Au pire tu pouvais juste dire "je n'aime pas cet anime" ![]()
Se justifier et argumenter et détailler c'est mieux et ça apporte plus de chose qu'un simple "j'aime pas" ou "j'aime" ![]()
ça tu le fais sur facebook ou youtube et tu fais pas chier, ici c'est un forum, donc fait pour discuter, donc pour échanger des choses à travers des discussions ![]()
et non je ne troll pas, j'ai été abrupt et cinglant certes , mais je suis sérieux et ouvert à toute remarque tant que c'est justifié et pas un simple "tu fermes ta gueule, chacun ses goûts" ![]()
Et voila, un arc sur chitoge commence alors qu'on a même eu d'épisode sur marika et onodera ![]()
(J'imagine que si je veux du marika faudra que j'aille lire les scans un jour)
Putain mais je suis le seul qui aime bien Raku ? ![]()
Bon il est naïf et un peu chiant des fois, mais ça reste un adolescent normal + ces actions sont cohérentes avec son tempérament ![]()
Désolée de casser les espoirs de certains mais je crois bien qu'on aura aucun épisode sur Marika en cette saison 2, de même sur Onodera, hormis sa chieuse de soeur.
Onikakushi : Si t'aimes pas qu'est ce que tu fiches ici ? Peut être que toi t'aimes pas mais après aucun manga n'est parfait hein... ![]()
Le 25 avril 2015 à 10:45:46 One-Piiiecegirl a écrit :
Désolée de casser les espoirs de certains mais je crois bien qu'on aura aucun épisode sur Marika en cette saison 2, de même sur Onodera, hormis sa chieuse de soeur.Onikakushi : Si t'aimes pas qu'est ce que tu fiches ici ? Peut être que toi t'aimes pas mais après aucun manga n'est parfait hein...
Tkt y'aura l'arc Saint-Valentin avec Onodera qui est plus mise en valeur que les autres ![]()
Bon par contre pour Marika c'est mort en effet ![]()
"Onikakushi : Si t'aimes pas qu'est ce que tu fiches ici ? Peut être que toi t'aimes pas mais après aucun manga n'est parfait hein...
"
Je donne mon avis , y'a un problème à ça? Ici c'est réservé à ceux qui aiment l'oeuvre uniquement ? Je veux bien que les trolls soient dégagés et virés, c'est normal. Mais un mec qui arrive et critique l'oeuvre en disant pourquoi et comment et en respectant les autres c'est pas bien? Tu sais qu'en réagissant comme ça tu réagis comme les groupies des skyblogs? J'ai rien contre vous les gens, mais vraiment. Je fais que critiquer l'oeuvre mais pas ceux qui la regarde , vous faites ce que vous voulez.
AUCUN manga n'est parfait , j'ai jamais dit le contraire, mes mangas et anime favoris possède tous leurs lots de défauts et avantages, et?
Dans un manga et anime , les critères pour juger ces derniers sont habituellement les : graphismes, le scénario, la cohérence, les combats (dans les nekketsus appropriés) , l'ost pour les animes , les doublages, la fin (qui est un critère à lui seul en effet) , l'humour dans le cadre de comédie , mais aussi et surtout L'IDENTITE.
Qu'est-ce que nisekoi a d'autre chose que les autres mangas anime n'ont pas ? Est-ce qu'il y'a un élément qui permet de le distinguer de la masse? Est-ce qu'il a son propre univers ? (je lui demande pas forcément du fantastique, juste un petit monde qui peut être normal mais qui possède son charme) , est-ce que les personnages principaux sont charismatiques? Le héros est-il réussi? Est-ce que c'est DRÔLE ? (la base d'une comédie c'est de nous faire RIRE pas de nous arracher 1 ou 2 sourires de temps à autres).
Passez donc cet anime/manga ceux qui se tâtent encore, ce sera une perte de temps si vous n'avez pas encore vu les animes dit incontournables et culte, et niveau comédie romantique y'a beaucoup mieux dans le genre(rien que school rumble par exemple....) Donc lâchez cette merde immonde. Et pour ceux qui sont fans bah.......tant mieux pour vous, vous faites ce que vous voulez.........
Je suis entièrement d'accord, t'as parfaitement le droit de donner ton avis. Juste, comme tu l'as dit tu as été quelques peu cinglant
Mais ce n'est pas une raison pour influencer les autres à ne pas le regarder, laisse peut être les gens se faire leur propre avis. Et si l'anime/manga a du succès, c'est qu'il a des éléments qui font qu'il est plaisant à voir. Même s'il n'est pas vraiment novateur ou original sur le fond, il a bien sa propre forme. Et bien sûr qu'à ce niveau là il a une identité.
Donc voilà, tu n'aimes pas soit, tu donnes ton point de vue soit, mais n'essaie pas d'en dégouter les autres et surtout pas en prenant un ton condescendant comme tu le fais sur la fin.
Ah mais je le reconnais que j'ai été cinglant , dur et même à certain moment too much dans la critique, je suis honnête, désolé si ça a pu en blesser certains mais c'est juste l'oeuvre pas contre ceux qui la regardent. Contrairement à certains je fais la différence entre oeuvre et public et ceux qui prennent ça comme une attaque personnelle bah c'est juste con.....j'ai rien contre vous et je me permettrai pas de vous dénigrer juste parce que vous aimez quelque chose que je n'aime pas (qui suis-je pour me permettre de prendre les gens de haut et de quel droit? )
Maintenant que les choses sont mises au point je vais répondre.
"Mais ce n'est pas une raison pour influencer les autres à ne pas le regarder, laisse peut être les gens se faire leur propre avis. "
je n'influence pas , je donne mon avis (mais bon je te cache pas que j'aimerais qu'il le prenne au moins en compte certes, je suis franc là dessus) , ils vont lire les vôtres et s'informer et se construire le leurs. Je manipule pas , j'influence pas, j'exerce aucune pression , c'est à eux de choisir, je fais que indiquer.
"Et si l'anime/manga a du succès, c'est qu'il a des éléments qui font qu'il est plaisant à voir"
notoriété =/= succès faut il le rappeler.
Le truc qui fait que le manga marche au japon du moins, c'est que le shônen jump était en panne de comédie romantique, du coup bah voilà ça marche faute de mieux.
"Même s'il n'est pas vraiment novateur ou original sur le fond, il a bien sa propre forme"
Pas du tout et c'est ce que je critique justement. Nisekoi n' a RIEN pour lui , mais vraiment RIEN, certes on demande pas au genre d'être hyper complexe, avec des rebondissements etc... non, le genre est fait ainsi, c'est pas sur ce domaine qu'il joue, si on veut du scénar complexe on lit du urasawa, un seinen, ou mieux un roman même.
Mais on veut une forme originale ou avec un tant soi peu d'identité, je lui demande pas d'être hyper original avec un univers et des gags jamais vu mais un tant soi peu d'identité.
Donne moi au moins 1 (ou plusieurs c'est encore mieux) truc qui différencie Nisekoi de la masse, 1 truc qui me ferait lire/visionner le manga ou anime à la place d'autres comédie romantiques sachant que j'y connais rien, 1 truc qui permet de distinguer Nisekoi des autres (et pas de les graphismes sont jolies ou la musique est cool) non je veux des vrais points.
Bah quoI ? j'en ai juste marre de voir des rageux sur ce topic
C'st comme si j'allais polluer tout les topics d'animes que je supporte pas...
One-Piiiecegirl
MP
Citer Blacklister Alerte 25 avril 2015 à 12:31:49
Bah quoI ? j'en ai juste marre de voir des rageux sur ce topic ![]()
C'st comme si j'allais polluer tout les topics d'animes que je supporte pas...
j'aurais été un rageux ou troll j'aurais juste dit quelque chose du genre " c'est de la pure merde , c'est à chier , un truc de tafiotte " sans même dire POURQUOI et juste pour le plaisir de saquer et de se clasher avec les autres.
T'as qu'à aller rejoindre les sites dédiés à l'oeuvre en question ou des fan-clubs là t'inquiète tu seras pépére dans "ton" monde avec "ton" manga. Quitte les forums si tu supportes pas la critique justifiée.
Je critique violemment certes mais je justifie et je vous insulte pas(de manière directe ou indirecte) donc à mon avis la rage viens plutôt de ton côté car tu ne supportes pas qu'on critique "ton" oeuvre (après les autres trolls et co ouais je suis d'accord ils ont qu'à dégager)
La rage vient de mon côté ? Alors que c'est toi qui te ramène pour dire que c'est de la merde ? Bref je perd mon temps avec toi...
JE VEUX MARIKA & LE PERROQUET !!!!
Salut, je voudrais savoir si cet anime ressemble à Boku wa tomodachi ... ? Le héros fait-il un choix à la fin ( manga ou anime ) ?
Merci
One-Piiiecegirl
MP
25 avril 2015 à 13:20:51
"La rage vient de mon côté ? Alors que c'est toi qui te ramène pour dire que c'est de la merde ? Bref je perd mon temps avec toi..."
"Nya nya nya critique pas mon animeuuuuuuuuuuuu"
C'est cela oui, retourne te palucher ailleurs ![]()
Gekiha
Disons qu'ils partagent le même genre, les héros se rapprochent un peu (celui de boku wa tomodachi est plus mâle alpha on va dire , car bon la barette dans les cheveux......) , y'a le principe de harem en place donc pas de surprise MAIS
Boku wa tomodachi est plus drôle et comment dire les persos sont plus attachants je trouve, après niveau intrigue comme tu le sais déjà dans BwT (du moins l'anime car dans le light novel il a décidé mais je te dirais pas qui sauf si tu veux te spoil ) le héros n'a pas fait de choix, et dans nisekoi bah.....................toujours pas aussi (autant dans le manga que dans l'anime)
Alors même si les deux sont pas des millésimes je te conseille plutôt BwT quitte à choisir, si tu as déjà vu BwT bah..................t'attends pas à grand chose avec Nisekoi qui est simplement sans intérêt une fois que t'as vu d'autres oeuvres du même genre car celui n'a rien pour lui. Donc à regarder si tu n'as vraiment RIEN D'AUTRE à visonner ou à faire.
DEFINITIVEMENT j'entends par là ![]()
des harems où le héros change de choix au fil de l'histoire c'est juste banal et très fréquent ![]()
et vu comment certains liens se développent dans le manga je pense pas que la route onodera-raku soit à 100% sûre non plus ![]()
le héros va soit finir avec onodera, soit avec personne ( avec une fin pourrie c'est assez fréquent dans les manges de romance de basse qualité )
ça va se jouer entre onodera ou chitoge (waw quel suspense...................)
si y'a une fin à la school days
, alors là ça remonte dans mon estime ![]()
mais bon on est dans le jump et on a affaire à un shônen donc faut pas rêver ![]()
Le 25 avril 2015 à 15:59:22 Onikakushi a écrit :
ça va se jouer entre onodera ou chitoge (waw quel suspense...................)si y'a une fin à la school days
, alors là ça remonte dans mon estime
mais bon on est dans le jump et on a affaire à un shônen donc faut pas rêver
C'est quoi la fin ?
Mais c'est tellement obvious que c'est soit Onodera soit Chitoge ![]()
Marika il s'en balec ![]()
Tsugumi
![]()
Haru
![]()
la fin de school days ? ![]()
juste un classique de la japanimation aussi connue que celles d'évangelion ou code geass dans les fins "cultes" (je suis sérieux
)
spoil fin de school days :
https://www.youtube.com/watch?v=5MR-AZ_QQ-U