CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Romance][Comedy] Nisekoi

Lotherac
Lotherac
Niveau 48
25 avril 2015 à 21:49:19

Bah Nisekoi c'est pas un manga exceptionnel, il n'apporte rien de nouveau dans son genre, mais ça reste un manga sympa sans prise de tête (à part les débats entre les Teams Onodera et Chitoge :noel:)

Faut pas voir ça comme une oeuvre profonde qui va te faire questionner sur ton quotidien mais ça reste le genre de truc léger que tu lis/regarde pour t'aérer la tête :hap:

Perso je suis bon spectateur donc je ris facilement à n'importe quoi et Nisekoi m'a fait marrer plusieurs fois (sans non plus être mort de rire :hap:), d'ailleurs c'est pour ça que dans ce manga mon perso préféré est Shuu, dès que je le vois je sais que ça peut partir dans le n'importe quoi rapidement :hap:

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
25 avril 2015 à 22:39:27

escaboss :d) tout à fait :bave:

Nisekoi n'est pas un étron en soi , c'est juste que ce classicisme et melting-pot de tout les clichés et déroulement du genre sont regroupés. Y'a AUCUNE surprise (à part une allez et encore c'est plus une réaction du type " ah bon? ah c'est étonnant" que l'on éprouve)
Je demande pas un chef d'oeuvre , une nouveauté qui surprenne tout le monde, non juste un petit peu d'IDENTITE et surtout je trouve pas ça normal autant de hype pour ça(non mérité d'ailleurs) , s'il y'a un bien un truc qui m'agaçe c'est ça , le reste ne me fait ni chaud ni froid, mais de la hype pour ce manga...juste non.

Les graphismes (là je parle de l'anime) sont jolis faut dire ce qu'il en est, les couleurs sont magnifiques et c'est très agréable à l'oeil , j'ai trouvé ça superbe par contre.
Musique sympas ok, c'est pas transcendant mais très sympathique, un autre bon point donc. Les seiyuu rien à dire de particulier là dessus.

Après le reste est d'un prévisible.......les personnages sont sans originalités et dépourvus de réelle personnalité c'est que du déjà vu , y'a juste la tête et design de chitoge qui est sympa (pas pour rien qu'on l'a choisi elle dans j-star et pas raku ou kosaki ou autre par exemple) le reste....
C'est pas drôle, ça arrache des (petits) sourires parfois mais non c'est pas drôle, je vois pas ce qu'il y'a d'objectivement intéressant niveau gag, vannes, situations, punchlines etc.... Et dieu sait si je suis ouvert :(

Mais c'est pas intéressant quoi, et ça traîne ça TRAINE en longueur comme pas possible, ok faut faire durer un peu mais quand même que l'auteur le masque bien quoi.......

Lotherac
Lotherac
Niveau 48
25 avril 2015 à 23:28:41

Perso à chaque fois que je vois Chitoge, elle me fait penser à Lucy de FT, raison de plus pour ne pas l'apprécier :hap:

escaboss
escaboss
Niveau 9
25 avril 2015 à 23:33:49

Mouais aucune ressemblance je trouve perso'
Mais c'est vrai que Shuu est excellent :ok:
Meilleur perso' avec Marika & Ruri :oui:

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
26 avril 2015 à 12:14:47

Le 25 avril 2015 à 23:28:41 Lotherac a écrit :
Perso à chaque fois que je vois Chitoge, elle me fait penser à Lucy de FT, raison de plus pour ne pas l'apprécier :hap:

Hmmm je trouve que y'a pas vraiment de ressemblances perso (autant au niveau de la coupe qu'au niveau personnalité) et puis y'a un GROS (des devrais je plutôt dire) qui les différencie :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: .

Perso les persos ne me font ni chaud ni froid à part shû qui est très sympathique et le personnage le plus intéressant je dois dire (ceux qui lisent le manga voient où je veux en venir) il nous livre quand même une grosse surprise quoi :noel:

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
26 avril 2015 à 12:34:21

Lotherac : Alors que le perso est totalement différent de Lucy... Que ce soit la coupe, le chara design ou les yeux et surtout le caractère, t'es aveugle :fou: (puis Lucy est un tas de boobs)

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
26 avril 2015 à 12:44:49

Le 25 avril 2015 à 22:39:27 Onikakushi a écrit :
escaboss :d) tout à fait :bave:

Nisekoi n'est pas un étron en soi , c'est juste que ce classicisme et melting-pot de tout les clichés et déroulement du genre sont regroupés. Y'a AUCUNE surprise (à part une allez et encore c'est plus une réaction du type " ah bon? ah c'est étonnant" que l'on éprouve)
Je demande pas un chef d'oeuvre , une nouveauté qui surprenne tout le monde, non juste un petit peu d'IDENTITE et surtout je trouve pas ça normal autant de hype pour ça(non mérité d'ailleurs) , s'il y'a un bien un truc qui m'agaçe c'est ça , le reste ne me fait ni chaud ni froid, mais de la hype pour ce manga...juste non.

Les graphismes (là je parle de l'anime) sont jolis faut dire ce qu'il en est, les couleurs sont magnifiques et c'est très agréable à l'oeil , j'ai trouvé ça superbe par contre.
Musique sympas ok, c'est pas transcendant mais très sympathique, un autre bon point donc. Les seiyuu rien à dire de particulier là dessus.

Après le reste est d'un prévisible.......les personnages sont sans originalités et dépourvus de réelle personnalité c'est que du déjà vu , y'a juste la tête et design de chitoge qui est sympa (pas pour rien qu'on l'a choisi elle dans j-star et pas raku ou kosaki ou autre par exemple) le reste....
C'est pas drôle, ça arrache des (petits) sourires parfois mais non c'est pas drôle, je vois pas ce qu'il y'a d'objectivement intéressant niveau gag, vannes, situations, punchlines etc.... Et dieu sait si je suis ouvert :(

Mais c'est pas intéressant quoi, et ça traîne ça TRAINE en longueur comme pas possible, ok faut faire durer un peu mais quand même que l'auteur le masque bien quoi.......

La vraie question est pourquoi suivre un manga/anime dans lequel il ne se passe et ne se passera (c'est bien ça le plus maso dans l'histoire) jamais rien !

Franchement je dis bravo à l'auteur d'avoir réussi à rendre un manga complètement vide ... populaire !

Ou peut-être que cela révèle un maux plus profond concernant le niveau des mangakas actuellement et de leur public

Lotherac
Lotherac
Niveau 48
26 avril 2015 à 13:11:12

Non mais je dis qu'elle lui ressemble mais ce n'est que mon avis, après c'est dans le manga et non dans l'animé que je constate cette ressemblance :noel:

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
26 avril 2015 à 13:25:47

"La vraie question est pourquoi suivre un manga/anime dans lequel il ne se passe et ne se passera (c'est bien ça le plus maso dans l'histoire) jamais rien !

Franchement je dis bravo à l'auteur d'avoir réussi à rendre un manga complètement vide ... populaire !

Ou peut-être que cela révèle un maux plus profond concernant le niveau des mangakas actuellement et de leur public"

:d) Oui ! c'est ça que je comprends pas!

Y'a quoi qu'on a pas déjà vu dedans, qu'est-ce qui fait qu'on doit s'intéresser à lui là , sans forcément être en panne d'anime? Je veux que ce manga ait un truc qui soit rien qu'A LUI, même un petit truc , pas un truc transcendant allez soyons gentil, juste un truc.
Hé bah non y'a pas.

Je vais prendre 2 exemples de manga shonen jump "new generation" (pour comparer le comparable ) qui me vienne en tête : assassination classroom et kuroko no basket (certes ce dernier c'est fini mais depuis pas longtemps , en septembre 2014)

Assassination classroom n'est pas un pur chef d'oeuvre, encore en milieu scolaire me direz vous mais il se distingue de la masse de par son principe très original (et assez drôle il faut dire) et un perso principal wtfesque, déjanté et ultra pété qui plus est (korosensei) . Et y'a assez de questions en suspens pour nous tenir en haleine et éveiller notre curiosité tout du long (et puis là actuellement les révélations s'enchaînent et c'est bientôt la fin)

Kuroko no Basket c'est basique niveau sport mais basique de chez basique, une équipe , un tournoi bref vous voyez déjà le parcours. Et puis bon passer après le monstre Slam Dunk, faut oser tout de même et la comparaison paraît inévitable. Mais contrairement à ce dernier c'est plus "arcade" et moins réaliste. le manga apporte sa petite touche personnelle avec la génération des miracles et les capacités dbzesques de leur basket qui sont très sympa. Bref le fond est d'un classicisme absolu mais la forme est très sympa et les matchs sont vraiment intenses (surtout dans l'anime)

Et nisekoi lui il apporte quoi? Il a quoi en fait ? Rien....

Et ça paraît dans le jump comme ça ? Et ça a une telle popularité ? Vous êtes sérieux?

N'importe qui ici aurait pu pondre un truc du genre .... Reste les dessins mais bon , là non plus rien à signaler , c'est pas moche (loin de là ) mais c'est pas du miura ou autre et ça a pas une patte propre à la oda, kishi ou autre........

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
26 avril 2015 à 13:26:56

Lotherac
MP
Citer Blacklister Alerte 26 avril 2015 à 13:11:12
Non mais je dis qu'elle lui ressemble mais ce n'est que mon avis, après c'est dans le manga et non dans l'animé que je constate cette ressemblance :noel:

Je vois que la couleur blonde des cheveux l'ami :hap:

si chitoge se fait des implants là on commencera à parler :hap:

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
26 avril 2015 à 13:42:19

"N'importe qui ici aurait pu pondre un truc du genre"

Exactement, je ne peux pas mieux dire, Nisekoi comporte tout ce qu'on a déja vu auparavant tout en restant dans un classicisme barbant, je n'irai pas jusqu'à dire somnifère mais franchement, si c'était un hentai ... au moins ma curiosité ce serait portée dessus ... chara de Shaft + H, là j'aurai kiffé tu vois ^^

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
26 avril 2015 à 13:46:44

psycho-r petit coquin :hap:

dan57412
dan57412
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:51:39

Mais depuis quand une oeuvre doit elle être novatrice pour être appréciable. Comme dit précédemment c'est vraiment léger comme œuvre, ça se regarde sans prise de tête quoi.

A vous lire, vous passez pour des aigris des mangas qui ont déjà tout lu/vu et qui ne peuvent plus prendre de plaisir avec des oeuvres peu originals sur leur fond :hap:

Puis voilà, en finir par basher le public qui aime bien, heu... Ridicule.

Et sinon, je trouve Kuroko d'un chiant monumental, est-ce que je dois aller cracher sur le topic en quesion ? C'est comme ça que ça marche sur ce forum nan ?

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
26 avril 2015 à 13:56:37

Justement c'est ce que l'on veut te faire comprendre, la hype de Nisekoi ne serait pas celle que l'on connait si la concurrence actuelle était convaincante.

Le public se rattrape sur ce qu'il peut, c'est mon impression, et ce n'est pas de votre faute ça c'est clair

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
26 avril 2015 à 14:09:16

fiuuu , j'ai la flemme de réécrire ce que j'ai dit mille fois auparavant mais lis attentivement ça:

" c'est juste contre l'oeuvre pas contre ceux qui la regardent. Contrairement à certains je fais la différence entre oeuvre et public et ceux qui prennent ça comme une attaque personnelle bah c'est juste con.....j'ai rien contre vous et je me permettrai pas de vous dénigrer juste parce que vous aimez quelque chose que je n'aime pas (qui suis-je pour me permettre de prendre les gens de haut et de quel droit? ) "

"Mais depuis quand une oeuvre doit elle être novatrice pour être appréciable"

:d) Je lui demande pas d'être novatrice mais d'avoir son IDENTITE, sa propre PATTE , son propre délire, kuroko et assassination classroom sont pas novateurs mais ont leur propre personnalité , en quoi nisekoi mérite une hype alors qu'il n'en a pas une?
Parce que niveau intrigue jveux dire......c'est un harem tout ce qu'il y'a de plus banal alors bon osef du fond mais et la forme?

"Et sinon, je trouve Kuroko d'un chiant monumental, est-ce que je dois aller cracher sur le topic en quesion ? C'est comme ça que ça marche sur ce forum nan ? "

:d) Si t'aimes pas kuroko c'est ton problème et si tu veux critiquer l'oeuvre sur le topic vas-y , tant que tu troll pas, flood pas, soit vulgaire ou autres vas y et justifie un minimum pourquoi si possible. Tu en as tout à fait le droit.

le plus critiquable chez nisekoi c'est sa hype , qu'il ne mérite pas du tout. Il serait pas autant populaire j'aurais rien dit mais là non.
une oeuvre moyenne pas forcément bonne qu'elle soit populaire je m'en ficherais tant que cette dernière a un truc justifiant cela, or là c'est pas le cas.

dan57412
dan57412
Niveau 10
26 avril 2015 à 14:24:26

Concernant le public, tu n'étais pas visé :p)

Pour le reste, je vais répéter ce que j'ai déjà dit 10000 fois également, pour moi Nisekoi a sa propre identité. Je ne dit pas que ce soit une masterpiece ou quoi que ce soit, tout ce que j'ai dit, c'est que ça reste plaisant à voir pour ma part. C'est complètement paradoxal de dire qu'un anime n'a pas d'identité car cela signifierait qu'il reprend en TOUT point des concepts déjà existants or ce n'est évidemment pas vrai.

Qu'est ce qui change sur la forme ? Le point évident serait les personnages ainsi que l'environnement, les personnages restent attachants et l'environnement avec ces histoires de Yakuza et de guerre de gang est bien délire quand même.

Pour moi, c'est suffisant pour être appréciable et me faire passer un bon moment :p)

Par contre toi, autant tu étais relativement objectif et correct au début, autant là, tu floodes, tu trolles et tu as été grossier :hap:

Message édité le 26 avril 2015 à 14:26:27 par dan57412
Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
26 avril 2015 à 14:49:36

Ah non je ne te permets pas , j'ai pas une haine viscérale contre cet anime (et je ne troll pas et floode pas aussi :hap: ) au contraire je cherche justement à lui trouver un truc.... mais je vois pas.

"C'est complètement paradoxal de dire qu'un anime n'a pas d'identité car cela signifierait qu'il reprend en TOUT point des concepts déjà existants or ce n'est évidemment pas vrai."

:d) Justement si.

Il n'y a que les personnages et leurs têtes qui changent c'est tout. Les personnalités sont prévisibles et clichés (après bon c'est un harem c'était inévitable, je lui en veux pas pour ça, c'est le genre qui est ainsi fait)
L'univers/lieu/ contexte n'a rien de spécial. Un lycée tout ce qu'il y'a de plus banal il pourrait pas avoir un truc spécial le lycée? (genre je sais pas une piste de f1 ou une connerie du genre , un pti truc quoi, si l'originalité ne se trouve pas dans les persos qu'elle se retrouve ailleurs alors)

est-ce que ça fait RIRE ? mais de vrais rires, un truc qui te fait tenir les côtes pas constamment mais des fois des vrais rires qui te font prendre ton pied?
bah non (et c'est dommage car c'est une partie de l'oeuvre quand même) des sourires tout au plusnmais voilà ça va pas loin, les gags sont tellement fades, recyclés et c'est....pas drôle quoi mais vraiment (et je suis ouvert à tout type d'humour même quand c'est pas mon genre je sais reconnaître quand il y'en a mais là juste non)
A titre d'exemple dans le même genre School Rumble m'a arraché de ces fous rires

https://www.youtube.com/watch?v=0TZTM9vl4aI

le coup des amants qui ont des familles rivales ce qui créé des situations loufoques voir tendues c'est pas nouveau hein, nisekoi a rien inventé :hap:

Mais si cet anime te plaît tant mieux, tu te fais plaisir bah c'est bien, c'est l'essentiel. Mais cet hype autour de l'anime est injuste il mérite pas de figurer dans le jump et d'être autant mis en valeur à mon sens.

BbeiiyAliice
BbeiiyAliice
Niveau 2
29 avril 2015 à 21:54:21

Les gens vous préférer qu'il finissent avec ki ??
Perso Chitoge :)

Alors les 3 ans de chitogue sont passé elle doit retourner en Amerique et elle ne peut plus retourner en arriere....Elle venait juste de ce dispuuter encoreavec Raku comme pour la saison 1.
Quand Raku aprend ca il court a l'aeroport , pendant le trajet il a reflechis a si il aime Chitogue ou kirisaki et il pense a tout les moment passé avec elle et il se dit enfin qu'il est Amoureux d'elle et que c'est elle la fille de la promesse ...
Donc il retrouve chitogue a l'aeroport il l'attrape et il l'enferme avec lui dans une salle ou dans des toilet privée (oui c'est chelou...) et il s'excuse et lui demande d'ouvrir son cadenas la , elle l'ouvre et une bague de fiançailles tombe et raku la ramasse et demande chitogue en mariage chitogue saute sur lui et elle l'embrasse et elle lui dit qu'elle l'aime depuis toujours et elle court voir son pere et lui dit qu'elle veut vivre chez lui et il accepte et ils se maris et onodera et les autres filles felicitent chitogue d'avoir gagner le coeur de raku ...!
Finn .!
Voici une fin que j'aimerais avoir ;)

Kuroha-Neko
Kuroha-Neko
Niveau 4
29 avril 2015 à 21:58:36

Voir une fin comme ça dans nisekoi :rire:

escaboss
escaboss
Niveau 9
29 avril 2015 à 22:23:34

MDR :rire: :rire: :rire: