J’ai tellement d’épisodes à rattraper bordel...
J'ai vu un extrait de OP sur Twitter avec une bonne animation. Je me dis , peut-être qu'ils se sont bougé le cul chez Toei (
)
4min d'une bonne animation et le reste de la merde
Ceux qui regardent encore l'anime OP 
Je viens de voir l'épsiode 870.
L'animation du Snake Man contre Katakuri est vraiment bonne, surtout à la fin avec le King Cobra.
C'était digne d'un oav ou d'une scène finale d'un film, la fin de cet épisode.
Et Katakuri est un monstre, qui rivalise avec Luffy jusqu'au bout malgré ce power-up.
C'est dommage que Luffy est invincible à cause de son armure scénaristique qui lui permet de se relever quoi qu'il arrive dans ce combat.
Maintenant que j'y pense, c'était un peu pareil ave Lucci, qui spam les Rokuougan, mais qui ne parvient pas à mettre Luffy K.O.
Mais bon, je suppose qu'il faut bien ça pour faire un combat intense où le héros doit se surpasser pour vaincre l'adversité.
Le 27 janvier 2019 à 21:50:47 CIemsi a écrit :
Je viens de voir l'épsiode 870.L'animation du Snake Man contre Katakuri est vraiment bonne, surtout à la fin avec le King Cobra.
Et Katakuri est un monstre, qui rivalise avec Luffy jusqu'au bout malgré ce power-up.
C'est dommage que Luffy est invincible à cause de son armure scénaristique qui lui permet de se relever quoi qu'il arrive dans ce combat.
Maintenant que j'y pense, c'était un peu pareil ave Lucci, qui spam les Rokuougan, mais qui ne parvient pas à mettre Luffy K.O.
Mais bon, je suppose qu'il faut bien ça pour faire un combat intense où le héros doit se surpasser pour vaincre l'adversité.
Pour faire court : c'est de la merde 
Ce combat devait se conclure en 10 minutes vu comment Luffy morfle en quelques secondes dès le départ. Même en Gear 4, quelque soit la forme, Dent-de-chien est le meilleur 
Il y a pas besoin de faire des incohérences pour faire progresser le héros. Au moins contre Lucci il ne s'est relevé une dernière fois que parce que Ussop a fait un discours à la con pour l'encourager 
Limite pour le combat contre Lucci c'étais compréhensible mais Katakuri pas du tout.
Cette scène de combat entre Luffy et Katakuri est sans doute le meilleur épisode de One Piece en terme d'animation, avec l’apparition du Gear Four Snake Man ! ![]()
Le 27 janvier 2019 à 23:42:40 Ex_77 a écrit :
Cette scène de combat entre Luffy et Katakuri est sans doute le meilleur épisode de One Piece en terme d'animation, avec l’apparition du Gear Four Snake Man !![]()
Pour l'animation oui, même si elle reste très inégale, elle n'a jamais atteint ce sommet.
Cette scène de combat entre Luffy et Katakuri est sans doute le meilleur épisode de One Piece en terme d'animation, avec l’apparition du Gear Four Snake Man !![]()
Luffy contre Blueno est bien au-dessus d'après moi.
https://youtu.be/rGu7cozSDAs?t=41 (à 0:41, et désolé pour les sous-titres cringe)
Mille fois plus dynamique, percutant. Les plans s'enchaînent à une vitesse effrénée, Luffy sort une attaque toutes les trois secondes, les angles utilisés sont vraiment cools et t'as pas cette impression de redondance habituelle, les bruitages ajoutent un punch de dingue. Jamais dans One Piece on n'a eu une telle impression de vitesse.
Blueno est dépassé et le spectateur de même.
Le 27 janvier 2019 à 22:04:31 Christavalier a écrit :
Le 27 janvier 2019 à 21:50:47 CIemsi a écrit :
Je viens de voir l'épsiode 870.L'animation du Snake Man contre Katakuri est vraiment bonne, surtout à la fin avec le King Cobra.
