Finit la saison 1, regarde l'épisode avec l'éclipse puis enchaîne sur la saison 2.
Par contre j'ai relu les 10 tomes du manga récemment et je n'ai pas le souvenir d'avoir lu cette histoire d'éclipse avec les 2 jumelles. C'est une histoire inédite pour la série ?
Le 04 août 2019 à 21:40:04 Gbius a écrit :
Ok merci beaucoup je m'y retrouve déjà mieux
Essayons déjà de finir la saison 1

Le 05 août 2019 à 00:06:43 Emaxz a écrit :
Finit la saison 1, regarde l'épisode avec l'éclipse puis enchaîne sur la saison 2.Par contre j'ai relu les 10 tomes du manga récemment et je n'ai pas le souvenir d'avoir lu cette histoire d'éclipse avec les 2 jumelles. C'est une histoire inédite pour la série ?
https://myanimelist.net/manga/62023/Mushishi_Tokubetsu-hen__Hihamukage?q=mushishi
Un tome à part il semblerait. ![]()
Dans l'ordre ça donne ça. ![]()
Le 23 février 2017 à 18:50:02 oo-spike a écrit :
https://myanimelist.net/a/anime/457/Mushishi?q=mushishi
https://myanimelist.net/anime/21329/Mushishi_Special__Hihamukage
https://myanimelist.net/aanime/21939/Mushishi_Zoku_Shou
https://myanimelist.net/anime/24687/Mushishi_Zoku_Shou__Odoro_no_Michi
https://myanimelist.net/anime/24701/Mushishi_Zoku_Shou_2nd_Season
Cet anime est tellement relaxant et si beau
Il est tellement contrastant, relatant des faits parfois difficiles mais toujours d'une manière douce. Vraiment un jolie conte à regarder tous les soirs pour bien dormir ![]()
Juste incroyable cet animé, à chaque épisode j'ai l'impression d'être transporté dans le monde onirique de Ginko. L'épisode 12, quelle claque ![]()
Je suis loin d'avoir fini mais j'aime beaucoup le genre, probablement le meilleur animé que j'ai vu d'ailleurs.
Vous avez d'autres animés dans ce genre là ? (a part Natsume, que j'ai pas encore vu)
Natsume est bon mais nettement moins onirique que Mushishi, il est vraiment unique en son genre
Par contre je peux te conseiller Kino no Tabi et Girls Last Tour, ils sont à la fois différents et semblables à Mushishi à cause de leur ambiance particulière
Le 17 septembre 2020 à 14:07:28 Themousen a écrit :
Natsume est bon mais nettement moins onirique que Mushishi, il est vraiment unique en son genrePar contre je peux te conseiller Kino no Tabi et Girls Last Tour, ils sont à la fois différents et semblables à Mushishi à cause de leur ambiance particulière
Il a vraiment un truc en plus cet animé, chaque épisode c'est une caresse, un peu à la manière de Sangatsu No Lion (pas du tout le même genre pour autant). J'espère que je retrouverai quelque chose de similaire quand j'aurai terminé, au moins dans les sensations ![]()
Dans tous les cas j'ai encore beaucoup d'épisodes devant moi, je vais profiter un max, merci des propositions je note, je pense me faire Natsume après, ça fait longtemps qu'il me tente ![]()
Je viens de me mater le premier épisode de cet anime qui m'avait toujours intrigué et je dois donner ma réaction à chaud, en espérant que la série suive sa trajectoire de départ. Je reviendrais à la moitié puis à la fin de la première saison. ![]()
Que dire ? Je ne m'attendais pas à ça en tout cas, j'ai été très impressionné ! On va commencer par les banalités de base : Chara design classique par rapport à son année de production, hormis ça le personnage, certaines scènes ou l'on ne voit que des champs d'arbre/fleurs, la musique et les dialogues forment un seul et même sentiment :La paisibilité couplé à la spiritualité. Quel plaisir de regarder un episode de cet anime dans des conditions sereines, avant de dormir ou quand on a une mentalité tranquille, je ressens vraiment une chaleur tendre me prendre tout le corps. Le concept de "Mushi" est super intéressant lui aussi, le fait que ça soit une entité plus proche de la vie la plus vrai et qui remet en question ce qui nous entoure et l'essence des choses. J'espère en apprendre plus sur l'idéologie de la chose. ![]()
Un big premier épisode en tout cas, j'ai hâte.
Merde je peux plus éditer mon message mais je viens de voir le second épisode. Moi qui pensait que les mushis avait comme envie d'aider les humains qui n'étaient pas comme eux, je me suis trompé. Peut-être que les mushis sont des entités qui elles aussi ne savent pas ou converger ? Ou alors qui prennent leur aises dans le corps humain pour le luxe que cela permet ? Ou tout simplement que tous les mushis sont différents et qu'ils ont une intelligence sensorielles qui les pousse à aller quelque part et à faire des actions que nous poussons bien ou mal qui pour eux n'ont pas cette interrogation car ils suivent l'impulsion qu'ils reçoivent naturellement ?
J'aime encore plus cette anime mais même si j'ai grave envie de le binge watch, le mieux serait d'enchainer 2-3 episodes pour ressentir tout ce que l'auteur a voulu nous transmettre dans son oeuvre poétique. ![]()
Hehe encore une nouvelle personne charmée par cet anime ![]()
Alors par contre non les mushis n'ont pas de volonté propre, ou de conception de bien/mal. Typiquement, ils vivent tranquillement leur vie mais parfois leur route croise celle d'un humain et ça créé une situation qui peut être problématique (c'est assez ambigu selon les épisodes)
Mais en tout cas ils n'ont pas le volonté de faire le bien ou le mal
Et sinon je sais que c'est tentant de binge watch la série, mais c'est un genre où tu apprécies mieux quand tu regardes un épisode de temps en temps (après si tu adores vraiment, tu peux trouver un compromis genre 1 épisode par jour)
Mushishi est une série unique, littéralement. Il n'y en a strictement aucune comme elle (la série la plus proche qu'on pourrait lui trouver c'est Kino no Tabi, mais elle reste à la fois très différente et similaire)
L'anime est une adaptation complète ou presque du manga, donc une fois que tu l'auras fini...et bien tu ne retrouveras plus jamais rien de semblable ![]()
Merci de l'éclairage sur les mushis frérot ![]()
Je vais pas la binge surtout si y en a pas d'autres comme ça, ça serait dommage et en plus je pourrais pas apprécier tous les episodes à leur juste valeur !
Terminé ce soir après un mois et demi de visionnage, juste génial de bout en bout. Mon animé préféré pour sûr ![]()
Encore un nouveau converti, ça fait plaisir de voir que cet anime est très apprécié même s'il est très peu populaire ![]()
(oui je suis content vu que c'est mon 3e anime préféré
)
Si tu as envie de regarder quelque chose de similaire...ça va être compliqué, car rien ne se rapproche de Mushishi ![]()
Mais pour ce qu'il y a de plus proche, je dirais Kino no Tabi (pour l'aspect voyage/épisodique) et Natsume Yuujinchou (pour l'aspect esprits/épisodique/campagne)
Les deux sont excellents ![]()
Le 27 octobre 2020 à 00:32:12 Themousen a écrit :
Encore un nouveau converti, ça fait plaisir de voir que cet anime est très apprécié même s'il est très peu populaire
(oui je suis content vu que c'est mon 3e anime préféré)
Si tu as envie de regarder quelque chose de similaire...ça va être compliqué, car rien ne se rapproche de Mushishi
Mais pour ce qu'il y a de plus proche, je dirais Kino no Tabi (pour l'aspect voyage/épisodique) et Natsume Yuujinchou (pour l'aspect esprits/épisodique/campagne)
Les deux sont excellents
Merci des conseils, je pense me faire Kino en premier comme il est plus court (13 épisodes seulement non ?) puis je partirai sur Natsume ensuite qui me tente tout autant, en tout cas je ne pense pas être déçu ![]()
Mais Mushishi quel chef-d’œuvre vraiment, c’est juste magnifique ![]()
Tout est maîtrisé dans Mushishi, c'est vraiment un OVNI dans le monde de l'animation ![]()
Kino a 13 épisodes de base mais il y a 3 histoires supplémentaires qui valent le coup d'être vues (il y a aussi une série de 2017 mais celle là est moins bien et reprend certains épisodes de l'ancienne versionà
L'OST c'est un truc de dingue aussi. Chaque morceau composé par Toshio Masuda. 
L'OST joue un rôle énorme oui, pour voir lu le manga je trouve qu'il y a un gouffre entre les deux
L'ambiance de l'anime repose principalement sur les soundtracks après tout, et le compositeur a fait un travail impeccable sur ce point
Ah d'ailleurs dans les animes similaires à Mushishi pour le côté philosophique il y a Haibane Renmei et Girls Last Tour, tous deux très bons également
Le 27 octobre 2020 à 20:47:56 Aileos a écrit :
L'OST c'est un truc de dingue aussi. Chaque morceau composé par Toshio Masuda.
Les endings qui mélangent musique traditionnelle et berceuse, c’est juste ![]()
https://youtu.be/9Z8nzhKYU2w ![]()
L'épisode 8 et 9 c'était quelque chose et ces deux endings wow ! Je suis entrain de le recontinuer comme j'ai fait une pause. Au passage, j'ai déjà vu la saison 2 avant la saison 1 mais pas grace.
Et par rapport au vdd, la première fois sur la saison 2, j'avais bien aimé et j'ai rush donc j'ai galéré à terminer cet anime. Quelle erreur.