BO ses dessin je les trouve bien mais parfois c'est vrais c'est moyen, mais bon le dessin je m'y suis habitué toute façon
C'est pas parce que ça ressemble a dragon ball, que c'est bon. Dragon Ball c'était peut-être bon dans le temps mais aujourd'hui...
One Piece se démarque des autres animes en partie pour ça ![]()
Et si t'es pas sensible à ça et ben c'est tant pis pour toi
Tu parle de la mise en scène ? Bleach enterre One Piece, surtout dans le domaine de la mise en scène. Je vais pas spoiler mais quand ILS arrive dans la bataille de Fake Karakura, tout est contrôle du début a la fin, de leurs arriver jusqu'à la présentation de leur pouvoir. Dans One Piece, une bonne mise en scène c'est tout l'équipage des mugiwara se tienne en ligne devant le gouvernement pour libéré leur ami ? Quand Luffy est a terre complètement mort et qu'a la page d'après il est en plein forme ? Parce que bof... c'est bien, mais pas plus, et c'est même débile dans le cas ou Luffy arrive a se relevé quand il venais toujours d'être mis a terre par Lucci.
Ah bon, quand est-ce que j'ai prouver que je critiquais One Piece seulement parce qu'il était populaire ?
Ca démontre que sa connaissance en français frôle le 0 et qu'il n'a jamais discuté de sa vie avec des gens
.
http://www.noelshack.com/1/1/troll-f90c4bd212.jpg
L'humour dans One Piece, elle n'est pas cliché, elle est bas de gamme. Si c'était juste ça ne serais pas un problème, tout les shonen on un humour plus ou moins drole, mais c'est quand dans One Piece, l'humour a une grande place dans le manga, contrairement a d'autre shonen, qui sont un peu plus sérieux.
"un truc épique c'est (attention je prend un shonen juste pour faire une comparaison) un truc comme Ichigo VS Zaraki. "
Ahah
Ouais bon, si t'es pas capable de comprendre que je te parlais de la final du combat et non tu combat complet. Je peux comprendre pourquoi tu aime One Piece.
j'avoue ![]()
meme si j'ai bien aime ce combat, je vois pas qu'est ce qu'il avait d'epique.
- dit le petit garçon qui n'avais jamais écouté Bleach
Au moins moi j'ai regarder One Piece jusqu'à un certain point. (j'ai même été généreux, je suis rester jusqu'à Water 7, mais j'aurai du arrêter a la fin d'Arabasta)
Tout le contraire de one piece en somme.
Pour naruto , pareil que bleach , c'était pas mal jusqu'au départ de sasuke on va dire , maintenant c'est n'importe quoi et graphiquement c'est du vrai foutage de gueule.
Tu a juste l'impression que c'est plus mauvais. En réalité la première partie et la deuxième partie sont presque pareil niveau qualité. C'est juste que quand tu as écouter, l'arc de la Soul Society devais être sortie au complet, alors que pour l'arc Hueco mundo tu es obliger d'attendre semaine après semaine pour connaitre la suite.
"graphiquement c'est du vrai foutage de gueule."
Bleach, c'est surement l'un des plus beau weekly du moment, alors dire qu'il est moche c'est de la GROSSE mauvaise fois.
cmb
"L'humour dans One Piece, elle n'est pas cliché, elle est bas de gamme."
cela ne regarde que toi. arrête de prendre tes goûts comme des références universels. on n'adhère pas tous au même type d'humour.
"dit le petit garçon qui n'avais jamais écouté Bleach"
ah mais oui t'as raison. sachant que je suis un ancien fanboy de bleach, je ne connais rien là-dessus
.
