CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame] Le portrait de Petite Cosette

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
17 janvier 2007 à 21:37:27

- Le Portrait de Petite Cosette -

Studio : Kaze

Synopis : "Kurahashi Eiri est un jeune antiquaire qui reçoit pour sa boutique un magnifique verre vénitien datant du XVIIIème siècle. Ce cristal va lui donner d´étranges hallucinations et l´esprit du jeune homme va peu à peu être possédé par le fantôme d´une fillette, assassinée il y a fort longtemps, et dont l´âme ne peut trouver le repos tant que son meurtrier demeure impuni. Progressivement, Eiri va perdre tout sens du réel et devenir le pantin de celle pour qui il nourrit une passion dévastatrice : Cosette."

3 OAVs, durée totale de 1h 45min.

Le DVD français est sorti le 27 Avril 2005.
Site officiel : http://www.petitecosette.com/

--------------------------------

Je tiens à rajouter comme commentaire que cette anime se classe dans plusieurs catégories : Gothic, semi-gore, romance, surnaturel... Il est préférable d´aimer l´image abstrait pour mieux l´apprécier, car il m´est arrivé plein de fois de me dire "le réalisateur a fumé quoi avant d´avoir fait ça ?" . En tout cas, même si vous ne comprenez pas bien tout l´histoire du premier coup, les images et les mises en scène sont magnifiques. Dommage cependant qu´il soit si peu connu du public français. (surtout que le titre international est français... "Le portrait de Petite Cosette")

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
20 janvier 2007 à 14:00:05

holà, ça interesse personne dis donc...

maku-_-mizuti
maku-_-mizuti
Niveau 10
18 juin 2007 à 17:31:40

je viens de me l´acheter, il est limiter a 5000 exemplaire :-)))

de vais le regarder de ce pas :)

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
19 juin 2007 à 10:23:13

Cela fait un petit moment que je dois regarder ces oav mais j´ai pas encore eu le temps étant donné que d´un seul coup cela prend du temps,a mon avis ça passe ou ça casse mais le trailer était très intèressant,donc dès que j´aurais regardé ces oav je poste mon avis :-)

Elfenyu
Elfenyu
Niveau 10
19 juin 2007 à 21:25:22

Cet anime est vraiment intéressant. Les trois OAV sont très bien réalisées, avec beaucoup de soin. Le style gothique omniprésent, l´ambiance si particulière de l´anime rend sa vision à la fois prenante mais surtout intriguante.L´histoire d´amour impossible entre Eiri et Cosette est subblime.Un amour si fort et intense que ce dernier est prêt à tout pour l´assouvir.

Pourquoi j´ai adoré ? L´histoire raconte un amour impossible entre Eiri et Cosette. Un amour si fort et si intense que ce dernier est prêt à tous les sacrifices pour l´assouvir. C´est beau, dramatique, superbement réalisé, la B.O est magnifique, la V.O subblime ... bref j´aime beaucoup cet anime. Les sentiments des personnages, la dévotion de Eiri, rendent certains passages vraiment émouvants.
" Celui qui acceptera de m´aimer au point de sacrifier sa propre vie ... c´est toi"-> Cosette :D
Je l´ai vu il ya quelques mois déjà, enfin j´ai acheté le coffret collector et je m´en souviens trop encore :coeur:

