Effectivement certains arcs de OP sont un peu controversés (il n'y a pas tout le monde qui les trouve réussi) (Skypea, DBF et TB).
Mais personnellement, comme je l'ai dit plus haut il n'y a que le DBF que j'ai trouvé un peu en dessous malgré le fait que ça reste sympa (si ça avait duré plus longtemps ou/et que ça s'était passé à un autre moment de la série, j'aurai trouvé l'arc énormément en dessous des autres mais là je trouve que ça fait une sorte de transition entre deux arcs assez sérieux (enfin de contraste plutôt).
Pour ce qui est de Skypea, j'ai trouvé l'arc très bon (en dessous d'Alabasta mais quasi égalité avec le CP9), en fait au départ, avec Conis, le Waver, Gan Fall, c'est excellent, ensuite effectivement il y a une période légèrement moins bien avec des combats pas forcément tous très réussi (même si j'ai adoré celui de Sanji) et un scénario pas top (ou du moins pas super accrocheur) cependant le combat contre Eneru arrive assez rapidement et à partir de là c'est très bien et le flashback aussi qui est pas mal (malgré le fait que ce soit un des flashback que j'aime le moins).
Et pour TB, dés le début j'ai trouvé l'arc très bon, et c'est de mieux en mieux (surtout en anime) mais effectivement c'est vrai que TB peu paraître un peu spécial (et/ou pas l'arc qui fera le plus avance l'histoire principal).