CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

^ Saint Seiya ^

Tengu-shredder
Tengu-shredder
Niveau 7
04 octobre 2009 à 20:31:34

vous allez me dire bien ma grotte mais je viens de le découvrir
http://www.youtube.com/watch?v=jWghZ-Vg4pY&feature=related :noel:

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
04 octobre 2009 à 20:35:39

Peu importe le nombre de fois où je la verrais, je rigolerais.

gau]
gau]
Niveau 10
08 février 2010 à 11:28:09

Le combat de Phénix contre Shaka de la vierge c'est un grand moment du dessin-animé !!!

Cpeet
Cpeet
Niveau 4
22 mars 2011 à 16:26:11

Petite remontée de topic pour les intéressés :
http://www.youtube.com/watch?v=RrL-QjvJqoE&feature=player_embedded

(je précise quand-même que c'est juste pour un jeu pachinko qui contient quelques scènes, donc il ne faut pas s'imaginer que tout la série va être refaite comme ça).

Matyour
Matyour
Niveau 10
25 mars 2011 à 23:29:02

C'est un de mes manga favoris avec les dbz :)

Mode_Gx
Mode_Gx
Niveau 9
24 juin 2011 à 22:41:03

Bonsoir,

est-ce qu'il y aurait des informations sur l'adaptation en animé de Saint Seiya Next Dimension ?

:merci:

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
25 juin 2011 à 07:15:19

Next Dimension c'est de la merde, c'est la même histoire que Lost Canvas en moins bienet en moins beau.Oublis Next dimension.

bidearfake
bidearfake
Niveau 10
25 juin 2011 à 12:33:27

Pas d'accord, Next Dimension c'est pas du tout la meme histoire que lost Canvas, et je trouve l'intrigue intéressante pour l'instant (ou au moins intriguante).

Mode_Gx
Mode_Gx
Niveau 9
25 juin 2011 à 14:34:31

Bah Next Dimension c'est la suite de Saint Seiya...Et apparemment à partir du tome 13 c'est la suite de Hadès...

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
25 juin 2011 à 16:03:47

Next Dimension se passe plus de 200 ans avant Hadès Chapter, et raconte la dernière guerre sainte entre Athéna et Hadès. Si ça c'est pas le pitch de Lost Canvas alors je me mort une boule.
Le dessin et l'histoire sont de Kurumada, qui de son propre aveu n'est pas un dessinateur très talentueux, ce qui n'est pas le cas de Shiori Teshirogi qui réalise Lost Canvas.
A+B+C=D Next Dimension c'est du sous Lost Canvas, moche, sans rythme, avec une histoire moins bien que LC, donc de la merde.

La suite direct de Hadès c'est Chapitre du monde céleste, en version originale Tenkai-hen Josō.

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
25 juin 2011 à 16:04:30

Pardon, Tenkai Hen Joso

Mode_Gx
Mode_Gx
Niveau 9
25 juin 2011 à 19:18:17

J'invente rien hein , je sais que la suite logique de Saint Seiya c'est Tenkai Hen Joso, mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forums et en faisant des recherches la suite de Saint Seiya est bien Saint Seiya Next Dimension qui juste après le Tome 13 reprend la trame principal juste après la mort de Hadès...

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
25 juin 2011 à 19:40:02

T'as lu les forums et moi j'ai lu le manga.L'histoire commence à Elysion, certes, mais ensuite c'est un immense flashback sur ce qui c'est passée avant et pendant la dernière guerre sainte.

Si tu peux lire partout que c'est la suite, ca veut pas dire que c'est la suite direct de la trame historique, c'est juste que c'est le même scénariste et le même dessinateur à savoir Masami Kurumada.

Crois moi, si tu tente Next Dimension tu vas être déçu, surtout si tu as lu auparavant g et lost canvas. Lost Canvas est 1000 fois plus beau, l'histoire est meilleur, et les oav sont d'une autre qualité que ce qu'était la série originelle, et tu peux me croire, Saint Seiya est peut être l'anime que j'ai le plus maté au cours de ma vie, j'ai les coffrets épisodes plus films, j'adore, mais Lost Canvas est meilleur c'est un fait.

Mode_Gx
Mode_Gx
Niveau 9
25 juin 2011 à 19:42:09

Ok merci Arkan1986 de m'avoir aidé :merci:

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
25 juin 2011 à 21:50:14

Par contre et j'espère que ça ce fera un jour, car Kurumada est peut être un dessinateur merdique mais un scénariste sympa, c'est la série qu' annonce Tenkai Hen Joso(que j'ai du regarder en plusieurs fois pour tout comprendre), et la bataille final entre Olympus et ce qu'il reste du sanctuaire, car sérieux on reste sur notre faim quand même.

Cpeet
Cpeet
Niveau 4
18 juillet 2011 à 15:22:11

Mode_Gx n'a pas tout à fait tort.

Next Dimension c'est la suite de Saint Seiya (on y retrouve d'ailleurs Toma et Artémis du Tenkai).
Et ça raconte également la précédente guerre sainte contre Hades (la même que celle de The Lost Canvas mais racontée par le point de vue de Kurumada).

Donc Next Dimension raconte bien la suite de Saint Seiya et également la précédente guerre sainte.

En ce qui concerne The Lost Canvas, ok c'est mieux dessiné mais ce n'est pas pour autant que c'est mieux que ND (seuls 3 tomes sont sortis et la prépublication a entamé le 5ème tome).
Perso TLC m'a saoulé à partir d'un moment (les bateaux, Regulus, le zodiac clamation, etc. C'était lourd).

Pour ce qui est de la bataille finale entre Olympus et le reste du sanctuaire, il n'y a rien d'officiel à ça, ce ne sont que des spéculations de fans.

Nihilist_Alien
Nihilist_Alien
Niveau 9
19 janvier 2012 à 13:34:03

next dimension revien sur la guerre sainte du 18e mais s'attarde ensuite sur le devenir des persos du 20é avec un pauvre seiyar qui n'est pas ressorti indemne de son combat contre hades

the lost canvas renouvelle le trait d'un kurumada qui n'est pas un illustrateur exceptionnel il faut le dire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2012 à 13:37:41

Sa existe en remastérise ou en HD la série Saint Seiya ?

Darkash
Darkash
Niveau 78
19 janvier 2012 à 14:01:45

AB a sorti une version remastérisé non censuré qui devrait être réédité d'ici peu.
Je ne sais pas ce qu'elle vaut cela dit.

Nihilist_Alien
Nihilist_Alien
Niveau 9
19 janvier 2012 à 18:41:15

la série hades à été faite 13 ans après les premiers, la qualité est donc meilleure

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment