Huhu, j'viens de regarder l'épisode, c'est sympa vu que je lis les scans en anglais, le mot Haki était pas mentionné (y'avait juste écrit observation), et comme les traducteurs FR se basent sur l'anglais ... J'imagine que l'erreur d'interprétation a du être transmise.
N'empêche on a une jolie décrédibilisation de Sanji :x. Dans le corps de Nami (pas entrainé ni rien) il arrive a utiliser ses capacités, capacités qu'il a soi disant obtenu en courant (donc en se musclant) pendant 3 ans chez les Okama ...
Bref le coup du haki lié a l'esprit et non au corps passe encore, mais ça ça le fait moins, en gros les techniques (y compris et surtout celles du CP9) reposent sur des astuces et ne semblent pas être le résultat d'un long entrainement, j'adorais le perso je suis de plus en plus déçu.