CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mai Hime - Topic Officiel

_Dark-Kratos_
_Dark-Kratos_
Niveau 8
02 octobre 2015 à 05:55:38

Je suis peut-être allé un peu fort sur le "chiant et cliché", ce que je voulais dire c'est que trop souvent les débuts de récits se réduisent à un aspect school life "classique" avec la présentation des persos qui se cantonnent systématiquement dans leur rôle sans aller chercher plus loin, et qu'il faille attendre la partie dramatique pour commencer à donner de la profondeur aux personnages. Ce n'est pas vraiment le format le problème mais plutôt le traitement, évidemment il y aura certaines parties qui primeront sur d'autres mais ce que je reproche c'est que cette première partie au final ne sert que de faire-valoir à la seconde, et qu'en tant que telle elle n'apportait pas grand chose. J'avais parlé de clannad qui illustre justement mes propos, on a TOUTE une première saison de futilités et de quotidien dont on a strictement rien à battre, puis la rupture avec la 2e saison qui fait contraste avec la 1ere mais qui ne peut avoir sa saveur sans la présence de cette dernière.

Enfin j'ai l'impression d'être un peu exigeant, c'était pas si terrible que ça en fait, j'ai un peu exagéré comme je l'ai dit.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
02 octobre 2015 à 09:04:20

C'est pour enfants quoi.

Je ne trouve pas que tu aies tellement exagéré.

Petit coup de cœur pour l'ost

Manquerait plus que ça :hap: regarde tsubasa chronicle maintenant :oui:

Message édité le 02 octobre 2015 à 09:05:24 par Pilou_CS
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
02 octobre 2015 à 13:42:15

T'as raison vdd mais au pire il peut le lire en écoutant l'ost [[sticker:p/1kkq]]

De quoi ? Mai Otome ?

Les 2.

C'est quand même du pseudo D4RK shonen alors que ça s'adresse aux 10-14 ans avant tout, je trouve. Du moins vu comme j'ai apprécié à l'époque et que je pense considérer ça comme une purge si je le re watchais ajd...

ray-san
ray-san
Niveau 9
02 octobre 2015 à 14:34:54

Le 02 octobre 2015 à 13:42:15 Pilou_CS a écrit :

C'est quand même du pseudo D4RK shonen alors que ça s'adresse aux 10-14 ans avant tout, je trouve. Du moins vu comme j'ai apprécié à l'époque et que je pense considérer ça comme une purge si je le re watchais ajd...

Ceci est la raison pour laquelle j'ai peur de le regarder à nouveau. C'est l'animé qui m'a permis de me plonger dans le milieu et de m'ouvrir à la japanimation, la seconde partie m'ayant foutu sur le cul à l'époque je pensais pas qu'un "dessin animé" puisse aller aussi loin.
Mais aujourd'hui j'ai vu tellement mieux que... Je flippe :peur:
Par contre l'ost je continue de l'écouter même 7 ans après avoir découvert l'animé :coeur:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
02 octobre 2015 à 14:39:03

Ayez le courage de vous confronter à votre passé, vous en sortirez parfois étonnamment surpris :x.

Puis reconnaitre la médiocrité de quelque chose et continuer à lui porter de l'affection (à l'oeuvre en entier ou à une partie) parce qu'il a eu une importance particulière pour vous, c'pas incompatible.

_Dark-Kratos_
_Dark-Kratos_
Niveau 8
02 octobre 2015 à 17:52:26

Ah moi j'affirme que le format joue un rôle décisif, quand t'as 12 épisodes en général, tu perds pas ton temps dans une intro trop longue (d'où l'exemple donné).
Les deux restent appréciable, j'ai pas vu ça comme un sacrifice, mais tu conviendras qu'il est normal qu'un début serve une suite ...

Je suis aussi d'accord, ou bien c'est simplement que l'aspect SL au début de Mai Hime m'a paru banal et que le drame qui s'ensuit était réussi, ou alors que j'ai juste un attrait plus prononcé pour ce dernier. Mais sinon je n'ai aucun problème avec les tranches de vie/SL, au contraire, que ça soit dans un registre dramatique-satirique comme nhk ou comédie comme school rumble. Après ces animes se placent peut-être sur le haut du panier aussi. Imagine juste un anime comme school rumble ou aria basculer brutalement dans le drame pur et dur, ça serait juste :bave: même si j'aurais un peu beaucoup le seum :hap:

Ceci est la raison pour laquelle j'ai peur de le regarder à nouveau.

ça me fait penser à elfen lied qui est l'un des premiers anime que j'ai regardé et que j'ai adoré, si je le matais aujourd'hui je risquerais de tomber de haut.

Pour Tsubasa je sais pas trop...mais Utena me fait déjà de l'oeil :oui:

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
02 octobre 2015 à 18:41:46

ça me fait penser à elfen lied qui est l'un des premiers anime que j'ai regardé et que j'ai adoré, si je le matais aujourd'hui je risquerais de tomber de haut.

Je l'ai revu qq années après et j'suis genre passé de 6 à 3 ou 2. Ajd j'peux difficilement descendre davantage :noel:

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
09 juin 2016 à 00:25:13

Je regarde en ce moment, j'en suis à l'épisode 9. :hap:

Damn le 8 y a coup sur coup le twist sur la fille HiME, le twist sur l'androïde ennemie et la révélation du problème des HiME.

Mais comme personne ne sait rien le suivant c'est l'épisode plage tranquille. [[sticker:p/1kki]]

Moi ça va je m'amuse bien, même si visuellement c'est plutôt pauvre, le school life je trouve ça cool mais les persos sont pas spécialement bons, ils ont tous un petit passé triste mais à côté y a de l'humour cringe banal tout le temps (même si je m'attendais à pire après le pilote).

Pour le spoil ci-dessus je pense que ça aurait pu être mieux préparé même si c'est plutôt pas mal. De manière générale j'ai des gros doutes sur les capacités à bien raconter toute la partie sombre de l'histoire.

L'OST tue sans surprise. :oui:

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
19 juin 2016 à 23:32:49

Cette tension depuis que c'est devenu un survival . [[sticker:p/1kkl]]

sarahj
sarahj
Niveau 31
05 mars 2022 à 23:19:44

Ça vaut quoi ce truc ? Je suis juste tombé sur ça https://www.youtube.com/watch?v=ZBlYYhKJgao et ça donne une très bonne vibe Madoka/Kara no Kyoukai, est-ce que le reste tient la route ?

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
06 mars 2022 à 16:08:02

C'est du grand kajiura yuki ...
... l'anime, en revanche...

Je pense que je drop en quelques minutes si je réessaye ajd
Quand j'étais gosse, quand c'est sorti, j'avais adoré :rire:

edit: moralité, concentre-toi sur l'ost

Message édité le 06 mars 2022 à 16:08:23 par Pilou_CS
Lasticobeur
Lasticobeur
Niveau 31
13 mars 2025 à 15:38:56

J'ai le don pour enchainer les animes de merde. Rarement vu un tel pot pourri des clichés des années 2000.

J'me force pour atteindre la 2ème partie que je ne suis même pas sûr de pouvoir apprécier tant la 1ère commence à me dégoûter. :mort:

Même Kajiura se fait discrète avec une, peut-être deux, pistes correctes tout au plus.

Message édité le 13 mars 2025 à 15:43:18 par Lasticobeur
sarahj
sarahj
Niveau 31
13 mars 2025 à 16:37:16

Bordel je relis mon propre message de 2022 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png au final j'ai suivi le conseil de Pilou j'ai jamais commencé :hap:
Par contre je sais pas comment les ost sont utilisées dans l'anime mais je me souviens que c'était goatesque à écouter comme ça, mon link est mort je le remets : https://www.youtube.com/watch?v=pTRgr9IWLnY

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment