Le 29 octobre 2018 à 22:04:43 TommyShelbaise a écrit :
Par contre, j'ai pas trop compris le pouvoir de fendre l'acier que Zoro a obtenu lors de son combat contre Mr.1
C'est du haki ou ça n'a rien à voir ?
Plot Armor, Zoro n'avait aucune chance de gagner contre Daz Bones (mais vu qu'il peut pas mourir car compagnon du MC) l'auteur a filé un coup de main au bretteur avec un PU qui sort de nul part.
Il n'y a rien de cohérent dans la défaite de Daz Bones, grâce à son FDD, Zoro ne lui avait fait aucune blessure malgré toutes ses attaques les plus puissantes, alors que Zoro s'est fait charcuté et a perdu énormément de sang.
Il n'y a rien de logique à voir Zoro tenir à peine debout et se vider de son sang OS un mec puissant qui était en pleine forme et sans blessure.Le pire c'est qu'à Marineford, Daz Bones a contré un slash de Mihawk s'est relevé après un coup de sabre de Mihawk qui l'a tranché, elle était ou cette fameuse résistance contre un Zoro affaibli ?
Bref un des combats les plus bullshit de OP mais la fanbase l'a oublié car "Zoro étai tro badasse".
Oui, c'est vrai que c'est du plot armor Zoro qui survit aux attaques tranchantes de Daz Bones.
En revanche, vous êtes sûrs que c'est pas du Haki ou quelque chose de similaire le pouvoir de trancher l'acier qu'obtient Zoro lors de ce combat ? Il est question d'entendre une voix, celle de l'acier, pour le couper.
Sinon, je commence à revisionner la Saga Île Céleste, que j'adore, là.
Je viens de finir l'arc Jaya.
L'histoire de Norland est trop triste, ça doit faire mal de se faire traiter de menteur et de se faire éxécuter pour ça alors qu'on dit la vérité.
J'adore Nico Robin en tant que membre de l'équipade du Chapeau de paille, surtout avec son ancienne apparence.
Et l'introduction de Barbe Noire, un de mes personnages préférés de One Piece, est parfaite.
"Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves !"
N'empêche, Luffy a eu de la chance de s'être envolé vers Skypiea à ce moment de l'histoire, car je doute qu'ils auraient pu battre Barbe Noire et son équipage mdr.
Zoro dit souvent une sorte de proverbe à la fin de ses combats importants. Il n'y a pas de sens caché à chercher, c'est juste pour avoir l'air cool.
Sauf que c'est pas à la fin du combat, c'est tout au long du combat qu'il est question d'entendre la respiration de tout être vivant (les arbres, les feuilles, les pierres, l'acier...).
Il utilise inconsciemment le haki de l'observation durant ce combat, il me semble au passage que c'est la 1ere fois dans le manga que ce haki est montré.
Sinon le reste c'est du zoro habituel quoi, le mec a le plus gros plot armor du game, avant l’ellipse il se retrouvait chaque combat avec 34 blessures, 19 fractures, 3 litres de sang en moins mais ça va.
Le 31 octobre 2018 à 12:08:24 CIemsi a écrit :
Sauf que c'est pas à la fin du combat, c'est tout au long du combat qu'il est question d'entendre la respiration de tout être vivant (les arbres, les feuilles, les pierres, l'acier...).
Même chose.
Les théories du Haki pré-éllipses
. Ya des cas évidents comme celui D'éner d'autres beaucoup moins.
Les amis j'ai fais une vidéo des " MEILLEURS MOMENTS " du monster Trio, elle m'a pris assez de temps et j'ai essayé de la confectionner avec soin : allez jeter un coup d’œil :
https://www.youtube.com/watch?v=mnkPqD9CfdI
Si vous voulez-me rendre service laissez un petit commentaire sur la vidéo en précisant votre épic moments du MT !
Merci à ceux qui jetteront un coup d’œil !
Je viens de finir de revisionner l'arc Skypiea, qui est mon arc préféré du manga je pense.
L'île Céleste Skypiea est belle, et son histoire avec les Shandia et Norland l'est tout autant.
Et Ener, c'est mon antagoniste préféré du manga. J'adore son seiyuu et son fruit du démon.
J'ai envie d'en savoir plus sur lui, et j'espère qu'on le reverra dans le manga un jour.
Pourquoi certains disaient que cet arc était presque du filler, alors qu'il raconte une belle histoire, en plus de nous en apprendre un peu plus sur la véritable histoire et le rio-ponéglyphe.
On apprend même que Roger est allé sur l'île céleste et qu'il a porté le message de son ponéglyphe jusqu'au bout, à Rought Tell.
D'ailleurs, le One Piece, ce morceau unique, c'est peut-être juste la véritable histoire, qu'en pensez-vous ?
Le seul défaut de cet arc, c'est les personnages qui sont toujours vivant après avoir reçu des décharges éléctriques de 20 000 volts ou plus par Ener.
On en revient à ce problème de l'auteur du manga qui ne peut se résoudre à tuer certains de ses personnages, même les secondaires et les tertiaires.
Ok pour les personnages principaux qui doivent survivre jusqu'au bout (même si c'est pas très crédible de les voir se relever en étant juste un peu cramé), mais l'armée divine de Gan Fall, Kamakiri, Laki et le père de Conis devraient être morts.
J'avoue que Wiper, Gan Fall et compagnie qui se relèvent 53 fois pendant l'arc ça fait bcp
Pour moi le plus gros pb de l'arc c'est les personnages en fait, à part Ener.. Les antagonistes sont pas réussis, pas bien exploités, les autres personnages de l'île sont assez quelconque (à part Wiper pour être gentil mais son plot armor est un peu abusé)...
Ce qui fait la force des arcs comme Alabasta, Water Seven, Marineford par exemple, c'est aussi et surtout la qualité des personnages annexes et des antagonistes
l'arc skyiepa
, pareil c'est un de mes préférés du manga ![]()
Le 01 novembre 2018 à 19:29:38 CIemsi a écrit :
Le seul défaut de cet arc, c'est les personnages qui sont toujours vivant après avoir reçu des décharges éléctriques de 20 000 volts ou plus par Ener.
On en revient à ce problème de l'auteur du manga qui ne peut se résoudre à tuer certains de ses personnages, même les secondaires et les tertiaires.
Ok pour les personnages principaux qui doivent survivre jusqu'au bout (même si c'est pas très crédible de les voir se relever en étant juste un peu cramé), mais l'armée divine de Gan Fall, Kamakiri, Laki et le père de Conis devraient être morts.
La Volonté du P

Je viens de revisionner l'arc du Davy Back Fight.
S'il y a bien un arc du manga qui fait filler, c'est bien celui-là, même si les jeux étaient marrants.
J'ai envie de reprendre One Piece, je m'étais arrêté à l'apparition de Cracker y'a plus d'un an et je constate que l'arc n'est toujours pas terminé 
Je compte lire les scans jusqu'à rattraper l'anime pour le regarder chaque semaine, est-ce que les problèmes de rythme sont toujours aussi présents ou pas? Et est-ce que l'arc est bientôt terminé?
Le 02 novembre 2018 à 17:32:38 NuclearSoldier a écrit :
J'ai envie de reprendre One Piece, je m'étais arrêté à l'apparition de Cracker
Honnêtement : c'était le meilleur passage de l'arc en cours.
Je compte lire les scans jusqu'à rattraper l'anime pour le regarder chaque semaine, est-ce que les problèmes de rythme sont toujours aussi présents ou pas? Et est-ce que l'arc est bientôt terminé?
Ben non vu que comme te le diraient ceux qui regardent actuellement l'animé on traîne actuellement sur une unique intrigue pourrie qui va à l'encontre de ce que devraient faire les héros car je rappelle que c'est dans leur intérêt que Big Mom crève de faim hein
et que la nourrir est l'exact opposé vu qu'ils cherchent à sauver leur ennemi même si on s'attend à ce que le gâteau ait un effet spécial prévu par Sanji pour sauver ses amis et vaincre Big Mom et que la seule autre scène sur laquelle on se focalise est un combat inintéressant à sens unique... pendant plus de 20 épisodes.
Je suis en train de revisionner la Saga CP9.
Je viens de revisionner l'arc Water Seven, là.
Cette métropole aquatique est super belle.
Est-ce que ça peut exister une ville comme ça dans le futur, dans la vraie vie ?
L'auteur du manga a une imagination débordante, c'est incroyable.
Il nous vend du rêve avec cette aventure et cette découvertes d'îles.
Robin est magnifique dans cette tenue noire.
Elle est comment dans le manga après l'ellipse ? Parce que je me souviens que j'avais trouvé qu'on dirait presque pas du tout la même personne deux après.
C'est peut-être dû à sa peau mate qu'elle a seulemet dans l'anime...
Mon moment préféré de l'arc, c'est quand Usopp décide de quitter l'équipage et de défier Luffy pour récupérer le Merry.
En fait, on peut dire qu'il a été très immature pour le coup, mais je pense que ça va un peu plus loin que l'abandon inévitable du Navire Going Merry, qu'il considère comme un membre de l'équipage à part entière.
Usopp pense qu'il est comme le Merry, étant donné qu'il est conscient de sa faiblesse depuis un bon moment, surtout comparé à Luffy, Zoro et Sanji, et surtout après s'être fait voler les 200 millions de Berry par les hommes de Franky.
En voyant Luffy abandonner le Merry aussi "facilement", il se dit que ce sera sûrement pareil avec lui un jour.
Sinon, j'ai aimé le plan du CP9 qui consistait à faire porter le chapeau aux Mugiwara et à tuer Iceberg après avoir mis la main sur Robin et Franky, les clés de la porte menant aux armes antiques.
Le seul défaut de cet arc, c'est encore les personnages qui sont censés êtres morts mais qui ne le sont finalement pas.
Il n'y a pas qu'eux, mais comment ça se fait que les hommes de Franky sont toujours en vie après avoir affronté Rob Lucci qui les a transpercés avec son shigan.
Le CP9, ce sont des assassins et des surhommes qui aiment tuer avec leurs six pouvoirs là, et on est censés croire qu'ils choisissent parfois de ne pas viser un point vital.
J'ai envie de reprendre One Piece, je m'étais arrêté à l'apparition de Cracker y'a plus d'un an et je constate que l'arc n'est toujours pas terminé
Le problème de rythme sera présent tant que l'anime adaptera un chapitre par épisode, donc oui
+ l'arc est encore très long tu en es qu'au début là, et c'est une bonne idée de lire le manga car il est tellement long et chiant en anime..
Par contre je te conseil juste de regarder l'épisode 808 en anime ![]()
Le 04 novembre 2018 à 01:24:18 BCami a écrit :
Je compte lire les scans jusqu'à rattraper l'anime pour le regarder chaque semaine, est-ce que les problèmes de rythme sont toujours aussi présents ou pas? Et est-ce que l'arc est bientôt terminé?Le problème de rythme sera présent tant que l'anime adaptera un chapitre par épisode, donc oui
+ l'arc est encore très long tu en es qu'au début là, et c'est une bonne idée de lire le manga car il est tellement long et chiant en anime..Par contre je te conseil juste de regarder l'épisode 808 en anime
Un chapitre par épisode ? T'es gentil ![]()
Le 03 novembre 2018 à 23:35:57 CIemsi a écrit :
Robin est magnifique dans cette tenue noire.
Elle est comment dans le manga après l'ellipse ?
Méconnaissable. Elle n'a même plus le même visage entre deux arcs.
Ce qui fait la force des arcs comme Alabasta, Water Seven, Marineford par exemple, c'est aussi et surtout la qualité des personnages annexes et des antagonistes
?????
Très sympa l'épisode d'aujourd'hui, en plus pas trop moche (bon en même temps, il y avait aucune animation
)