Y a quoi de neuf chez eux, ça fait un bail que je n'ai pas été sur leur site ![]()
Je en comprend pas comment on peut supporter une entreprise pareil :
Dire qu'il y en a qui regarde pour supporter la japanimation alors qu'il en supporte que le fric que se font ces gens la.
- La pseudo gratuité : oui c'est sur au bout de 4 semaines tout devient payant donc bon.
- Leur politique de suppression de fan sub : montre clairement qu'ils ne sont pas la pour supporter la japanimation mais se faire du fric . (c'est une entreprise c'est normal).
- Au final en supportant ce genre de grippe sous, ce sont les consommateurs qui sont les grands perdants de l'histoire.
Je ne parlerai pas de la qualité médiocre de leur vidéo + la publicité interminable avant de lancer une vidéo.
merci pour ton témoignage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commerce
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_intellectuels
Un peu de lecture, Jeuki.
Pilmou : non mais je vais rentrer dans un master 2 logistique réputé je pense avoir fait beaucoup d'économie en licence.
jeuki je te rappelle que s'ils ont pu acheté la licence c'est qu'à la base elle était en vente. "olol ils éxist ke pour largen" mais ils contribuent plus au développement de la japanimation que les fansubs en reversant de l'argent aux studios japonais
Qui plus est Waka ne lutte que contre les fansub qui ont leur licence, il est normal pour une fansub de ne pas trad' illégalement quelque chose qui existe légalement. Il y a encore quelques années les gens étaient plus respectueux en mettant sur tout les épisodes un truc du genre "Si l'anime venait à être licencié dans votre pays veuillez ne plus distribuer blablabla".
Et puis pour l'histoire de la gratuité, comment veux tu proposer un service gratuit pour une chose que t'as payé sachant que la vente à perte est illégale en France sauf sous certaines circonstances (genre solde). La publicité n'est pas assez rentable (en plus avec AdBlock qui se démocratise
) elle ne sert que à amortir un peu les frais ![]()
Il n’empêche qu'on était vachement mieux sans eux.
Et bien sur qu'ils n'existent que pour l'argent. Certes ils reversent des parts aux studios japonais mais ils ont pas crée cette entreprise par bonté de coeur pour les studios japs. Ils veulent du fric et la japanimation est un secteur encore peu exploité en Europe avec peu de concurrence a part Crunchyroll. What else ?
Mais le pire avec eux c'est vraiment leur irrespect du consommateur. Y a juste à voir les nombreuses plaintes sur la façon dont ils répondent aux gens pour s'en rendre compte.
Dans tous les cas en ce qui me concerne ils peuvent toujours aller se brosser pour m'avoir comme client. (De toutes façons c'est pas SAO ou SNK qui vont me manquer)
Master 2 tu dis?
Eh ben. Pauvre France.
Pilmou Voir le profil de Pilmou
Posté le 6 juillet 2014 à 20:07:52 Avertir un administrateur
Master 2 tu dis?
Eh ben. Pauvre France.
Oui, pauvre france qui clame haut et fort aimer se faire entuber.
"Il n’empêche qu'on était vachement mieux sans eux.
Et bien sur qu'ils n'existent que pour l'argent. Certes ils reversent des parts aux studios japonais mais ils ont pas crée cette entreprise par bonté de coeur pour les studios japs. Ils veulent du fric et la japanimation est un secteur encore peu exploité en Europe avec peu de concurrence a part Crunchyroll. What else ? "
Je dis pas qu'ils existent pas pour l'argent ni qu'ils existent uniquement pour soutenir les studios japonais, je dis juste qu'ils influencent plus le développement direct de la japanimation que les fansubs
Après bon c'est une entreprise, pas une association caritative donc normal qu'ils se fassent de l'argent, vous allez pas les blâmer pour ça
vous taffez/tafferez aussi pour l'argent et si vous êtes chef d'entreprise il sera normal pour vous de vous lancer éventuellement dans un secteur peu exploité
Maintenant je connais pas le service relation client de Waka donc je dis rien concernant leur irrespect
Juste que cracher sur Waka juste car ils licencient des anime c'est de la mauvaise foi absolue
Juste pour finir rien ne vous oblige à payer, il y aura toujours la VOSTA ou même des gens qui RIP les releases de Waka donc vous pouvez toujours passer par le circuit illégal.
Au fait malgré le fait que je défende Waka (tout les ayants-droits en fait) je n'ai jamais déboursé 1 centime pour de la japanimation
![]()
Oui je comprends ce que tu dis.
Ce qui me gêne principalement avec Waka c'est vraiment l'irrespect qu'ils ont envers le client et aussi les prix exorbitants qu'ils pratiquent (Notamment sur les coffrets DVD/BluRay) ![]()
En soi qu'ils licencient ne me dérange pas plus que ça (comme tu le dis il y a toujours des moyens pour pas payer) mais payer pour voir des anime en streaming avec des pubs dans une résolution pas merveilleuse m'enchante pas des masses.
euh juste pour vos qui disent que les editeur on besoin d'argent et tout vous saver que il se debrouillent très bien sans nous ?? il ont pu tout faire sans avoir de l'argent de la part de la france pendant des anne alors c'est pas aujourd'hui que cela va changer pour eux la france est juste un bonus leur principal source est et restera le japon donc si waka existerait pas cela serait pareil ou encore mieu
Tant d'ignorance
Dark
Enfin quelqu'un d'intelligent
Le Japon en a rien à foutre de la France, quand Wakanim prend une lycence ils se disent pas "On va prendre un bon anime, et on va payer la licence pour contribuer au développement du Japon" ![]()
Ils prennent la licence d'un anime en regardant si des pigeons seront prêts à payer (et il y en a un bon tas) tout en reversant moins de 5% de leurs revenues au studio Japonnais. ![]()
Il se font une marge monstre grâce aux pigeons prêts à payer pour leurs merdes "Olol je pais mon anime,je suis un pigeon, mais c'est pour le bien du Japon olol ! "
Et les Japonnais, l'argent que Wakanim pais pojr la licence, ce doit être très minime.
Admettons que tu as 1000€ , si on te propose 10€ de plus juste pour avoir le droit de montrer ton anime dans un autre pays en faisans payer les pigeons, tu t'en fou c'est un bonus tu prends.
Wakanim ne contribut à rien du tout à part prendre ses pigeons pour de la merde,et le pire c'est que leurs pigeons croient dur comme fer qu'ils sont bien traîter ![]()
Même les pigeons qui trainent dans la rue tu leurs proposent un morceau de pain 1€ ils te paieront pas et iront chercher leur pain alleurs ET gratuitement.
mais c'est quoi le problème avec le fait qu'une entreprise se fasse de l'argent sur le dos d'autres ? tu va te plaindre activement de toutes les grandes surfaces toi peut être ?
Ils peuvent vraiment vérifier si la même ip est sur des sites de torrent? ils ont le droit? ![]()
Du moment qu'ils se font du frics je voit pas ou est le problèmes vous critiquer wakanim mais du moment qu'ils se font du blés sur des pigeons ils s'en foutent ![]()
" quils se fassent de l'argent derrière leurs dos OK mais ils le cachent pas."
Quand tu vas chez Franprix c'est pas marqué "Nous sommes le supermarché ayant les prix les plus agressifs du monde, nous avions seulement 0,01% de marge de bénéfice dans tout nos produits" jusqu'à preuve de contraire
Le seul truc à éventuellement reprocher Waka serait leur relation avec les consommateurs critiqué par Craft_Angel t'haleur mais c'too ![]()
Genre les prix sont parfaitement raisonnables hein ?