Il est tout à fait possible de noté un anime juste avec un seul épisode, c'est tout simplement la note du premier contact avec l'anime, la première impression, ressentit positif ou négatif. Et il est judicieux de la faire évoluer en bien ou en mal au fur et à mesure de l'avancée des épisodes jusqu'à la toute fin.
Se que je trouve surtout idiot ce sont ceux qui enterrent un anime dès le premier épisode sans lui laisser la moindre chance, souvent à cause de préjugés infondés (et encore c'est une chance quand ils regardent le premier épisode en entier).
Je sais qu'il suffit par moment d'un seul épisode pour se rendre compte que l'anime peut être jetée aux ordures mais parfois certains animes ont besoin d'un peu de temps pour se révéler (2-3 épisodes).
Je vais prendre un exemple au risque de me faire jetée mais "girls und panzer" en est l'exemple parfait. Un titre qui va faire pâlir, un chara design qui tape dans le moe + des tanks au début bien trop coloré. Assez d'éléments pour faire fuir un bon paquet de monde, + son cortège de préjugés qui va bien avec du genre "surement encore un anime bourré au fan service avec un soupçon d'ecchi dégueulasse".
Il n'en est rien, pas de fan service, pas d'ecchi, pas de vulgarité, c'est bien rythmé, c'est bien foutu, dynamique, on se fait pas chier, c'est parfois drôle, parfois épic, un anime de pure divertissement bien trop sous estimé par ceux ne l'ayant pas vu.
Sauf qu'il faut lui donné sa chance et supporté les 3 premiers épisodes, une fois choses faite on assiste à un tournois bien foutu, pas ennuyant une seule seconde.
Bref tous ça pour dire que parfois il faut savoir explorer plus loin que le simple premier épisode et avaler son avis déjà tous fait.