Au risque de me répéter :
http://www.dreamjap.com/blog/2008/06/02/mai-hime-un-nouveau-projet-arrive/
ENCORE ????!!
Bah si c'est une toute nouvelle série se basant juste sur l'univers pourquoi pas ? Ce sera vendeur,mais cela ne voudrait pas dire que cette nouvelle série soit nul.Après avoir terminé eureka seven je regarderai mai hime,qui a été pas mal aprécié si je me souviens bien^^
Je suivrai, bien évidemment.
Comment ça, "pourquoi pas" ?
À son époque, Marlon Brando, considéré comme le meilleur acteur de tous les temps, refusait de jouer deux fois le même rôle, il voulait constamment se renouveler. Ce pourquoi il a été très apprécié, d'ailleurs. Pourquoi Sunrise en prend-elle pas exemple sur lui ?
Pourquoi toujours recycler le même concept daubé au lieu de tout simplement se renouveler, inventer de nouveaux concepts ?
Parce qu'on ne change pas une formule gagnante ?
Non mais merde, quoi. Masaaki Yuasa a pensé tout seul à Kaiba ou Kemonozume et tout le Yatate Hajime n'est même pas capable de réfléchir à de nouveaux concepts ?
on dirait qu'un film est sortit ou alors un fake je ne sait pas
http://www.dailymotion.com/relevance/search/hime%2Bfilm/video/xj1pd_mai-hime-le-film_events
ça à l'air sérieux = bonne nouvelle ![]()
sison, difficile de faire un fake avec ça, c'est la première fois que je vois cette video, c'est pas du copier/coller.
-------------------------------------------------
à essayer !
http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=324007080
Je vien de terminer la série et c'est vraiment exellent ![]()
Mais j'aimerai savoir si Mai otome c'est une suite direct ou un autre histoire.
![]()
Cette bande annonce est malheureusement un fake
Mais dans le 2ème film OTOME on sera peut être si les HIME et les Otome sont liée vu le titre: "HIME et OTOME" ![]()
Désolé pour la faute.
je ne savais pas qu'il y avait un film avec les otome tu peut me donner ta source stp ![]()
Mai Otome S.ifr:
http://mononoke-bt.org/browse2.php?mode=&cat=1187&order=t.id&dir=DESC
C'est plutôt un OAV qui se passe à l'époque ou Rena (mère d'arika) est encore en vie ![]()
Je up un topic mort, mais cette série en vaut la peine !
J'adore cette série, mais contrairement a beaucoup de monde, je préfère Mai Otome ^^ (pas taper)
Le background me plait plus ![]()
Mais HiME reste quand même génial je trouve, grâce aux personnages tels que Midori ![]()
Si jamais vous adorez cet anime aussi => http://rpg-mai-hime.forumpro.fr/forum.htm
Bonjours ! J'up ce topic pour savoir si mai hime avait un semblant de madoka , enfin je veux dire par la si il y a une ambiance assez dramatique ?
Merci d'avance ![]()
Oui et non.
Difficile de répondre à ta question pour des raisons que tu peux deviner ![]()
J'écoute un peu de l'OST là, elle est excellente, ça doit faire partie des meilleures de Kajiura.
Par contre j'ai des doutes sur l'anime en soi, pas envie de tester. ![]()
Merci de ta réponse dark , je vais essayer et je verrai bien alors
.
Le 10 juin 2014 à 22:03:52 oo-spike a écrit :
Bonjours ! J'up ce topic pour savoir si mai hime avait un semblant de madoka , enfin je veux dire par la si il y a une ambiance assez dramatique ?Merci d'avance
![]()
Huhu plus d'un an plus tard :x.
J'viens de finir l'anime et j'peux dire que oui : Y'a une ambiance dramatique. J'ai eu du mal à accrocher aux personnages au début, mais progressivement le casting devient réellement attachant et ça se laisse suivre sans soucis.
C'est différent de Madoka, forcément, mais c'est pas plus mal.
J'dois avouer que j'avais rarement entendu Yuki Kajiura dans un anime avec un côté School Life si prononcé et l'OST rend bien et évolue en même temps que la série (cf les j'sais pas combien versions de Ensei)
J'pense pas me lancer dans Mai Otome tout de suite. Ça me ferait trop bizarre de voir des personnages similaires dans un environnement différent.
C'est différent otome, j'ai nettement moins accroché perso.
Ce qui n'est pas nécessairement le consensus; en fait je trouve la série un peu plate en rebondissements à partir du moment où tu as vu mai hime, les différentes surprises font peu de remous.
EDIT: https://www.jeuxvideo.com/poke777/forums/message/564062128 tiens
j'ignorais qu'ayaros était déjà sorti en 2007
Anime qui se laisse regarder pour ma part.
Par contre ils sont obligés de toujours foutre un début chiant et cliché à souhait même si c'est pour renforcer le côté dramatique de la seconde partie ? (Coucou clannad) j'ai pas l'impression qu'il existe beaucoup d'animes de ce type qui réussissent à avoir une première partie vraiment captivante.
Petit coup de cœur pour l'ost, le dernier qui m'a fait ce petit effet était eurêka seven. D'ailleurs otome ne m'inspire pas trop, tout comme la suite de ES que je n'ai pas regardée ![]()
Bon, finalement j'ai vu Mai Otome (histoire de battre le fer tant qu'il est encore chaud). J'confirme que c'est plutôt à éviter. J'vais m'expliquer.
La force de Mai Otome, c'est le fan service. Pas le fan service graveleux dont vous avez l'habitude de voir, non, c'est l'aspect cameo de Mai Hime qui prime et qui est intéressant. Mai Otome réutilisera tout le casting de Mai Hime en donnant plus de temps d'apparition et un meilleur rôle à certains personnages ... Et ça rend bien sur ce seul point. ... Enfin au début.
Oui, parce qu'au fond, la structure reste la même que celle de Mai Hime, un début "chiant et cliché" (selon les termes de mon VDD c'est à nuancer) qui reprendra même la progression au point de faire popper un monstre tentaculaire +/- au même moment de l'intrigue, et une suite moins insipide qu'on ne le pensait. A vrai dire le concept d'Otome est intéressant. Flemme de détailler, mais ce ne sont pas de simples maids, et au bout de quelques épisodes on comprend la tournure que l'anime va prendre.
Le vrai souci c'est la gestion du twist, parce qu'au lieu de s'emballer et de devenir meilleur comme Mai Hime, il ... sombre dans les abysses de la connerie (j'ai même la flemme d'en parler). Mention spéciale à Sergei, tantôt lolicon, tantôt pédophile ... J'sais même pas à quel point j'dois me facepalmer sur certains évènements tellement c'est choquant : (Enorme Spoil Mai Otome) Dénuder Arika pour qu'elle n’attrape pas froid avec des vêtements mouillés puis dormir nus l'un contre l'autre passe encore (en fait pas trop mais bon). Coucher avec la fille que tu as toi même élevé ... NON ! (Dat Syndrom Bunny ****)
Le pire c'est qu'évidemment l'anime n'assume pas, et se rétracte ensuite, vu que Nina a gardé ses pouvoirs, rien ne s'est passé ... Mais elle faisait quoi nue et satisfaite à ses côtés dans son lit après une pathétique scène de séduction larmoyantes ? Bref, Mai Otome et la cohérence sont pas copains de toute manière
Du coup ce setting Heroic Fantasy, avec bien trop de persos, bien trop flou, bien trop indécis craint. Oui parce que vous comprenez, l'important c'est l'évolution inexistante ou cliché des persos et plus celle du monde, alors même que c'est le grand changement qu'offre l'anime par rapport à Mai Hime. Et évidemment on le constate surtout vers la fin, histoire d'avoir un bon gros sentiment de perte de temps.
Autre chose qui craint Nagi, mais j'vais éviter de me lancer là dessus.
Niveau de l'OST pas de complaintes majeures, ouais, c'est moins bien, mais comme d'hab quelques pistes sortent du lot. Classic Kajiura j'ai envie de dire, mais après Mai Hime ou d'autres animes où elle a participé ça perd de son effet j'trouve.
Enfin .... Les suites.
En dehors de ça, ces spin off du spin off sont bourrés de fan service (le mauvais par contre), ça gigote des boobs comme jamais (comprenez bien qu'Arika est en pleine croissance et que le spectateur doit absolument le remarquer !)
On va tout de même rappeler que Mai Hime, comme Mai Otome, ça peut aussi se lire, et que le manga a pas mal de différences avec l'anime ... Pour le coup, Mai Otome c'est probablement plus à lire qu'à regarder si ça vous intéresse vraiment.
___
Pour mon VDD ...
j'ai pas l'impression qu'il existe beaucoup d'animes de ce type qui réussissent à avoir une première partie vraiment captivante.
Serait-ce là le propre du drame ? Cherche des formats moins longs (Madoka), des drames bien répartis ça existe, ça n'empêchera pas certaines parties de "dominer" les autres et de toujours faire en sorte que la fin soit plus poignante que le reste. Genre Utena et ses 3 arcs.
Petit coup de cœur pour l'ost, le dernier qui m'a fait ce petit effet était eurêka seven. D'ailleurs otome ne m'inspire pas trop, tout comme la suite de ES que je n'ai pas regardée
Ouais ça donne plus ou moins la même impression. J'vais pas faire plus long, j'pense Eureka Seven Ao meilleur que Mai Otome, cependant au vu de ce qu'était le premier anime c'est tout aussi décevant, voire carrément plus.
(Parce que justement là où Mai Otome rappelle tout l'monde, Eureka Seven Ao ne le fait absolument pas, et le choc a été difficilement supportable pour certains).