CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] One Piece

Themousen
Themousen
Niveau 44
23 août 2020 à 13:55:44

L'arc Wano balance des personnages de partout, t'es pas prêt d'en voir la fin :noel:

BM78
BM78
Niveau 29
23 août 2020 à 14:36:01

Le 23 août 2020 à 13:45:32 UzumakiBolt a écrit :
Épisode semi-osef.

Putain cet arc est bien mais il y a beaucoup trop de personnages et d'intrigues.

Le passage entre Holdem et l'autre mec aux cheveux roses c'était OSEF TOTAL rien à foutre de ces randoms. Oda a trop voulu introduire des personnages en les présentant comme importants mais osef total sérieux.

Un pnj qui s'est fait démonter par Luffy. D'après la règle des shonens, il n'est plus sensé avoir d'importance, pourquoi ils le montrent toujours ?

J'extrapole un peu là mais cette partie était chiante.

Le plus intéressant c'est avec les Mugiwara, c'est pas compliqué. Lorsqu'on a vu Zorro et Brook c'était plus simpa. Quand ils ont montré LUFFY, c'était super les dernières semaines.

Ton post est encore une des preuves qu'une mauvaise adaptation nuit à l'oeuvre originale et à l'auteur. La partie avec Holdem et Shutenmaru a été étendue dans l'animé, alors que c'était bref dans le manga (on ne voit même pas les 2 se rencontrer pour dire). Du coup la faute ne revient pas à Oda.

UzumakiBolt
UzumakiBolt
Niveau 65
23 août 2020 à 15:32:08

Le 23 août 2020 à 14:36:01 BM78 a écrit :

Le 23 août 2020 à 13:45:32 UzumakiBolt a écrit :
Épisode semi-osef.

Putain cet arc est bien mais il y a beaucoup trop de personnages et d'intrigues.

Le passage entre Holdem et l'autre mec aux cheveux roses c'était OSEF TOTAL rien à foutre de ces randoms. Oda a trop voulu introduire des personnages en les présentant comme importants mais osef total sérieux.

Un pnj qui s'est fait démonter par Luffy. D'après la règle des shonens, il n'est plus sensé avoir d'importance, pourquoi ils le montrent toujours ?

J'extrapole un peu là mais cette partie était chiante.

Le plus intéressant c'est avec les Mugiwara, c'est pas compliqué. Lorsqu'on a vu Zorro et Brook c'était plus simpa. Quand ils ont montré LUFFY, c'était super les dernières semaines.

Ton post est encore une des preuves qu'une mauvaise adaptation nuit à l'oeuvre originale et à l'auteur. La partie avec Holdem et Shutenmaru a été étendue dans l'animé, alors que c'était bref dans le manga (on ne voit même pas les 2 se rencontrer pour dire). Du coup la faute ne revient pas à Oda.

Autant pour moi dans ce cas-là. (Mais même dans le manga en fait, ça m'aurait fait chier car osef dans tous les cas des persos).

sami54
sami54
Niveau 55
23 août 2020 à 15:53:25

Shutenmaru il est pas osef du tout :( c'est un des 9 fourreaux rouges faut qu'il rejoigne le groupe , je suis d'acc pour holden par contre .

Milliardaire3
Milliardaire3
Niveau 47
23 août 2020 à 17:07:38

Shuntenmaru aurait surtout du complètement exploser Holdem hein, il rivalise avec Jack on rappel

LordHideyoshi
LordHideyoshi
Niveau 30
28 août 2020 à 12:58:19

Si Shutenmaru l’explose, il a aucune raison de rejoindre Kinemon.
Et là je pense que cette scène a été mise en avant car ça rappelle beaucoup les entourloupes historiques japonaises lors des batailles pour le Shogunat.
Cet arc est un hommage au Japon sur tellement de points, rien que les premiers épisodes où la mer est dessinée comme sur les estampes japonaises.
Oda fait de chaque île, un univers à part entière et l’animation sur cet arc envoie du lourd pour ce type de production.
Je prends tellement mon pied.

LordHideyoshi
LordHideyoshi
Niveau 30
29 août 2020 à 08:55:24

J’avais oublié qu’avant le monde était en noir et blanc

Reisuke
Reisuke
Niveau 8
29 août 2020 à 09:02:53

Les vagues du début de l'arc c'est clairement Hokusai

Reisuke
Reisuke
Niveau 8
29 août 2020 à 09:08:44

Autant pour moi dans ce cas-là. (Mais même dans le manga en fait, ça m'aurait fait chier car osef dans tous les cas des persos).

Non mais c'est mentionné au coin d'une case hein, ça prend zéro place, et non osef pas, les fourreaux sont importants dans l'arc, mais encore une fois ça se voit plus facilement avec du recul que sur le coup

Si Shutenmaru l’explose, il a aucune raison de rejoindre Kinemon.

Si, parce qu'il n'y a jamais eu de face à face entre les deux, ila juste ordonné à un random de brûler Atamayama
Shutenmaru voulait rester une force neutre jusque-là, et comme Carrot et Wanda poussent plus ou moins Holdem et compagnie à détruire son territoire, il est impliqué qu'il le veuille ou non, donc il a toutes les raisons de rejoindre Kin'Emon

ChristVivant
ChristVivant
Niveau 24
29 août 2020 à 12:46:43

Le 29 août 2020 à 08:55:24 LordHideyoshi a écrit :
J’avais oublié qu’avant le monde était en noir et blanc

En tout cas il est pas flashy dégueulasse façon Seven Deadly Sins comme veut le montrer cet arc narratif écrit à la pisse, ou plutôt à la piece https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480086106-img-20160917-194401.jpg

UzumakiBolt
UzumakiBolt
Niveau 65
30 août 2020 à 16:06:33

Euh Wtf cet épisode ?! Nami qui devient une acrobate et qui peut sauter du sol sur un toit de maison sans effort puis saute de maison en maison ?! Pareil pour Robin ? :ouch:

+ pourquoi ils chialent tous ? Il a juste dit qu'Orochi est une merde.

+ bien la preview bordel +:mort:

NuclearSoldier
NuclearSoldier
Niveau 22
30 août 2020 à 17:38:37

C'est pas la première fois que les personnages font des trucs de ce genre, comparé à tout ce qui s'est passé jusqu'à présent franchement, le fait qu'elles puissent sauter de toit en toit est insignifiant :hap:

Et ils chialent tous parce que c'est un personnage connu et apprécié que tout le monde croyait mort, et les seuls qui pleurent en dehors des habitants d'Ebisu sont sûrement des personnages qui l'ont côtoyé dans le passé

Message édité le 30 août 2020 à 17:39:11 par NuclearSoldier
Ex_77
Ex_77
Niveau 51
06 septembre 2020 à 22:29:05

Quel épisode riche en émotion ! RIP Yasuie. C'est dommage qu'il ait été sacrifié. :snif: :ange:

ChristVivant
ChristVivant
Niveau 24
06 septembre 2020 à 22:45:24

Que d'émotion dans ce drame pour un personnage que le spectateur ne connaissait même pas.

NuclearSoldier
NuclearSoldier
Niveau 22
07 septembre 2020 à 00:44:23

Le rythme est toujours trop lent, mais l'épisode était quand même bon, et à mon avis l'acte 2 prendra fin la semaine prochaine ou celle d'après.
Par contre les titres d'épisodes c'est vraiment n'importe quoi, on dirait que celui de cet épisode et celui de la semaine prochaine ont été intervertis.

jayunpseudo
jayunpseudo
Niveau 21
07 septembre 2020 à 21:08:45

Salut la team !

J'ai commencé One Piece il y a quelques semaines et il faut que je vienne partager mon ressentis. Tout est bien dans cette oeuvre sauf les OST, elle n'apporte rien aux scènes je trouve. Je viens de finir le combat Luffy vs Ussop et bordel cette scène est triste mais l'OST derrière la rang banale :d) https://www.youtube.com/watch?v=8NyoWp16kU4
Les quelques notes de piano toute fades :malade:

Je vais pas le cacher, je suis un grand fan de Naruto et certaine OST prenait aux tripes dans ce genre de moment triste ce qui donner bcp plus de puissance aux scènes.

Je suis le seul à penser ça :question:

Pareil pour les OST des scènes de combat qui manque un peu de rythme et "d'epicness"

NuclearSoldier
NuclearSoldier
Niveau 22
08 septembre 2020 à 01:16:30

C'est vrai que dans les scènes tristes ou les combats c'est pas ouf, mais je trouve que pour les moments hypants, quand on sent que ça rigole plus, quand un personnage fait ou est sur le point de faire quelque chose d'épique, ou généralement quand la tension arrive à son maximum, la mise en scène est vachement améliorée avec ces musiques (attention aux spoils, lis pas les commentaires):
https://www.youtube.com/watch?v=4J7K3yacig4
https://www.youtube.com/watch?v=8A-q3TM8kPk

Et certains thèmes de personnages sont pas mal aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=SSftkNqh5-I
https://www.youtube.com/watch?v=j9YydoGTt0s
https://www.youtube.com/watch?v=Bhu1E6QkKMw

Et parfois y'a des fulgurances :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=Wu891clHucY

Mais oui, les musiques ne sont pas vraiment un point fort de l'anime, c'est pas SNK ou Vinland Saga c'est sûr.

Christavalierr
Christavalierr
Niveau 9
08 septembre 2020 à 07:25:34

Grosso modo : Toei a un registre de 10 musiques, et n'en sort que rarement, et à côté bourre le meublage et les fillers.

NuclearSoldier
NuclearSoldier
Niveau 22
08 septembre 2020 à 16:20:30

D'ailleurs certaines musiques sont utilisées pour la première fois dans des films avant d'être reprises dans la série, en gros les mecs attendent un film pour faire des musiques qui seront utilisées pendant plus d'un arc, en attendant c'est recyclage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Themousen
Themousen
Niveau 44
08 septembre 2020 à 16:32:55

Le studio Pierrot avait pas fait la même chose avec Bleach ?
Il me semble que certains films, en particulier le 4e, avaient introduit pas mal de nouvelles OST qui ont été ensuite utilisées dans la série

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma