Réaction à chaud :
Je suis tellement déçu, ils nous ont teasé quelque chose de fou. L'animation est illisible, on dirait qu'ils cherchent à provoquer une crise chez les épileptiques. Tout s'enchaine TROP vite, on a pas le temps d'apprécier les pouvoirs de Luffy, son évolution. Ils recyclent en plus des scènes, c'est écoeurant. J'ai pas compris le choix de couper l'action avec Hiyori ou les autres, ON S'EN FOU. Alors que j'ai bien aimé le cut avec les vieux du gouvernement mondial.
Je suis totalement DEGOUTÉ, sérieusement. Je m'attendais vraiment à un truc épique mais je crois que je ne serais que déception au fur et à mesure des épisodes. L'ancienne animation des débuts / milieu était tellement meilleur d'un point de vue identité du manga. Ce qui m'écœure le plus c'est les environnements qui pètent de partout, les lumières, les flashs, etc. Ils avaient un EVENEMENT MONDIAL dans les mains et ils se sont complètement loupé.
Dingue la différence d'avis JVC Twitter.
Je suis d'accord avec ici pzrso je comprends pas l'engouement quand c'est aussi illisible
Mais comme a dir un VDD c’était un épisode d’intro, le vrai bail c’est la semaine prochaine, mais vu l’attente fallait pas se louper cette semaine
En même temps Twitter c'est un ramassis de golems qui adulent tout ce qui est mainstream, et si en plus c'est bien flashy niveau animation c'est encore mieux.
La dernière fois je suis tombé sur un tweet qui demandais l'anime préféré des gens, 99% des réponses c'était : KnY, Bleach, Naruto, One Piece, JJK ![]()
Bon après ici c'est un peu l'inverse, beaucoup d'aigris/élitistes, mais je dirais que c'est moins extrême que sur Twitter... aucun avis ne compte plus que le notre de toute façon. ![]()
J'adore le côté cartoon du combat c'était bien amené. Une animation au top. J'ai jamais trouvé ça si illisible que ça franchement. C'était une dinguerie.
Yuki Hayashi bosse comme animateur sur OP ?
Par contre les scènes de rajout, les flashback, ça fait toujours chier.
Rien à dire sur le Gear 5 en soit, one piece a toujours fleurté avec le cartoon, là l'auteur a décidé de l'embrasser un peu plus. Cela dit je rejoins beaucoup d'avis sur le fait que c'était un peu illisible, pas trop compris ce que j'ai vu. Et je parle même pas du marketing agressif et autres qui font qu'en tant qu'anime only tout l'interet de l'épisode a été full spoilé la semaine précédente, donc 0 hype.
Le 06 août 2023 à 14:01:46 :
Le 06 août 2023 à 13:58:19 :
Le 06 août 2023 à 13:47:26 :
Ca me rire les gens qui postent pour dire que c'était nul mais sans aucune argumentation![]()
Vous avez le droit de pas aimé je dit rien hein le gear 5 fait diviser les gens de toute facon , mais j'aimerais juste avoir votre avis ( enfin uniquement si vous avez lu/ vu toute l'œuvre et vous l'ayez compris sinon non merci )
Très TRÈS répétitif, lent, animation illisible, etc....
Oué je suis d'accord pour ca , mais bon c'est un défaut général de l'anime , pas spécifiquement cet épisode
Le passage illisible est le plus gros ratage de l'épisode pour moi également , je sais pas comment ils ont pu validé cette séquence
Le truc c'est que vu toute la SURHYPE du Gears 5, c'était l'épisode à ne pas manquer
Le 06 août 2023 à 15:34:02 :
Réaction à chaud :
Je suis tellement déçu, ils nous ont teasé quelque chose de fou. L'animation est illisible, on dirait qu'ils cherchent à provoquer une crise chez les épileptiques. Tout s'enchaine TROP vite, on a pas le temps d'apprécier les pouvoirs de Luffy, son évolution. Ils recyclent en plus des scènes, c'est écoeurant. J'ai pas compris le choix de couper l'action avec Hiyori ou les autres, ON S'EN FOU. Alors que j'ai bien aimé le cut avec les vieux du gouvernement mondial.Je suis totalement DEGOUTÉ, sérieusement. Je m'attendais vraiment à un truc épique mais je crois que je ne serais que déception au fur et à mesure des épisodes. L'ancienne animation des débuts / milieu était tellement meilleur d'un point de vue identité du manga. Ce qui m'écœure le plus c'est les environnements qui pètent de partout, les lumières, les flashs, etc. Ils avaient un EVENEMENT MONDIAL dans les mains et ils se sont complètement loupé.
Vraiment décevant
Bordel sur twitter les mecs qui défendent le gear 5 cartoon car "ça dépeint la liberté" ![]()
Ayaaa les gars one piece est sûrement un des manga les moins profond du marché c'est pas si recherché vous savez oda s'est juste foutu de votre gueule en fait c'est un manga ou des pirates au superpouvoirs se tappent sur la gueule sur une ligne droite on veut juste voir des trucs stylés ![]()
Il a fait son petit caprice avec son gear 5 de merde, sorti son excuse que tout le monde gobbe mais ouvrez les yeux moi je vois un auteur qui se fout de votre gueule d'avoir pris son manga estime alors que ces des pirates qui se battent
Putain on dirait que nous sommes des zinzolins à ne pas aimer l'épisode. ![]()
Avec les PEAK PIECE PARTOUT OU C'EST LE MEILLEUR ÉPISODE DE LA JAPANIMATION DEPUIS 50 ANS, ça me rend TARÉ. ![]()
COMME D'HABITUDE AVEC LA TOEI DE M**** 3 MINUTES DE COMBATS ET 15 MINUTES DE BLABLA
El famoso meilleur épisode de la Japanimation depuis 50 ans. 
Rien qu'en restant dans One Piece, le Zoro/King atomise cet épisode. 
Le 06 août 2023 à 17:28:16 :
Putain on dirait que nous sommes des zinzolins à ne pas aimer l'épisode.Avec les PEAK PIECE PARTOUT OU C'EST LE MEILLEUR ÉPISODE DE LA JAPANIMATION DEPUIS 50 ANS, ça me rend TARÉ.
Ouais la même je me demande si on est pas dans une dimension parallèle.
Le pire c'est que le topic est UNANIME c'est rare.
C'est vrai qu'ils en font trop avec le Gear 5 sur twitter, pour l'instant on a encore rien vu, juste 2/3min
Mais je suis d'accord que c'est un peu brouillon et qu'ils ont trop forcé sur les bruitages
Le 06 août 2023 à 17:34:53 :
El famoso meilleur épisode de la Japanimation depuis 50 ans.Rien qu'en restant dans One Piece, le Zoro/King atomise cet épisode.
zoro king tu parles du combat ou on voit le même coup pendant 10 minutes sous différents angles ?
vidéo qui résume l'animation de la toei https://www.youtube.com/watch?v=Q16b7mdXvqM&t=1s&ab_channel=LoogieDude
https://youtu.be/m39snGXMumo?t=11 le tourniquet qui dur 15 secondes 
quelqu'un y comprend quelque chose ? https://youtu.be/m39snGXMumo?t=94
Étant anime only honnêtement je ne me suis pas trop fait spoil car a la fin on avait vu le début du Gear 5 (et puis c'était dit dans la preview).
Si non, très déçu sur l'épisode. J'ai eu l'impression d'être prit pour un enfant. Je sais bien que je n'ai plus le même âge qu'au départ de l'animé mais il y a une différence entre un cartoon et un animé.
J'ai du mal aussi avec les effets de l'animation. Je me suis cru devant black Clover avec un épisode où asta et un enemie allait très vite... À la différence du cartoon en plus, ce qui m'a achevé.
Je peux comprendre l'animation car même si je n'aime pas, il me semble que black Clover avait fait un carton plein sur l'episode.
Bref en espérant que c'était juste pour l'intro et que la suite ne sera plus ainsi.
Le 06 août 2023 à 18:09:49 :
Étant anime only honnêtement je ne me suis pas trop fait spoil car a la fin on avait vu le début du Gear 5 (et puis c'était dit dans la preview).Si non, très déçu sur l'épisode. J'ai eu l'impression d'être prit pour un enfant. Je sais bien que je n'ai plus le même âge qu'au départ de l'animé mais il y a une différence entre un cartoon et un animé.
J'ai du mal aussi avec les effets de l'animation. Je me suis cru devant black Clover avec un épisode où asta et un enemie allait très vite... À la différence du cartoon en plus, ce qui m'a achevé.
Je peux comprendre l'animation car même si je n'aime pas, il me semble que black Clover avait fait un carton plein sur l'episode.Bref en espérant que c'était juste pour l'intro et que la suite ne sera plus ainsi.
Le coté cartoon c'est le cas également dans le manga pour le coup dans ce combat