tu sais, il y a quelques temps j'aurais été dans le même camps que toi, à savoir celui qui défend bleach coûte que côute (à la différence que j'appréciais les 3 shonen, contrairement à toi). contrairement à beaucoup de gens, j'ai accroché à bleach dès les premiers tomes, j'ai adoré l'arc soul society (jusqu'au tome des révélations sur aizen où j'étais sur le cul), et je trouvais ce manga sous-estimé par beaucoup de gens. après l'arc soul society, j'ai trouvé le début de l'arc des arrancars sympa mais sans plus, bien en dessous de SS. arrivé au hueco mundo...c'est le drame. on assiste à un gros copié collé de l'arc précédent où il faut sauver la princesse, il n'y a plus aucune surprise ou révélation (mis à part en ce qui concerne neil) les combats sont tous inintéréssants et totalement déséquilibrés, excépté celui contre grimmjow. et encore, ichigo qui se fait défoncer par grimmjow et qui, tout d'un coup, après un encouragement de la belle princesse, retourne la situation en un clin d'oeil, j'ai trouvé ça pathétique. j'ai quand même continué jusqu'à le combat contre ulquiorra, et ce dernier était le pire de tous. j'ai décroché bleach à partir de là. mais bon, je vais quand même m'y remmettre car j'aimerais finir ce manga. mais par pitié kubo, redonne du souffle à ta série parce que là...
le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est la superbe mise en scène. mais je crois bien que c'est le seul talent qui reste à kubo.
Ouais du trolll et du quote ca faisait longtemps ...
Déjà je regarde des mangas/anime , les "écoutes" pas
Secondo , d'accord pour les dessins de kubo , je parlais de kishi.
Mais faut avouer quand même que dans bleach , il se foule plus trop non plus , a par dessiner les persos avec de vieux fonds tout anguleux. Je parlerais pas non plus des persos qui ont tendance à se ressembler fortement , mais le trait au moins est bon.
Le second arc de bleach n'a aucun scénar autre que power up , les arrancars sont chiants au possible , et surtout ca traiiiiiiiiiiiine.
En fait l'auteur ne sait absolument pas où il va , il se contente juste de faire du combat et du power up ( DBZ powaaa, voir même DBZ multiverse)
Sinon j'ai bien aimé ichi vs zaraki ,de là à le trouver épique ... ca vaut pas ce que j'ai ressenti dans kenshin par exemple.
Enfin , one piece je l'aime surtout pour son univers qui est surement l'un des plus riches dans la manga thèque.
Pour l'humour c'est subjectif par contre ^^
Imagine Dragon ball c'est ton truc préféré et que ce genre de combat c'est vraiment ton trip quoi, donc Bleach plaira a ce genre de personne
même actuellement et Naruto ça se DBZTise aussi ![]()
au canada, "ecouter" et "regarder" ont le meme sens a ce qu'il parait...
Sinon je plussoie le fait qu'on assiste sans cesse a du power up dans bleach au detriment du scenario. Le seul moment que j'ai trouve excellent depuis longtemps dans bleach etait le passe des vizards.
--> cela ne regarde que toi. arrête de prendre tes goûts comme des références universels. on n'adhère pas tous au même type d'humour.
L'humour de One Piece, c'est de l'humour gamin, et qui reste de l'humour gamin ? Les gamins.
"dit le petit garçon qui n'avais jamais écouté Bleach"
--> ah mais oui t'as raison. sachant que je suis un ancien fanboy de bleach, je ne connais rien là-dessus
.
tu sais, il y a quelques temps j'aurais été dans le même camps que toi, à savoir celui qui défend bleach coûte que côute (à la différence que j'appréciais les 3 shonen, contrairement à toi). contrairement à beaucoup de gens, j'ai accroché à bleach dès les premiers tomes, j'ai adoré l'arc soul society (jusqu'au tome des révélations sur aizen où j'étais sur le cul), et je trouvais ce manga sous-estimé par beaucoup de gens. après l'arc soul society, j'ai trouvé le début de l'arc des arrancars sympa mais sans plus, bien en dessous de SS. arrivé au hueco mundo...c'est le drame. on assiste à un gros copié collé de l'arc précédent où il faut sauver la princesse,
L'arc SS et HM, ne sont pas des Copier/Coller, ils suivent le même schémas oui, mais ils ne le suivent pas exactement de la même façon. Chacun des élément dans les 2 arc fond le contraire de l'autre. C'est justement pour montré que les hollows et les shinigami sont 2 contraire aux extrême opposé de la ligne. Voici 3 exemple pour illustré:
Jidanbo et Runuganga(le gardien de sable). Le premier quand il perd, il laisse entré l'équipe d'Ichigo, le second lui, il n'abandonne pas.
Renji et Grimmjow. Le premier se bat pour Rukia, le deuxième se bat pour sa propre fierté. (regarde juste la scène après chacun des deux combats, sa saute dans aux yeux)
Zaraki et Nnoitra. Zaraki cours après Ichigo qu'il veux le combattre, car pour lui combattre c'est un amusement, quand il vois que son adversaire est a moitié mort par terre, mais encore en vie, il décide que le combat se termine là (Ichigo, Ikkaku et Nnoitra). Aussi il ne veux pas mourir en combattant. Nnoitra, lui il combat parce qu'il veux être reconnu comme le plus fort, épas par go, mais parce que pour lui, le combat c'est une drogue et aussi parce qu'il veux un jours combattre "l'adversaire le plus puissant du monde" et il veux "être frappé et voir son souffle s'arrêter... avant de s'écrouler à terre", car c'est ainsi qu'il veux mourir. (j'ai le tome a coté de moi, j'ai profite donc pour faire des citations).
il n'y a plus aucune surprise ou révélation (mis à part en ce qui concerne neil)
Avant les révélation sur Aizen, il n'y en avais pas beaucoup non plus des révélations dans l'arc de la soul society. Et je te rappelle que nous sommes encore dans l'arc Hueco Mundo et qu'il reste encore un tome (les révélations dans l'arc SS, se passe au dernier tome seulement).
les combats sont tous inintéréssants et totalement déséquilibrés,
Les combat sont équilibré dans l'arc HM, sauf celui d'ulquiorra où à chaque power up il y en a un qui défonce l'autre dans tout les sens.
excépté celui contre grimmjow. et encore, ichigo qui se fait défoncer par grimmjow et qui, tout d'un coup, après un encouragement de la belle princesse, retourne la situation en un clin d'oeil j'ai trouvé ça pathétique.
Ichigo et Grimmjow font presque jeu égale dans se combat, même Hallibel le dis. Et pour le power up final, il est merdique, je l'avoue, et c'est pourquoi j'aime pas se combat.
j'ai quand même continué jusqu'à le combat contre ulquiorra, et ce dernier était le pire de tous. j'ai décroché bleach à partir de là.
C'est presque un non combat, mais arrêté parce que se combat ne ressemblais pas a un combat, alors que tout juste après il y avais les combats contre les espada 1, 2 et 3, c'est fort. Bleach, c'est pas One Piece, Ichigo c'est pas le plus puissant personnage du manga et les meilleur combat sont ceux des personnages secondaires.
mais bon, je vais quand même m'y remmettre car j'aimerais finir ce manga. mais par pitié kubo, redonne du souffle à ta série parce que là...
le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est la superbe mise en scène. mais je crois bien que c'est le seul talent qui reste à kubo.
Déjà, il y a aucune différence en terme de qualité entre la première partie et la 2ème partie. C'est tout simplement une illusion créé par le fais que a l'époque de la SS tu enchainais tome après tome, alors que pendant la période du HM tu a commencer a suivre les chapitres semaine après semaine, et se détail change totalement la vision du manga. Par exemple, le passage que tout le monde cite, Zaraki VS Nnoitra, dans les scan, c'était affreux car a chaque semaine on nous faisait crois que l'un des 2 combattant était mort, alors que dans le tome, tout s'enchaine, alors la période ou ont se dis "il est mort" ne dur pas 1 semaine, mais quelque seconde.
Bon big HS de merde, désoler.
excépté celui contre grimmjow. et encore, ichigo qui se fait défoncer par grimmjow et qui, tout d'un coup, après un encouragement de la belle princesse, retourne la situation en un clin d'oeil j'ai trouvé ça pathétique.
Ichigo et Grimmjow font presque jeu égale dans se combat, même Hallibel le dis. Et pour le power up final, il est merdique, je l'avoue, et c'est pourquoi j'aime pas se combat.
Ichigo n'osais pas se battre a fond il aime pas utiliser ce genre de truc voire il en a peur de son hollow et puis c'est du nekketsu hein, dans ce genre la il suffit que le héros entende la voix de ses compagnon et ça y est il est diffèrent ( power up ) pareille pour Naruto ou One pièce c'est plus que un cliché c'est une des règle d'or du shonen
tu parles comme si tu savais comment je lisais bleach. Premierement j'ai horreur du scantrad, je prefere lire les tomes et je les lis toujours a un rithme regulier. Deuxiemement desole mais les combats ne m'ont pas du tout semble equilibres.
Ichigo vs dordoni: ichigo qui se fait mechament lincher au debut et qui, une fois qu'il met son masque, le bat en un clin d'oeil.
Ishida vs cirucci: j'ai plus trop de souvenirs sur ce combat, mais il me semble qu'il n'etait pas tres palpitant.
Chad vs mosqueda: ce combat etait merdique. Chad allait enfin jouer un role important. Non seulement on ne sait meme pas comment il est devenu aussi fort, mais en plus apres avoir battu son adversaire il se fait defoncer d'une facilite deconcertante par Nnoitra.
Rukia vs arroniero: pareil, combat merdique. Rukia se fait defoncer par l'autre durant tout le combat, mais en plus la maniere dont elle a gagne est ridicule.
Ishida et renji vs szael apollo:
J'ai plus trop de souvenirs de ce combat. Je crois que sa avait plutot bien commencer, mais qu'a la suite c'est devenu moins interessant.
Ensuite vient les combats avec les capitaines. Pour resumer le tout, eh bien ces derniers arrivent comme sa et se debarrassent des espada en deux temps trois mouvements. Bref, rien de tres palpitant. En ce qui concerne kenpachi vs Nnoitra, alors la foutage de gueule: kenpachi se sert de ses deux bras pour vaincre son adversaire, car il devient 2 fois plus puissant comme sa! Trop fort! Et evidemment, il ne l'a pas fait contre ichigo parce qu'il n'en avait pas envie!
Je suis d'accord que l'arc HM prend un tournant different de SS a partir de fake karakura. D'ailleurs, les combats sont d'un bien meilleur niveau a partir de ce moment la. Et je repete que je me suis arrete au combat contre ulquiorra, je n'ai pas lu la suite dons je ne peux pas juger.
Pour finir en ce qui concerne l'humour de one piece...putain mais faut te le dire en quelle langue? L'humour de one piece fait partie de ceux qu'on aime ou qu'on deteste, c'est tout! Pour ma part je l'aime bien car c'est de l'humour certes gamin mais totalement assume. J'adhere a cet humour et toi tu n'y adhere pas, sa s'arrete la!
"Chad vs mosqueda: ce combat etait merdique. Chad allait enfin jouer un role important. Non seulement on ne sait meme pas comment il est devenu aussi fort, mais en plus apres avoir battu son adversaire il se fait defoncer d'une facilite deconcertante par Nnoitra. "
La seule chose qu'on sait pas c'est d'où vienne c'est pouvoir, il na fait que s'entrainer avec Kisuke donc on sait comment il est devenu si fort, mais bon face a l'espada
"Rukia vs arroniero: pareil, combat merdique. Rukia se fait defoncer par l'autre durant tout le combat, mais en plus la maniere dont elle a gagne est ridicule. "
C'est quand même l'un des espada le plus faible, elle lui a juste mis son coup ou il faut, c'est un peu e David contre Goliath
"kenpachi se sert de ses deux bras pour vaincre son adversaire, car il devient 2 fois plus puissant comme sa! Trop fort! Et evidemment, il ne l'a pas fait contre ichigo parce qu'il n'en avait pas envie! "
Je suis d'accord pour dire pourquoi il la pas fait contre Ichigo, par contre Utiliser un sabre a 2 mains est beaucoup plus efficace et donc beaucoup plus puissant
concernant chad ce qui m'a agace ce n'etait pas vraiment son power up mais le fait que Nnotra a foutu en l'air sa victoire en un seul instant...
Pour rukia, sa victoire m'avait semble trop simple. C'est pour sa que je ne l'ai pas aime.
Pour kenpachi, le fait de combattre avec 2 sabres n'est pas une idee un peu trop...logique?
Ben oui
, c'est logique que tenir un sabre a 2 mains ça donne plus de force que a une mains, il pose d'ailleurs la question a Nnoitra qui dit "ben évidement" c'est juste qu'il a une manie a s'handicaper pour c'est combat tenir son sabre a une mains entre autre, ou son cache œil qui absorbe sa force ![]()
Ca démontre que sa connaissance en français frôle le 0 et qu'il n'a jamais discuté de sa vie avec des gens
.
http://www.noelshack.com/1/1/troll-f90c4bd212.jpg
Tu sais que j'imitais juste ton raisonnement grotesque (comme quoi on lit One Piece = on n'y connait rien en shônen).
Et puis faut arrêter de comparer Bleach et One Piece. Si on regarde/lit One Piece, c'est plus pour l'histoire, pour l'aventure, et non pas pour les combats. Si on lit Bleach en revanche, c'est UNIQUEMENT pour les combats.
Bleach a zéro scénar, ce qui, pour ceux qui n'aiment pas la baston pure et simple, rend ce manga relativement répétitif au bout d'une trentaine de tome.
One Piece a un scénar (peut être critiquable, je sais pas, personnellement j'aime), ce qui permet de nous tenir en haleine chaque semaine, surtout que les talent de narrateur de l'auteur sont assez exceptionnels.
Alors, oui, Bleach enterre OP niveau combats, niveau graphisme, niveau mise en scène, mais osef, l'intérêt d'OP ne réside certainement pas dans tout cela.
Je dis pas que Bleach c'est à chier, c'est juste que personnellement je préfère One Piece, car les combats à répétition ça me soule à mort.
Ca tu peux l'admettre quand même, Bob, nan ? Tu peux admettre qu'on puisse préférer OP parce qu'on préfère une épopée à une série quasi ininterrompue de combat ?
Oulà, ça part en cacahuète ici
"Tu parle de la mise en scène ? Bleach enterre One Piece, surtout dans le domaine de la mise en scène. Je vais pas spoiler mais quand ILS arrive dans la bataille de Fake Karakura, tout est contrôle du début a la fin, de leurs arriver jusqu'à la présentation de leur pouvoir. Dans One Piece, une bonne mise en scène c'est tout l'équipage des mugiwara se tienne en ligne devant le gouvernement pour libéré leur ami ? Quand Luffy est a terre complètement mort et qu'a la page d'après il est en plein forme ? Parce que bof... c'est bien, mais pas plus, et c'est même débile dans le cas ou Luffy arrive a se relevé quand il venais toujours d'être mis a terre par Lucci."
Bah c'est la volonté du D
Attends Ichigo c'est pareil (je dois réussir je dois gagner) tout le temps. Donc la volonté de tout le temps gagner elle est aussi dans Bleach.
Et je parlais de la mise en scène style Shanks qui monte sur le bateau de Barbe Blanche par exemple. Ou Luffy qui utilise pour la 1ère fois son Haki. Ou quand il met une patate aux Nobles Intouchables sur l'île ou il rencontre Rayleigh. Ou même la présentation des autres pirates qui ont réussi à arriver sur cette île. Que des trucs simples, mais mis en scène de manière à avoir des frissons.
entierement d'accord avec gouloudrouioul, si je prefere one piece a bleach c'est parce que one piece est plus axe aventure et humour tandis que bleach c'est de l'action non stop avec que des combats. je comprends pourquoi tu cherches a tout prix a comparer ces 2 mangas et d'attaquer toute personne preferant one piece bob.
Je suis peut-être le seul, mais l'humour de One Piece est assez bidon. Blague pipi-caca ou humour forcé du shonen type...Après y'a deux ou trois trucs marrant mais de là à avancer la comédie comme un argument de poids pour OP, pas pour moi.
je comprends pas*
pour moi c'est ce qui fait partie du charme de one piece et une des choses qui me font accrocher a ce manga. Apres comme je l'ai deja dit, on aime ou on deteste. Sa me fait penser a dr slump qui a egalement un humour tres pipicaca, mais la aussi c'est pleinement assume.
Mais arrêtez de dire que c'est pipicaca comme humour, c'est faux
. L'humour pipi caca, c'est quand on se sert d'un truc dégueulasse, qui ne fait rire que les gamins, comme humour, ce qui n'est pas le cas ici. C'est le cas dans Dr Slump et DBZ, oui (ahh Toriyama
), mais pas dans OP.
One Piece c'est décalé, complètement délirant, mais ce n'est PAS et ne sera jamais pipi caca. Je comprends cela dit qu'on puisse détester, c'est très particulier comme humour. Mais perso, quand je vois un travesti clamer son amour pour les cygnes, ou un poulpe combattre en faisant du vélo, ça me fait plus marrer qu'autre chose.
Après c'est sûr qu'il faut pas le prendre au bon degré ![]()