Mais bon, je suppose qu'il faut bien ça pour faire un combat intense où le héros doit se surpasser pour vaincre l'adversité.Pour faire court : c'est de la merde
Ce combat devait se conclure en 10 minutes vu comment Luffy morfle en quelques secondes dès le départ. Même en Gear 4, quelque soit la forme, Dent-de-chien est le meilleur
Il y a pas besoin de faire des incohérences pour faire progresser le héros. Au moins contre Lucci il ne s'est relevé une dernière fois que parce que Ussop a fait un discours à la con pour l'encourager

Le 28 janvier 2019 à 02:42:11 Vestra a écrit :
https://youtu.be/rGu7cozSDAs?t=41 (à 0:41, et désolé pour les sous-titres cringe)
Mille fois plus dynamique, percutant. Les plans s'enchaînent à une vitesse effrénée, Luffy sort une attaque toutes les trois secondes, les angles utilisés sont vraiment cools et t'as pas cette impression de redondance habituelle, les bruitages ajoutent un punch de dingue. Jamais dans One Piece on n'a eu une telle impression de vitesse.
Blueno est dépassé et le spectateur de même.
Le passage que tu montres est rempli d'autres trucs tout comme le combat du 870 tu sais ? ![]()
Sinon niveau impression de vitesse le 870 bat des records imo.
Le 28 janvier 2019 à 12:15:54 salang a écrit :
Le 28 janvier 2019 à 02:42:11 Vestra a écrit :
Blueno est dépassé et le spectateur de même.Le passage que tu montres est rempli d'autres trucs tout comme le combat du 870 tu sais ?
Sinon niveau impression de vitesse le 870 bat des records imo.
Ouais, j'en suis conscient. Justement, je compare les deux combats cut sur YouTube (sans les scènes superflues qui cassent le rythme), donc les deux sont sur un pied d'égalité de ce côté-là. D'ailleurs dans mes souvenirs, le combat contre Blueno était pas tant discontinu que ça. Il était parfois entrecoupé par des scènes comme celle où Blueno rentre dans son monde parallèle, mais le reste s'enchaînait bien. Après je me souviens pas de tout, j'ai juste pris les deux combats version cut pour comparer.
Et perso je trouve le combat du 870 bon mais j'ai toujours cette impression de lenteur la plupart du temps, avec les coups qui prennent 15 secondes de préparation, la mise en scène qui s'étale un peu (là où Luffy tabasse Blueno pendant une ou deux bonnes minutes sans ouvrir sa gueule une seule fois). Mais faut avouer que niveau visuel ils ont fait un gros effort, c'est la phase de combat la plus riche qu'on ait eu dans l'anime One Piece largement.
Je préfère toujours le côté percutant du combat que j'ai cité cela dit. ![]()
C'est sûr qu'on est tous d'accord pour dire que l'ancienne réal de l'animé de One Pièce était bien meilleur, elle sauvait presque les lenteurs du récit et l'animation dégueulasse.
Mais bon quelque part je trouve que la nouvelle réal qu'on a depuis plusieurs années est raccord avec la qualité globale du manga depuis ces X années, ça devient de plus en plus nul, avec une mise en scène convenu et beaucoup trop téléphoné du coup le studio se contente d'en faire de même ![]()
Le 27 janvier 2019 à 16:33:15 xHunTerBlade a écrit :
J'ai vu un extrait de OP sur Twitter avec une bonne animation. Je me dis , peut-être qu'ils se sont bougé le cul chez Toei ()
4min d'une bonne animation et le reste de la merde![]()
Ceux qui regardent encore l'anime OP
J'ai pas vu l'épisode perso mais ça m'étonne pas si c'est ça, jamais dans One Piece ils vont te pondre un épisode entier avec une telle qualité. ![]()
Le 28 janvier 2019 à 17:16:39 salang a écrit :
C'est sûr qu'on est tous d'accord pour dire que l'ancienne réal de l'animé de One Pièce était bien meilleur, elle sauvait presque les lenteurs du récit et l'animation dégueulasse.
Mais bon quelque part je trouve que la nouvelle réal qu'on a depuis plusieurs années est raccord avec la qualité globale du manga depuis ces X années, ça devient de plus en plus nul, avec une mise en scène convenu et beaucoup trop téléphoné du coup le studio se contente d'en faire de même
Perso ce que je vois c'est pas Toei qui s'adapte au manga de One Piece, mais plutôt Toei qui fait du Toei habituel, donc du médiocre grosso modo sur ce genre d'anime.