"Gothic, semi-gore, romance, surnaturel... Il est préférable d´aimer l´image abstrait pour mieux l´apprécier, car il m´est arrivé plein de fois de me dire "le réalisateur a fumé quoi avant d´avoir fait ça ?" -> Oui c´est sûr, parfois c´est très bizarre la tournure, les scènes etc...Ca destabilise pas mal même. Mais même si cet anime reste étrange tant au niveau de la réalisation qu´au niveau des thèmes, de l´évolution de cette dernière etc ...il s´en dégage une sorte d´attirance visuelle non négligleable. Bon en gros on adhère ou pas. Et ce dès le début. J´ai vraiment adoré, les animes originaux finallement y en à pas tant que ça et encore moins dans ce style là.
Une perle :hap:
L´ending (l´opening aussi d´ailleurs -OST superbe :coeur: )est vraiment magnifique à entendre, très bien interprété et il traduit bien le ressenti, l´attente de Cosette ainsi que la dévotion tant attendue de Eichi (entre autres).On dirait un poème ...Un petit anime qui m´a mis les larmes aux yeux à certains moments (bon...m´en faut pas beaucoup à moi mais quand même :hap: ).
-> (ending traduit)" Ecoutant attentivement le chant secret , nous prenons part aux soupirs de la lune blême par un baiser.
Comme un amant, serre-moi plus fort.
Je sens que la profondeur de cette blessure renforce ces sentiments.
Je veux à présent faire fondre ton coeur de glace par la douleur plutôt que la tendresse.
Comme cette ombre que tu ne peux fuir, je serai toujours près de toi.
La larme que tu as versée sera le brillant joyau ornant mon doigt.

Ensemble nous irons par-delà ce champ étincelant.
Pour le moment je m´accroche de toutes mes forces à tes doigts afin de ne pas libérer ta solitude.
Je sais que nous pouvons trouver une petite lueur dans les profondeurs de l´obscurité.
Cherchant le repos d´un lointain joyau, je crois au pouvoir de surmonter la nuit...
:coeur:

Elfenyu
Elfenyu
Niveau 10
19 juin 2007 à 21:26:10

La B.O ...l´OST je voulais mettre ....
:(

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
16 octobre 2013 à 03:28:03

Un très belle anime, a ne pas mettre dans toute les mains par-contre... Très wtf par moment. :(

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
16 octobre 2013 à 07:38:04

C'est Shinbô quoi :noel:

Lasticobeur
Lasticobeur
Niveau 31
07 mai 2021 à 22:09:04

Je m'y suis attardé la nuit dernière sur un coup de tête. Moi qui pensait connaitre les limites du style de Shinbo, j'en avais en fait pas vu la folie qui pouvait s'en dégager.

Ces trois OAVs étaient une expérience plutôt singulière, sans surprise. J'ai honnêtement eu un peu de mal avec la dimension spirituel des objets antiques, non pas dans leur représentation mais dans leur exécution où un peu plus de subtilité aurait pas fait de mal. Parce que avant l'introduction de cet élément scénaristique, le show faisait un excellent travail d'exposition. Et c'est avec soulagement que l'épisode final en a été épargné, offrant à la place de délicates interactions entre Eiri et Cossette Cossette.
Mon principal reproche portera sur les personnages secondaires qui prennent du temps d'écran pour rien. Ils sont inintéressants, distrayants et se paie le luxe d'une sous-intrigue menant nul part. L'œuvre aurait gagné en intimité à se concentrer sur les deux personnages principaux, surtout quand elle ne nie pas se foutre du reste.

Toujours est-il que je dois remercier les visuels et la musique pour avoir fait un travail de narration irréprochable. Un mélange chaotique qui a su garder mes yeux rivés sur l'écran même lors des élans d'expressivité excessifs du réalisateur. Shinbo a un style sur-représentatif mais loin d'être complexe. Le Portrait de Petite Cossette n'est pas remplie de symbolique indigeste, l'œuvre est inspirée par son contexte scénaristique. Il y a juste à se laisser porter par le malaise et l'horreur qui en émane. Et notamment par Cossette. Chacune de ses apparitions m'aura fasciné. Sa présence, son corps, sa voix (btw très bon premier rôle), sa gestuelle, les dessins d'Eiri, et ce portrait final aussi romantique que fataliste. Tout ce qui l'évoque se démarque du reste. La détresse du MC et l'envie de voir cette fille monopoliser son temps sont entièrement partagées.

Une petite histoire à la fois touchante et dérangeante, et à laquelle j'ai pu être sensible.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620405627-cossette-san.png
Les précurseurs. :rire:

Et en tant que fan de Madoka, j'suis obligé d'en placer un mot, mais l'inspiration est évidente. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment