Cet anime est vraiment intéressant. Les trois OAV sont très bien réalisées, avec beaucoup de soin. Le style gothique omniprésent, l´ambiance si particulière de l´anime rend sa vision à la fois prenante mais surtout intriguante.L´histoire d´amour impossible entre Eiri et Cosette est subblime.Un amour si fort et intense que ce dernier est prêt à tout pour l´assouvir.
Pourquoi j´ai adoré ? L´histoire raconte un amour impossible entre Eiri et Cosette. Un amour si fort et si intense que ce dernier est prêt à tous les sacrifices pour l´assouvir. C´est beau, dramatique, superbement réalisé, la B.O est magnifique, la V.O subblime ... bref j´aime beaucoup cet anime. Les sentiments des personnages, la dévotion de Eiri, rendent certains passages vraiment émouvants.
" Celui qui acceptera de m´aimer au point de sacrifier sa propre vie ... c´est toi"-> Cosette :D
Je l´ai vu il ya quelques mois déjà, enfin j´ai acheté le coffret collector et je m´en souviens trop encore
"Gothic, semi-gore, romance, surnaturel... Il est préférable d´aimer l´image abstrait pour mieux l´apprécier, car il m´est arrivé plein de fois de me dire "le réalisateur a fumé quoi avant d´avoir fait ça ?" -> Oui c´est sûr, parfois c´est très bizarre la tournure, les scènes etc...Ca destabilise pas mal même. Mais même si cet anime reste étrange tant au niveau de la réalisation qu´au niveau des thèmes, de l´évolution de cette dernière etc ...il s´en dégage une sorte d´attirance visuelle non négligleable. Bon en gros on adhère ou pas. Et ce dès le début. J´ai vraiment adoré, les animes originaux finallement y en à pas tant que ça et encore moins dans ce style là.
Une perle 
L´ending (l´opening aussi d´ailleurs -OST superbe
)est vraiment magnifique à entendre, très bien interprété et il traduit bien le ressenti, l´attente de Cosette ainsi que la dévotion tant attendue de Eichi (entre autres).On dirait un poème ...Un petit anime qui m´a mis les larmes aux yeux à certains moments (bon...m´en faut pas beaucoup à moi mais quand même
).
-> (ending traduit)" Ecoutant attentivement le chant secret , nous prenons part aux soupirs de la lune blême par un baiser.
Comme un amant, serre-moi plus fort.
Je sens que la profondeur de cette blessure renforce ces sentiments.
Je veux à présent faire fondre ton coeur de glace par la douleur plutôt que la tendresse.
Comme cette ombre que tu ne peux fuir, je serai toujours près de toi.
La larme que tu as versée sera le brillant joyau ornant mon doigt.
Ensemble nous irons par-delà ce champ étincelant.
Pour le moment je m´accroche de toutes mes forces à tes doigts afin de ne pas libérer ta solitude.
Je sais que nous pouvons trouver une petite lueur dans les profondeurs de l´obscurité.
Cherchant le repos d´un lointain joyau, je crois au pouvoir de surmonter la nuit...