Concernant le 870, pour une fois que c'est pas Shida qui s'occupe d'un climax de combat dans One Piece. Et étrangement c'est de la qualité d'un coup, on se demande bien pourquoi. ![]()
Le Hokuto Toei Ken est né en Chine, lorsque la mousse tâche. C'est un art martial qui consiste à frapper les points vitaux d'une histoire et d'en altérer le corps.
Quelques exemples de techniques du Hokuto Toei Ken :
Perso ce que je vois c'est pas Toei qui s'adapte au manga de One Piece, mais plutôt Toei qui fait du Toei habituel, donc du médiocre grosso modo sur ce genre d'anime.
Toei ou pas Toei, tu files One Piece à n'importe quel studio ce sera de la merde faut bien en être conscient de ça. C'est juste impossible de produire de la qualité (de manière constante) sur un format hebdomadaire continu
La transformation en Snake c'est Shida tout comme c'était lui pour la version Bound ou Bounce je connais pas son nom.
C'est juste impossible de produire de la qualité (de manière constante) sur un format hebdomadaire continu
Le public ne demande pas à ce que Toei produise un épisode / 3 semaines ( entre 3 semaine et un mois en fonction de la qualité du dit épisode), je ne sais pas si c'est un choix de eux ou de gens plus haut mais en tout cas, si c'était un animé de saison ça serait bien moins merdique que présentement
Le nom en vf de l’anime One Piece de Katakuri est Katakuri (pas cette immondice de Dent de Chien
) cimer Kana ![]()
Glénat nous mets dans une incompréhension totale avec leur nom de merde maintenant ![]()
Le 30 janvier 2019 à 23:28:44 TehKiwi a écrit :
Toei ou pas Toei, tu files One Piece à n'importe quel studio ce sera de la merde faut bien en être conscient de ça. C'est juste impossible de produire de la qualité (de manière constante) sur un format hebdomadaire continu
Go regarder Bleach.
Ça enterre One Piece comme pas possible et c'était Hebdo.
Le 31 janvier 2019 à 14:31:19 Racouske a écrit :
Le 30 janvier 2019 à 23:28:44 TehKiwi a écrit :
Go regarder Bleach.
Ça enterre One Piece comme pas possible et c'était Hebdo.
Mieux que One Piece forcément, qui adapte 1 chapitre/épisode. Ce qui n'était pas le cas de Bleach d'ailleurs. Sachant que Bleach avait plusieurs (longues) périodes de fillers dont l'intérêt (et la qualité par moment) était assez.... médiocre pour pas mal d'entre eux. Donc pas trop comparable avec One Piece sur ce point qui est un désastre notamment à cause du rythme d'adaptation.
Ce qui est assez compréhensible d'ailleurs. Quand dans un épisode t'as les trois quarts du contenu qui sont des fillers, des plans fixes, l'opening, recap et compagnie juste pour respecter le rythme d'adaptation, y a aucun intérêt à foutre ton budget et ton temps là dedans.
Le problème de cet anime c'est uniquement le format qu'ils ont choisi et qui est beaucoup trop contraignants pour les animateurs. J'insiste mais tu peux donner ces contraintes à n'importe quel studio, la qualité sera peut-être fluctuante selon à qui tu le donnes mais globalement ça restera de la merde
Le public ne demande pas à ce que Toei produise un épisode / 3 semaines ( entre 3 semaine et un mois en fonction de la qualité du dit épisode), je ne sais pas si c'est un choix de eux ou de gens plus haut mais en tout cas, si c'était un animé de saison ça serait bien moins merdique que présentement
Je sais pas du tout qui est ce qui décide. La logique voudrait que ce soit la Shueisha directement, ça m'étonnerait que la Toei prenne beaucoup de décision sur des license importante comme DB ou OP.
C'est effectivement le pire format possible pour le public mais malheureusement celui qui leur rapporte le plus sachant la machine à fric que c'est.