Ah moi j'affirme que le format joue un rôle décisif, quand t'as 12 épisodes en général, tu perds pas ton temps dans une intro trop longue (d'où l'exemple donné).
Les deux restent appréciable, j'ai pas vu ça comme un sacrifice, mais tu conviendras qu'il est normal qu'un début serve une suite ...
Je suis aussi d'accord, ou bien c'est simplement que l'aspect SL au début de Mai Hime m'a paru banal et que le drame qui s'ensuit était réussi, ou alors que j'ai juste un attrait plus prononcé pour ce dernier. Mais sinon je n'ai aucun problème avec les tranches de vie/SL, au contraire, que ça soit dans un registre dramatique-satirique comme nhk ou comédie comme school rumble. Après ces animes se placent peut-être sur le haut du panier aussi. Imagine juste un anime comme school rumble ou aria basculer brutalement dans le drame pur et dur, ça serait juste
même si j'aurais un peu beaucoup le seum 
Ceci est la raison pour laquelle j'ai peur de le regarder à nouveau.
ça me fait penser à elfen lied qui est l'un des premiers anime que j'ai regardé et que j'ai adoré, si je le matais aujourd'hui je risquerais de tomber de haut.
Pour Tsubasa je sais pas trop...mais Utena me fait déjà de l'oeil