou -> Lupin III (2015) :]

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
16 janvier 2016 à 20:30:58

Le 16 janvier 2016 à 01:04:01 silenceyo a écrit :
Nickel merci pour les explications Wolf-Totem !

Du coup dès que j'ai fini mes anime en cours je pense faire Lupin III (2012) -> Jigen Daisuke no Bohyou -> Lupin III (2015) :]

Bonne approche :oui: Sache qu'il y a aussi un épisode spécial pour Lupin 2015, il a été diffusé le 8 janvier au Japon et n'a pas encore été traduit par les teams, le titre c'est "The Italian game".

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
21 janvier 2016 à 00:25:29

J'en suis à l'épisode 12, j'ai donc bientôt fini l'arc 1. Et c'est toujours aussi génial ! Franchement une ambiance, des graphismes et des musiques de folie ! Mais quasiment personne n'en parle :-( Il y a si peu de personnes sur le forum qui suivent l'anime ? :(

Message édité le 21 janvier 2016 à 00:25:43 par Ryk3m77
Nanasaki Nanasaki
MP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 00:29:20

tu parles du nouveau ou de la part 1 ?

Benku Benku
MP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 08:36:39

Dans les 2 cas ça reste du bon.

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
22 janvier 2016 à 23:45:35

Je parle de la partie 1 de l'aventure italienne. Je viens d'ailleurs de finir cet arc avec l'épisode 13, encor eun épisode excellent :bave: Elle est absolument génial cette série !

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 24
30 juin 2016 à 20:55:15

J'ai vu le film le Château de Cagliostro, et je sais pas si c'est vraiment représentatif vu que c'est Miyazaki derrière, mais il est tout bonnement génial. Un rythme effréné, des personnages hauts en couleurs, des scènes d'action qui déboîtent et même un petit mystère sympatoche à la fin. J'ai beaucoup aimé les petites exagérations, ça rajoute vraiment un truc en plus (genre la poursuite en voiture sur la falaise, quand ils commandent des pâtes...).

Bref, je le conseille à tous, c'est prenant et ça en vaut largement la peine :ok:

shittaste shittaste
MP
Niveau 34
30 juin 2016 à 21:11:18

Le 30 juin 2016 à 20:55:15 Eldwist a écrit :
J'ai vu le film le Château de Cagliostro, et je sais pas si c'est vraiment représentatif vu que c'est Miyazaki derrière, mais il est tout bonnement génial. Un rythme effréné, des personnages hauts en couleurs, des scènes d'action qui déboîtent et même un petit mystère sympatoche à la fin. J'ai beaucoup aimé les petites exagérations, ça rajoute vraiment un truc en plus (genre la poursuite en voiture sur la falaise, quand ils commandent des pâtes...).

Bref, je le conseille à tous, c'est prenant et ça en vaut largement la peine :ok:

En sachant que Isao Takahata et Hayao Miyazaki sont également derrière la série originale de 1971 (plus Takahata que Miyazaki) je te conseille vivement de la voir, c'est surement les mêmes ambiances que le film et c'est un petit chef d'oeuvre imo :ok: (ça a divinement bien vieilli qui plus est). Quant à moi il faut que je vois tout ce qu'il me reste à voir lupinement parlant (à commencer par Cagliostro), c'est clairement la licence qui m'intéresse le plus dans l'animation japonaise, que ce soit la série produite par Watanabe sur Fujiko, la série de 2015, les deux suites de la série originale et même la pléthore de diverses films et OAV, tout à l'air fini au caviar...

Message édité le 30 juin 2016 à 21:14:11 par shittaste
Eldwist Eldwist
MP
Niveau 24
30 juin 2016 à 21:58:53

Fujiko Mine est mon prochain visionnage en effet, je devais le voir depuis un petit moment mais faute de temps, je l'ai pas fait, j'en attends beaucoup. Par contre je suis pas sûr que ce soit réalisé par Watanabe non ?
D'accord je vais voir pour la série de 71, ça m'intéresse bien et j'aime bien les trucs un peu oldschool

Cagliostro ben je peux que te le conseiller, en revanche il me semble avoir lu justement que la qualité des Lupin variait beaucoup en fonction des séries/OAV/films, donc fait gaffe t'es pas à l'abri d'une bouse.
La série de 2015 est terminée ou pas ? Elle m'a l'air cool d'après les retours, mais je regarde jamais un anime en cours, j'attends toujours qu'il se termine [[sticker:p/1lmk]]

shittaste shittaste
MP
Niveau 34
30 juin 2016 à 23:50:02

Par contre je suis pas sûr que ce soit réalisé par Watanabe non ?

Non c'est seulement produit (je sais pas à quel degré il est impliqué dans le projet tho, je crois que c'est juste pour la musique mais j'ai un doute) par lui, c'est réalisé par une femme (avec un joli passif en plus quand tu regardes ses diverses projets)

il me semble avoir lu justement que la qualité des Lupin variait beaucoup en fonction des séries/OAV/films, donc fait gaffe t'es pas à l'abri d'une bouse.

je suis au courant ouais que c'est assez variable, je parlais dans la globalité :oui:

La série de 2015 est terminée ou pas ?

Oui elle est terminée

trick[X]logic trick[X]logic
MP
Niveau 9
01 juillet 2016 à 08:41:38

Le 30 juin 2016 à 21:58:53 Eldwist a écrit :
Fujiko Mine est mon prochain visionnage en effet

non mec, commences même pas. Fais comme si ça n'avait jamais existé.

et Lupin III 2015 est le meilleur ds Lupin, c'est même mon anime préféré de 2015 tu regrettera pas :ok:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
01 juillet 2016 à 20:53:26

J'ai vu le film le Château de Cagliostro, et je sais pas si c'est vraiment représentatif vu que c'est Miyazaki derrière, mais il est tout bonnement génial. Un rythme effréné, des personnages hauts en couleurs, des scènes d'action qui déboîtent et même un petit mystère sympatoche à la fin. J'ai beaucoup aimé les petites exagérations, ça rajoute vraiment un truc en plus (genre la poursuite en voiture sur la falaise, quand ils commandent des pâtes...).

Ce que tu décris est plutôt représentatif de la série, maintenant il faut bien voir qu'une bonne partie de ces gags sont utilisés à outrance et que ça peut devenir lassant. Lupin 2015 fait l'effort de limiter certaines catch phrases par exemple, et rendre ces petits moments que l'on apprécie tant plus rare permet aussi de mieux les apprécier.

En ce qui concerne la patte de Miyazaki dans le film, je dirais qu'elle est plutôt autour des personnages féminins. Clarisse, est la shoujo typique de ses films aidée par une Fujiko, qui, elle, offre une image de femme plus accomplie.

En sachant que Isao Takahata et Hayao Miyazaki sont également derrière la série originale de 1971 (plus Takahata que Miyazaki)

Derrière une partie de la production oui. L'intéressant avec Lupin, c'est que ça ciblait clairement un public adulte, mais si le travail de Takahata vous intéresse, j'recommande Akage no Anne, Heidi et Haha wo Tazunete Sanzenri (peu connu chez nous ça a été plutôt populaire en Amérique du Sud). C'est vraiment avec ces animes là qu'il s'est fait la main et qu'il a appris à faire de "bons produits" en respectant les deadlines et en rendant ses productions attrayantes pour le grand public.

Par contre je suis pas sûr que ce soit réalisé par Watanabe non ?

Non c'est seulement produit (je sais pas à quel degré il est impliqué dans le projet tho, je crois que c'est juste pour la musique mais j'ai un doute) par lui, c'est réalisé par une femme (avec un joli passif en plus quand tu regardes ses diverses projets)

Nope, en effet, à la réalisation c'pas Nabeshin ici, mais Sayo Yamamoto (Michiko to Hatchin) qui a également travaillé sous ses ordres sur Samurai Champloo. Ici les rôles se sont inversés, Watanabe s'occupe de la musique, et il a fait un excellent boulot.
L'OST est excellente, typique de Lupin et qui met l'accent sur le côté glamour de Fujiko. J'aime particulièrement cette piste : (Elegy II - Kikuchi Naruyoshi) https://www.youtube.com/watch?v=Q_dRBBfLMcw

Concernant Yamamoto elle a bossé sur Panty & Stocking, Ergo Proxy ou a encore réalisé les OP de Rozen Maiden Traumend ou Arakawa Under the Bridge. Une tite interview pour ceux que ça intéresse, j'apprécie énormément son travail pour ma part : http://www.fandompost.com/2012/10/02/animefest-2012-sayo-yamamoto-panel-report/

Par contre j'sais pas vraiment quoi penser de son prochain projet : http://myanimelist.net/anime/32995/Yuri_on_Ice
La demoiselle produit de belles choses, mais les ventes sont rarement au rendez-vous (Michiko to Hatchin a probablement fait pas mal de tort à Manglobe du coup), ici ça va forcément se vendre (bishounen oblige), mais est-ce que ce sera une production intéressante ? :/

la qualité des Lupin variait beaucoup en fonction des séries/OAV/films, donc fait gaffe t'es pas à l'abri d'une bouse.

Même au sein d'une même série en fait. Lupin est et a toujours été très inégal, ça fait aussi partie de son charme.

Le 01 juillet 2016 à 08:41:38 trick[X]logic a écrit :

Le 30 juin 2016 à 21:58:53 Eldwist a écrit :
Fujiko Mine est mon prochain visionnage en effet

non mec, commences même pas. Fais comme si ça n'avait jamais existé.

et Lupin III 2015 est le meilleur ds Lupin, c'est même mon anime préféré de 2015 tu regrettera pas :ok:

J'penserais presque le contraire pour ma part. J'ai été plutôt déçu par Lupin 2015 (j'dois encore voir les 6 derniers épisodes, et j'espère que la véritable clé du mystère saura me séduire), notamment à cause du setting.
Globalement l'une des grosses différence entre Lupin III : Fujiko to Iu Onna et Lupin III (2015) : L'avventura italiana, c'est l'époque où les deux animes se déroulent.

  • Le spin-off sur Fujiko décide de se placer chronologiquement en amont de la série. La bande à Lupin n'est donc pas encore formée, ils sont donc tous rivaux. On est donc en pleine guerre froide dans ce monde alternatif que Monkey Punch a su rendre palpitant, oscillant entre innovation technologique et limitations dues à l'époque.

Sur ce point, c'est diablement réussi, ça voyage et on s'y croirait.

  • Lupin 2015, lui, fait évoluer l'univers de la série. Par exemple, ici plus de lire, on utilise l'euro.

En revanche, les personnages, eux, sont restés intacts (on n'fait pas vieillir Lupin voyons), tout cela résulte d'un mélange particulier et je trouve que la série y perd beaucoup. Inutile de dire qu'en plus de 40 ans, la technologie a fait un bond et que les gadgets si exotiques des anciennes productions ont du mal à convaincre/faire rêver ici.

En ce qui me concerne, là où Fujiko to Iu Onna enrichit le background de Lupin : livrant quelque chose d'un peu plus proche de l’œuvre originale, réalisé aux petits oignons, artistiquement réussi, valorisant pour Fujiko et splendidement suivi par le Tombeau de Jigen Daisuke...
Lupin 2015 fait plus figure d'une médiocre tentative de "résurrection", ça cherche à moderniser la série en lui offrant un nouveau souffle ... Mais pour ma part, je préférais de loin cette zone grise où on ne situait pas explicitement l’œuvre. On peut voir des marques de ce setting dans les films en cross-over avec Detective Conan par exemple, une autre série qui souffre finalement des mêmes problèmes (répétitivité, besoin de coller à la réalité actuelle sans perdre son identité). Films que je recommande d'ailleurs si vous avez apprécié Lupin et que vous avez connu Detective Conan.

SpaceTurtle SpaceTurtle
MP
Niveau 9
27 octobre 2016 à 22:22:06

Lupin the IIIrd: Jigen Daisuke no Bohyou (Jigen's Gravestone) bientôt en Blu-Ray et DVD chez Black Box.
https://www.facebook.com/BlackBox.Edition/videos/1306274709404565/

Message édité le 27 octobre 2016 à 22:23:09 par SpaceTurtle
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment